Dans A Link to the Past, le marteau magique se trouve dans le palais des Ténèbres.
Obtention : près du feu où se tenait le vieil homme sur le Plateau du Prélude, dans des Relais. Ce gros marteau en fer était à l'origine utilisé pour détailler le minerai, mais il fait aussi très bien l'affaire en tant qu'arme. Obtention : posé dans le Sanctuaire de de Wa'Modai et dans les Relais.
En remontant le lac vous finirez devant une cascade où un Zora vous vendra ses palmes pour 500 rubis, acceptez. Vous venez de recevoir les Palmes Zora ! (image5) Grâce à elles vous allez pouvoir nager dans les eaux peu profondes. Redescendez vers le sud puis descendez la cascade (image6).
Vaincu, vous ouvrirez un portail vous ramenant au début du donjon et trouverez une fée vous soignant. Partez au nord, utilisez le levier à droite pour ouvrir l'accès à la zone suivante et foncez dans la porte de gauche pour progresser. Dans le coffre de cette nouvelle salle, vous trouverez les palmes.
L'astuce est assez simple, puisqu'il suffit de se faire pousser dans l'eau pour déclencher ce petit glitch. Vous pouvez par exemple utiliser l'onde de choc d'une bombe posée au bord de l'eau ou bien faire en sorte qu'un monstre vous éjecte dans l'eau.
Aussi, les développeurs ne pouvaient pas omettre Excalibur, l'Epée de Légende, la Lame du Héros. Avec une puissance de base à 30, ses pouvoirs sont doublés face à Ganon et ses sbires. Malgré une résistance de 40, elle est indestructible.
Dans The Legend of Zelda : Breath of the Wild, vous pouvez acquérir facilement de l'équipement puissant en vous rendant dans les Ruines de l'amphithéâtre, situés au nord du Plateau du Prélude. Plus vous progressez dans l'aventure et plus les monstres vivant dans cet endroit seront forts.
Epona, la célèbre jument de Link disponible par amiibo. Elle a 4 étoiles dans chaque statistique, ce qui en fait un cheval assez performant.
L'épée de Légende est la seule arme totalement incassable du jeu mais n'est pas non plus utilisable à volonté. En effet, si Link vient à la briser, elle ne quittera pas son inventaire mais sera totalement inutilisable pendant 10 minutes.
L'espadon du Dieu Démon est une épée utilisable par Link, dans ce jeu. Il s'agit d'une puissante lame à deux mains. Elle peut être obtenue en scannant l'amiibo Link de Majora's Mask.
L'Armure de Spectre.
Les Lynels de base sont équipés d'armes de Lynel, il s'agit des armes les moins puissantes qu'ils puissent posséder. Les Lynels Bleus sont équipés d'armes du roi bestial, plus puissantes que les armes de Lynels basiques.
La tenue Hylienne
C'est la tenue la plus abordable du jeu et elle est vraiment classe. La tenue Hylienne ne procure pas de bonus particulier, mais donne fière allure à Link et une défense correcte. J'adore particulièrement la capuche. L'armure complète coûte seulement 270 rubis pour les 3 pièces.
Le Bouclier Hylien se trouve en effet dans l'une des geôles du Château d'Hyrule, dans la partie sud-ouest. Il suffit d'emprunter le chemin qui mène vers la cellule du fond pour tomber nez à nez avec un Stalnox (un Hinox version squelette) qui une fois terrassé fera apparaître un coffre où se cache le fameux objet.
Quand Link effectue une attaque tournoyante, son arme perd un point de solidité à chaque coup qui touche, mais pas plus. Il en va de même pour les combos des attaques chargées. Si Link chevauche un Lynel et en profite pour lui asséner un maximum de coups tant qu'il est encore sur son dos, l'arme ne perd aucun point !
Le meilleur moyen est donc d'utiliser Cinetis ou le pouvoir de Revali pour pouvoir tirer au ralenti. Tous les Lynels aillant un arc, encore une fois n'attendez pas trop avant de tirer sous peine de le regretter rapidement.
Contentez-vous de nager vers la chute, puis une fois que vous y êtes, appuyez sur « A » pour que Link file vers le haut à la vitesse de l'éclair. Répétez le processus jusqu'à arriver au sommet. Lorsque vous arrivez, vous trouvez déjà deux Flèches électriques plantées dans le premier arbre sur la gauche.
La Rage de Revali donne un pouvoir spécial à Link lui permettant de générer un courant ascendant n'importe où. Il peut alors en profiter et utiliser la Paravoile pour franchir des obstacles. Le pouvoir se désactive après trois utilisations et Link doit attendre 6 minutes avant de pouvoir à nouveau l'utiliser.
Pour cela, il vous faudra tirer une flèche dans son oeil lorsqu'il ne possède plus que la moitié de sa vie (ou moins) pour faire tomber son oeil au sol. Une fois au sol, faites en sorte d'éloigner l'oeil le plus possible puis de le frapper le plus possible pour pouvoir l'achever.
Une fois les 13 Souvenirs en poche, il vous suffit de vous rendre dans le Château d'Hyrule pour affronter Ganon, le détruire et du coup, déclencher la véritable cinématique de fin du merveilleux Zelda Breath of the Wild.
Très facile à obtenir, l'armure se trouve dans les ruines de l'autel sur le côté nord de la plaine d'Hyrule. FOuillez les petits bassins autour du centre et vous devriez tomber sur cette nouvelle pièce du set spectre.
Intitulée "armure de l'au-delà" dans l'énigme, elle requiert de trouver trois coffres "EX" disséminés à travers la région de Firone, entre forêts et cascades. Pour vous rendre dans cette région, et accéder au premier des trois coffres, nous vous invitons à vous téléporter à la Tour de Firone.
Oni Link (鬼神リンク Kishin Link), aussi appelé Dieu Démon dans Majora's Mask 3D et Super Smash Bros. Ultimate, est la transformation de Link lorsqu'il s'équipe du masque de puissance des fées dans Majora's Mask (ou masque du Dieu démon dans Majora's Mask 3D).
Le masque de Lynel est un objet pouvant être obtenu auprès de Kilton dans Breath of the Wild, il est échangé contre 999 streums à son magasin. Le masque possède la même crinière que le Lynel, deux cornes et deux boutons qui font office de yeux.