Comment savoir si un déo est sans sel d'aluminium ?
Comment repérer les sels d'aluminium
Ils figurent dans la liste des ingrédients au dos des flacons, en général sous l'appellation « aluminum chlorohydrate », ou parfois « aluminum zirconium pentachlorohydrate ».
Fin 2020, la première place du podium est occupée par le célèbre Sanex Stick 24h (0% sels d'aluminium, 0% alcool). Ce déodorant est principalement apprécié pour sa composition dont aucune substance jugée indésirable.
Si l'on est encore chez soi mais que l'on a terminé le déodorant, il est possible d'appliquer du talc ou du bicarbonate de soude afin de prévenir la sudation mais aussi absorber l'humidité. Il est également possible de pallier aux odeurs avec quelques gouttes d'huiles essentielles diluées.
Comment utiliser le citron pour la transpiration ?
Le jus du citron aide à réduire la sudation et l'apparition des mauvaises odeurs. Pour profiter de ces bienfaits, il est conseillé de couper en deux en citron et de le frotter directement sur les aisselles. Attention néanmoins, le citron est photosensibilisant, c'est-à-dire qu'il réagit au soleil.
En effet, de nombreux déodorants ont des propriétés anti-transpirantes. Pour éviter les sels d'aluminium, pensez à vérifier la liste des ingrédients : aluminium chloryde, chlorohydrate, chlorydrex, sesquichlorohydrate, zirconium sont à éviter.
Est-ce que la pierre d'alun contient de l'aluminium ?
Les pierres d'alun sont soient composées de sulfate d'aluminium et de potassium (si elles sont d'origine naturelle), soit de sulfate d'aluminium et d'ammonium (si elles sont synthétiques). Elles s'utilisent mouillées, directement sur la peau des aisselles.
Le sel d'aluminium est un ingrédient potentiellement dangereux qu'on retrouve dans beaucoup de déodorants. Il peut fortement impacter notre santé, allant d'une simple irritation cutanée à des maladies grave tel que le cancer.
Les déodorants naturels ne contiennent pas d'aluminium, ce qui vous évite d'être exposé à différents problèmes de santé. Ils ne sont pas des antis sudorifiques, donc au lieu de bloquer vos pores de peaux, ils offrent une protection contre les odeurs, tout en gardant vos pores ouverts naturellement.
Le top du déo tout terrain : le roll-on 24 h de Cattier. C'est l'une des marques incontournables sur le marché du bio. Son déodorant roll-on est garanti végan, sans trace blanche, sans alcool, sans sels d'aluminium, certifié bio et avec une efficacité de 24h sur toutes les aisselles.
Quel déodorant prendre quand on transpire beaucoup ?
Transpiration excessive : 3 déodorants efficaces pour lutter contre les auréoles
Etiaxil : l'expert. Premier produit à se mesurer à ma transpiration excessive : le Détranspirant d'Etiaxil, un traitement contre la transpiration excessive. ...
Les pierres d'alun issues de la roche kalunite du Panama et proposées par AlloNature offrent une garantie sans hydroxyde d'aluminium. Il est aussi prouvé qu'elles ne sont absolument pas toxiques ni nocives pour le corps.
Pour avoir une pierre d'alun sans sels d'aluminium, garantie non-nocive et non-toxique, il faut opter pour la pierre d'alun kalunite garantie sans hydroxyde d'aluminium.
Comment reconnaître la véritable pierre d'alun naturelle ?
A savoir avant d'acheter : lisez bien l'étiquette. La mention «Ammonium Alun» dans la composition indique une pierre synthétique, alors que «Potassium Alun» vous donne la certitude que la pierre est naturelle.
Les détranspirants Etiaxil peaux sensibles et Etiaxil peaux normales contiennent de l'alcool et peuvent être irritants sur peau lésée. Il est recommandé de ne les utiliser que sur une peau saine.
Le rollon/deo bille : il n'enfume pas la pièce et préserve l'environnement. Le stick : il est moins gras que la crème, mais un peu plus nourrissant que le rollon. La crème : elle prend soin de la peau des aisselles et évite ainsi le dessèchement.
Porter des vêtements amples, claires, en lin, coton ou laine. Appliquer un déodorant anti-transpirant (deux à trois par semaine ou quotidiennement selon la transpiration). Se laver les aisselles au moins une fois par jour, voire plus si besoin, avec du savon puis bien sécher. Changer de vêtement tous les jours.
Comment ne pas sentir la transpiration sous les bras ?
Quels sont les remèdes naturels ?
Le charbon et l'argile absorbent les mauvaises odeurs.
"Les huiles essentielles antiseptiques de palmarose, de lavande vraie ou d'arbre à thé (tea tree) empêchent le développement des micro-organismes qui en sont responsables et masquent légèrement les odeurs.