Bosch Art 23 SL : le moins cher Résultat : une pelouse nette et bien coupée. Petit coup de cœur pour son astucieux système Semi-Auto Feed, qui permet d'avoir toujours une longueur de fil optimale. Il est facile à prendre en main grâce à un poids raisonnable et sa deuxième poignée très pratique pour le guidage.
Un coupe-bordure électrique ou équipé d'une batterie avec un accu de 18 V est idéal pour un jardin de moins de 400 m². Pour un jardin de 400 m² ou plus, choisissez un coupe-bordure avec une batterie de 36 V ou un coupe-bordure thermique. Si vous avez un très grand jardin, choisissez une débroussailleuse.
coupe-bordure sans fil, fonctionnant grâce à une batterie rechargeable ; différentes puissances de batterie, selon la densité de l'herbe à couper : par exemple 18 V (le plus fréquent), 36 V ou 54 V ; autonomie : 30 à 60 min, selon les modèles ; temps de recharge : 45 min à 3 h.
Si vous avez un jardin de 400 m², un coupe-bordure électrique ou à batterie avec un accu de 18 V sera idéal. Si votre surface mesure plus de 400 m², tournez-vous plutôt vers un coupe-bordure avec une batterie de 36 V ou un coupe-bordure thermique. Pour les très grandes surfaces, une débroussailleuse sera plus adéquate.
La longueur de fil nécessaire peut aussi varier mais en général elle est comprise en 3 et 7 mètres de long. Le mieux est d'en acheter toujours un peu plus et de le couper à la longueur désirée. Pour faire le changement de fil attendez que votre coupe bordure soit froid et bien évidemment débranché.
Pourquoi le fil du coupe-bordure se casse-t-il ? Le coupe-bordure filaire ou sur batterie est généralement pourvu d'un fil en nylon simple ou double. Grâce à une rotation très rapide impulsée par le moteur électrique, celui-ci tranche l'herbe et les adventices. Si ces végétaux sont trop durs, le fil se rompt.
Avec le temps, les fils de coupe perdent de l'humidité et donc de l'élasticité. En les plongeant dans l'eau, ils retrouvent les deux et s'usent moins. Vous n'avez pas besoin de dérouler le fil : vous pouvez placer la bobine et le fil de coupe enroulé directement dans l'eau.
Préparez un tranche-gazon ou une bêche pointue.
Veillez à ce que le tranchant soit toujours bien affûté. Vous pouvez ainsi égaliser la bordure avec moins d'effort tout en protégeant le gazon et votre dos. Au lieu d'un coupe-gazon, vous pouvez aussi utiliser n'importe quelle bêche avec une lame tranchante.
La débroussailleuse quant à elle est un outil de fauchage, de débroussaillage et quelque fois de finitions pour les grands terrains. Le coupe-bordures est un outil léger, écologique et moins cher que la débroussailleuse. Il est cependant moins puissant et dispose de moins d'accessoires et est plus fragile.
Le coupe bordure thermique et plus puissant que son confrère le coupe bordure électrique, il permet d'entretenir les grandes surfaces où les mauvaises herbes sont tenaces. Pour compléter vos besoins Lambin vous propose également des débroussailleuses de toute marque, adaptées à vos envies.
Le fil d'un rotofil ou d'un coupe-bordure est enroulé sur une bobine de fil montée sur une sorte de cassette facile à installer ou extraire. Cette bobine est placée dans un logement prévu à cet effet autour de l'axe rotatif.
Un coupe-bordure sans fil, également connu sous le nom de rotofil, est un outil de jardinage portatif qui permet de couper l'herbe et les mauvaises herbes dans les endroits inaccessibles pour une tondeuse à gazon traditionnelle.
Pour un fonctionnement optimal, mettez toujours votre coupe-bordure en marche avant de le mettre au contact des végétaux à couper. Cela évite au moteur de forcer au démarrage.
Le dresse-bordure est un outil important pour les amateurs de bordures de gazon à l'anglaise. Il s'agit d'un outil de jardinage semblable à une bêche, mais avec une lame en forme de demi-lune. Elle est donc également appelée « bêche en demi-lune » et est plus précise grâce à sa lame droite.
Les bordures en acier et en plastique rencontrent aujourd'hui un grand succès par leur facilité de mise en œuvre. Il suffit de les planter dans un sol meuble. A l'inverse, les bordures en béton et en pierre naturelle demandent plus de savoir-faire et davantage de temps pour leur mise en œuvre.
Choisissez un endroit sec, à l'abri de l'humidité comme un abri de jardin, un garage ou un cabanon pour ranger vos outils. Par ailleurs, vous devez éviter le contact direct avec le sol, car cela peut provoquer la corrosion. Le mieux est d'utiliser des étagères, des supports ou des crochets.
Les débroussailleuses de McCulloch figurent parmi ses meilleures réussites. Elles sont à la hauteur des attentes des consommateurs les plus exigeants. Régulièrement, la gamme de produits de McCulloch est remise au goût du jour, mais au fond, la marque reste fidèle à elle-même.
Commencez par faucher en demi-cercles vers la droite à un niveau plus élevé, pour couper le haut de l'herbe ou les mauvaises herbes. Puis fauchez dans la direction opposée près du sol, pour terminer la coupe. L'herbe coupée tombera vers la gauche.
Découper les bordures des massifs est la manière la plus simple et la plus économique pour bien délimiter l'espace entre le gazon et le massif. Cela consiste à couper le sol, à la bêche ou à l'aide d'une demi-lune. En effet, cela créera une transition nette entre les végétaux du massif et la pelouse verte.
Optez pour une tondeuse thermique tractée avec une largeur de coupe d'au moins 46 cm. L'herbe haute et humide ne lui fera pas peur et son bac de 56 litres compactera l'herbe de manière optimale. Le guidon réglable sur 3 positions de travail vous offrira un confort de travail maximal.
La faucille. Composée d'un manche plus court et d'une lame en demi-cercle, elle s'utilise avec une seule main et permet de couper une herbe haute, difficile d'accès sans tondeuse mais également avec plus de précision que la faux des espaces restreints ou encombrés, de dégager le tour d'un arbre, le pied d'un mur, etc.
Fil en nylon ou acier pour votre débroussailleuse : le plus résistant. Le fil en nylon est un fil très utilisé pour une débroussailleuse. Le nylon est même la matière la plus courante.
Revenons au choix de nos fils pour couper les ronces. Nous vous conseillons, comme pour l'armoise : Nylsaw et Titanium.
Un petit rotofil peut suffire, équipé d'un fil rond de petit diamètre. A partir de 1,2 mm, notre fil rond blanc fera l'affaire. Il va s'en dire que si vous êtes équipé d'une débroussailleuse puissante, la machine fera l'affaire.. Qui peut le plus peut le moins !