Œuf : même s'il n'y a pas de mal à en consommer, vous pouvez essayer de la banane, du beurre d'arachide, du tofu ou de la compote de pommes. Sucre : utiliser un édulcorant ou de la compote de fruits sans sucre ajouté. Nutriments : ajoutez des ingrédients riches en nutriments tels que les oléagineux ou des fruits secs.
Pour vous faire plaisir sans ruiner votre régime, craquez sans hésiter pour les coupes de fruits frais de saison, les sorbets (80 calories environ les 2 boules), l'ile flottante (200 calories), le fromage blanc au coulis de fruits rouges ou pourquoi pas, une tarte fine et légère aux fruits (pommes, poires, fraises).
Cette étude, publiée dans le Journal of Experimental Psychology et relayée par le Time, révèle que manger un dessert de temps en temps peut avoir un effet très positif sur la perte de poids, à condition d'être consommé en tout début de repas.
Optez pour un fromage blanc à 0 % de matières grasses, qui n'apporte que 45 kcal pour 100 g. Au lieu de le sucrer, saupoudrez-le de cannelle. Cette épice est votre alliée minceur et santé ! La cannelle a un effet brûle-graisses, en augmentant la chaleur dans l'organisme, ce qui permet de brûler plus de calories.
Le gâteau le moins calorique est le flan pâtissier. Ce n'est pas toujours le premier instinct des gourmands lorsqu'ils hésitent, mais pourtant le flan est un dessert relativement économe en calories. Il représente entre 100 et 150 calories la part de 100g (versus 400 calories pour des macarons par exemple).
Pour prendre du poids, après un bon déjeuner par exemple, finissez par un dessert à base de flocons d'avoine, de lait, de fruits (banane, par exemple) et de chocolat noir. Sources de fibres et de glucides complexes, les flocons d'avoine vous donneront l'énergie essentielle pour vos entraînements.
Si j'ai du diabète : les Petits-Beurre, les sablés.
Riches en céréales et moins sucrés (20 à 25%) que d'autres variétés, ces biscuits n'élèvent ni trop, ni trop vite la glycémie (taux de sucre sanguin) à la fin du repas.
Au vu de ce bilan nutritionnel, il est tout à fait admissible de dire que l'omelette « simple » ne fait pas grossir. Bien au contraire, elle est une préparation culinaire idéale à adopter lorsqu'on surveille son poids, ou lorsqu'on souhaite en perdre, puisqu'elle jouit de vertus « coupe-faim ».
Les meilleures plantes brûle-graisse : Le Thé vert et le Café vert : Ce sont des brûleurs de graisse bien connus, notamment car ils ont la capacité d'accélérer le métabolisme. Riche en antioxydants, ils contiennent respectivement de la théine et de la caféine, substances aux propriétés amincissantes.
La soupe, un mélange d'eau et de légumes, est faible en calories et a une action diurétique. L'aliment le plus drainant pour la soupe est la courgette qui comporte beaucoup de fibres et favorise donc le transit. Les autres légumes qui font dégonfler sont le fenouil, le poireau, l'oignon et les légumes verts.
Commander son dessert avant le repas pour limiter les calories. Si le dessert consommé à la fin du repas réduit le pic d'insuline, une autre étude parue dans le Journal of Experimental Psychology suggère, elle, de commencer par le sucré afin de limiter les calories totales ingérées lorsqu'on va au restaurant.
Le brownie au chocolat
La palme du dessert le plus calorique revient au brownie au chocolat, avec en moyenne 471 kilocalories (kcal) pour 100 grammes.
En sécrétant du glucose, puis de l'alcool, le fruit qui nous tenait lieu de dessert risque alors provoquer plus de désagréments que de bienfaits : ballonnements, flatulences, voire hyperacidité de l'estomac sont à prévoir si vous tenez tout de même à manger un fruit en dessert.
Pour se donner bonne conscience, on a souvent pour habitude de clôturer son repas par un fruit ou une salade de fruits, en dessert. Riches en fibres et vitamines, les fruits sont excellents pour la santé et donnent le sentiment avec leur belle couleur et leur petite note sucrée de faire plaisir sans culpabiliser.
Quels desserts et boissons pour accompagner vos fruits de mer ? Préparez des desserts à base de citron, de pommes ou de chocolat blanc. Les recettes à base de noix de coco sont également recommandées.