Le meilleur déodorant haut de gamme : le déodorant Borotalco Vapo Original ; Le déodorant le moins cher : le déodorant Dove Invisible Dry ; Le déodorant avec la plus longue durée de protection : le déodorant Nivea Dry Comfort Fresh ; Le déodorant le plus polyvalent : le déodorant Dove original.
Déodorants Active
Borotalco Active combine l'efficacité contre l'humidité de Borotalco avec une efficacité fraîche renouvelée grâce à la diffusion graduelle du parfum!
Ces odeurs sont dues aux changements hormonaux. Mais, un enfant qui transpire à l'âge de 6 ans, on ne parle pas de puberté. Ce phénomène s'explique par l'activation des messages des glandes surrénales. Ces messages commencent à se transmettre avant même l'âge de puberté.
Le vinaigre de cidre de pomme, par exemple, peut être appliqué sur la zone des aisselles à l'aide d'un coton pour neutraliser les odeurs. Le bicarbonate de soude mélangé avec de l'eau peut également être utilisé comme déodorant naturel. Il absorbe l'humidité et élimine les bactéries responsables des mauvaises odeurs.
En effet, la sueur des glandes apocrines est laiteuse et contient des substances dont les bactéries sont friandes. Quand les bactéries les décomposent, elles produisent des composants chimiques malodorants (acides gras courts, tels que l'acide caprilique, caprique ou valérianique).
Des affections telles que l'hyperhidrose, l'infection bactérienne de la peau, les problèmes thyroïdiens ou les maladies rénales peuvent entraîner une augmentation de la production de sueur et de son odeur.
L'aloe vera : ses propriétés sont bien connues en cosmétique. Pour vos aisselles, on retiendra ses capacités antibactériennes, ainsi que son action astringente (resserre les pores de la peau et limite donc la sudation).
Quel est le meilleur déodorant pour la santé et l'environnement selon 60 millions de consommateurs ? Fin 2020, la première place du podium est occupée par le célèbre Sanex Stick 24h (0% sels d'aluminium, 0% alcool). Ce déodorant est principalement apprécié pour sa composition dont aucune substance jugée indésirable.
Le déodorant crème coco Natessance est un déodorant solide qui garantit une efficacité 24h sans bloquer le processus naturel de transpiration. Ce déodorant n'irrite pas la peau, laisse la peau des aisselles douce sans laisser de film gras, ne de traces blanches sur les vêtements.
Versez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans le siphon, ajoutez une cuillère de gros sel et un verre de vinaigre blanc. Laissez agir une demi-heure. Autre astuce, chauffez du vinaigre blanc et versez le dans l'évier ou le lavabo. Le marc de café peut également être utilisé pour éviter les mauvaises odeurs.
Privilégiez donc les zones sensibles et chaudes telles que les poignets, l'intérieur des coudes, le creux derrière les oreilles, la nuque… En bref, toutes les zones de pulsation sanguine dites « zones pulsatiles ». Pourquoi ces zones en particulier ? Car la chaleur permet une meilleure diffusion des odeurs !
Les glandes apocrines sont un des deux types de glandes sudoripares. Ces glandes produisent une sueur plus épaisse, plus riche en acides gras et corps gras. Sous l'action de l'oxygène de l'air combinée aux enzymes des bactéries , la sueur peut devenir malodorante.
Les parties du corps propices aux odeurs corporelles fortes sont celles où nous avons des glandes eccrines qui sécrètent une sueur un peu particulière. "Nous opposons cela à la transpiration moins odorante et plus claire du reste du corps lors d'un effort physique ou lorsqu'il fait chaud", précise la Dre Roos.
Utiliser l'aloe vera
Grâce à ses vertus à la fois hydratantes, purifiantes et antiseptiques, l'aloès ou aloe vera est idéal pour traiter la transpiration excessive. On peut l'appliquer en gel directement sur la peau. Il hydratera la peau et réduira naturellement les odeurs.
Un liquide clair composé principalement d'eau, de protéines de sel et d'huiles, la sueur est inodore. En fait, l'odeur corporelle est due aux bactéries qui décomposent les protéines et les huiles. Notre corps abrite des millions de bactéries inoffensives qui participent à la défense naturelle de la peau.
Conseils d'utilisation
- Laissez sécher naturellement à l'air. - Le lendemain matin, rincez à l'eau et au savon. - En début de traitement, appliquez Etiaxil tous les soirs. Lorsque le niveau de confort souhaité est atteint (normalement en 2 à 3 jours), appliquez Etiaxil 2 à 3 fois par semaine.
L'application d'Etiaxil en soirée permet à ses ingrédients actifs de travailler efficacement pendant la nuit, régulant ainsi la production de sueur excessive. Cette méthode a été particulièrement efficace pour moi, car j'ai pu constater une nette diminution de ma transpiration dès les premiers jours d'utilisation.
Les déodorants les plus efficaces. Déoliane Roll-on de noreva. Déodorant 48h Mentha de Sanoflore. Déodorant Love beauty and planet.
Le déodorant spray : Il est facile et rapide à appliquer et sèche vite. Le déodorant roll-on / bille : Il ne sent pas fort dans la pièce et préserve l'environnement. Le déodorant en stick : Il est moins gras que la crème, mais un peu plus nourrissant que le roll-on.