Si vous avez des gencives douloureuses, ou voulez simplement offrir une protection maximale à votre bouche et réduire le risque de problèmes à l'avenir, le dentifrice GUM® GINGIDEX® 0,06% procurera à vos gencives les soins dont elles ont besoin.
Le dentifrice meridol aide à lutter contre la cause de l'inflammation occasionnelle des gencives et par seulement contre les symptômes.
La sauge est la plante vedette pour assainir et traiter les inflammations de la muqueuse buccale. Elle peut être utilisée en infusant environ 3g de feuilles séchées dans une tasse d'eau bouillante pendant dix minutes et en l'utilisant en bain de bouche 2 fois par jour ou pour masser la gencive à l'aide d'une compresse.
Une gingivite peut guérir seule et rester sans conséquences. Cependant, si les saignements reviennent fréquemment ou persistent plusieurs jours et que la gencive a changé d'aspect, cela signifie que les bactéries prolifèrent. La gingivite risque alors de devenir une parodontite.
L'inflammation des gencives ou gingivite est l'affection parodontale la plus courante, elle touche plus de 80% de la population. Cette maladie est déclenchée par une accumulation de bactéries et de tartre à la base des dents.
Sensodyne est la marque de dentifrice la plus fréquemment recommandée par les dentistes. Cela ne doit rien au hasard. Ses produits pour soulager la sensibilité des dents et lutter contre les saignements des gencives figurent notamment en tête des ventes sur ce segment.
Lorsqu'il existe une perte de gencive le long de la racine on peut envisager une greffe de gencive à partir de gencive prélevée au palais et maintenue sur la racine dénudée par un lambeau de muqueuse gingivale suturé qui recouvrira le greffon. Cette intervention est faite sous anesthésie locale au cabinet dentaire.
Il a été scientifiquement prouvé que le bain de bouche parodontax Menthe Fraîche aide à garder vos gencives en bonne santé. Il aide à cibler les que le brossage ne peut pas atteindre et atteint les zones vulnérables entre les dents et le long du sillon gengival.
Le bicarbonate de soude : mélangez une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre d'eau. Rincez-vous la bouche 3 fois par jour avec cette solution.
Symptômes d'infection des gencives
Les signes indiquant que vous pourriez avoir une infection des gencives sont, notamment: Gencives enflées, sensibles ou enflées, sensibles ou saignantes. Récession gingivale. Pus sortant des gencives.
Selon le stade de la parodontite, le dentiste peut compléter avec des rinçages de la bouche à l'aide d'une solution de chlorhexidine, un antiseptique efficace. Enfin, lors d'un stade avancé, un dentiste spécialisé peut recourir à une chirurgie parodontale.
Le dentifrice adéquat pour le déchaussement des dents
Aussi, étant donné qu'il s'agit d'une infection dentaire, il est préférable d'utiliser un dentifrice qui contient une petite dose de Chlorhexidine.
La vitamine A est un élément clé pour la santé des gencives ainsi que pour l'émail. L'émail contient de la kératine, une protéine qui utilise la vitamine A dans son processus de formation.
Sans traitement ou prise en charge adéquate, la dent qui se déchausse ou bouge risque de tomber. Outre le préjudice esthétique, une dent non remplacée peut entrainer différentes complications.
“Dans le cas d'une dent qui se déchausse, la gencive qui soutient les dents subit une récession et se rétracte. Parmi les causes, on retrouve : l'âge, la maladie parodontale, le tabac, un brossage trop agressif, le diabète et un traitement orthodontique.
Notre avis : Le Colgate Total est l'un des meilleurs dentifrices qu'on peut trouver pour une action totale et une protection complète de la bouche. Il agit efficacement sur tous les types de problèmes qu'on peut rencontrer (plaque, tartre, gingivites…), tout en rendant les dents plus fortes et plus brillantes.
Le meilleur dentifrice au monde : Sensodyne en tête de liste
C'est notamment le cas du dentifrice Sensodyne que les dentistes placent en tête des meilleurs dentifrices au monde.
La cause la plus courante expliquant les gencives enflées est la gingivite. C'est-à-dire une inflammation des gencives en raison de l'accumulation de plaque dentaire sous la gencive. Les vaisseaux sanguins qui irriguent la gencive se dilatent, sous l'effet de l'inflammation, ce qui fait gonfler le tissu gingival.