Le style bohème s'autorise de nombreuses couleurs tant qu'elles sont vives et profondes. On trouvera ainsi du rouge, du fuchsia, du orange safran, du bleu indigo et turquoise, du jaune moutarde… Le noir est également très présent, notamment pour mettre en valeur les couleurs.
Le style bohème met à l'honneur les camaïeux de rose, de violet, de vert tendre et de bleu . Le choix des fleurs qui composent le centre de table, assorties au bouquet de mariée, tout comme celui de la vaisselle et des rubans de soie et de dentelle doit donc respecter l'harmonie des tonalités.
Ainsi le beige, le marron, le lien, le blanc, l'ivoire s'associeront au vert pour une décoration champêtre chic et élégante. Vous pourrez d'ailleurs ajouter une touche de couleur à cette ensemble avec du rose ou du lavande.
La décoration bohème chic fait appel aux sens et privilégie les matières cocooning. La laine, le coton ou le lin viennent habiller les textiles, comme les coussins, plaids et tapis tout doux, et même les murs avec des tissages.
Qu'est ce que la décoration bohème ? La décoration bohème est un style où l'on retrouve un assemblage et une accumulation de motifs, de matières et d'objets. Les couleurs sont éclatantes, vives comme profondes, elles s'allient pour créer une atmosphère chaleureuse.
Pour un mariage champêtre, vous n'êtes pas obligée d'opter pour le blanc immaculé. Blanc cassé, beige, crème… s'harmonisent parfaitement avec le thème de votre cérémonie. Pour une tenue qui rime avec nature et poésie, choisissez une robe longue droite, fluide et légère, qui bougera au rythme de la brise printanière.
Les couleurs qu'on aime pour un mariage bohème-chic
On évite la tenue noire, trop sombre pour le thème bohème chic, ainsi que les looks aubergine, bleu marine, bleu nuit, vert forêt, etc. Optez au contraire pour des teintes chaudes et délicates comme le jaune, l'orange, le rouge pourquoi pas…
Le mariage bohème chic, assez proche du style champêtre, est un thème de mariage qui met en avant la nature et le plein air, avec une approche plus pastel et DIY. En effet, le thème bohème renvoie aux cultures tziganes, au style vintage et met l'accent sur le naturel et l'écologique, que ce soit le recyclé ou le chiné.
Pour vous, Mesdames, choisissez une robe longue, fluide et légère. Manches courtes, longues, à bretelles, dos-nu, décolletés plongeants, en dentelle, guipure ou brodées… vous ne manquerez pas de choix pour vous la jouer bohème le jour de votre mariage.
Une tenue simple et chic…
Il est donc préférable de les habiller avec des vêtements plutôt légers, qui sont à la fois élégants et décontractés. Pour les filles, les robes Thelma, Manon et Lucie seront parfaitement adaptées et confortables pour un anniversaire champêtre.
La règle non-écrite veut que les invités doivent éviter de porter du blanc à un mariage et ce, pour éviter d'éclipser la mariée. Et on parle non seulement du blanc, mais aussi du crème, de la couleur ivoire, d'écru, etc.
Pour ce qui est des couleurs à choisir pour vos habits, privilégiez le rose clair, le vert d'eau, le beige, la couleur ivoire ou simplement le blanc cassé. Ajoutez-y un pantalon habillé ou un chino d'une couleur bleu marine, grise ou verte. Associez au tout un nœud papillon Liberty bien assorti à la chemise.
Comment s'habiller pour un mariage en 2022 ? Cette année, vous ferez tourner toutes les têtes avec une robe cut-out ! Épaules asymétriques, ouvertures sur les côtes ou sur le buste, laçages… les robes ajourées sont vraiment populaires en 2022.
Les codes du style champêtre
? Privilégiez des tenues amples qui ne serrent pas le corps et des robes bohème champêtres aux tissus légers tels que le coton, le chanvre, le lin ou la mousseline. La tulle, la broderie et la dentelle font également partie du dress code champêtre.
Vous pouvez aussi choisir une robe longueur midi à corsage ajusté ou bien une robe à jupe à volants qui peut être associée à des accessoires tout aussi audacieux ou bien épurés. N'hésitez pas à miser sur une robe rouge à encolure en cœur qui est à la fois flatteuse et élégante.
Pas de blanc en total look : c'est le privilège absolu de la mariée, la reine, la star de la journée. En revanche, vous pouvez décliner le blanc et ses tonalités (écru, nude, beige, rose pâle) sur un haut ou une veste, en chaussures ou encore en accessoires (sac, bijoux).
Dans la chambre bohème, on craque en priorité pour les couleurs neutres et lumineuses : toute la palette du blanc, évidemment, mais aussi la couleur écru ou le beige. Le gris fonctionne parfaitement dans la chambre boho : couleur sourde par excellence, il distille une ambiance très douce.
Matériaux - Les sacs Boho fabriqués à partir de matériaux tels que le cuir, le rotin, ledaimet le denim sont l'accessoire boho par excellence. Détails - Les accessoires pour clouer le look boho-chic doivent avoir des détails.
Le style scandinave se définit avant tout par son esprit nature et élégant, un ensemble de meuble, petite déco, couleurs neutres... Ce style 100 % nordique révèle une atmosphère douce et sereine.
Pour un parfait style bohème chic, abusez des accessoires. Dépareiller, mélanger, accumulez les accessoires de toutes provenances, abusez-en. Mixez les genres. Bougies, lampions, guirlandes, miroirs, la petite déco doit être partout, du sol au plafond.