T correspond à une vitesse maximale de 190 km/h. U correspond à une vitesse maximale de 200 km/h. H correspond à une vitesse maximale de 210 km/h.
Bonjour, C'est tout simple, les lettres T et H sont des indices qui correspondent à la vitesse maximale à laquelle le pneu peut rouler. Au niveau de la loi, vous avez le droit de monter un indice supérieur à l'indice d'origine, mais pas l'inverse.
En outre, rouler avec des pneus dont l'indice de charge est dépassé augmente votre consommation de carburant. Vous payerez donc 2 fois la facture de cette erreur … Enfin, et bien plus dangereux, une charge trop grande sur vos pneus augmente les risques de crevaison et donc d'accident.
Vous ne devez jamais monter un pneumatique avec un indice de vitesse inférieur à celui monté à l'origine sur votre voiture. Vous pouvez en revanche sans aucun souci monter un pneu avec un indice de vitesse supérieur.
Pour déterminer l'indice de votre voiture, il suffit théoriquement de regarder sur la carte grise du véhicule ou sur le flanc du pneu. Vous y trouverez le code du pneu. Le numéro composé de deux à trois chiffres à l'avant-dernière position représente la capacité de charge de vos pneus.
Que faut-il retenir sur les pneus ? Il est possible de monter un indice supérieur (de charge et/ou de vitesse) à celui préconisé par le constructeur. Pour autant, votre titine ne se transformera pas en bolide. En clair, cela n'a aucune incidence sur les performances.
Si l'on désire changer de pneu, on ne peut pas prendre un pneu avec un indice charge inférieur. On peut cependant prendre un pneu avec un indice charge supérieur. L'indice charge est à mettre en relation avec l'indice de vitesse.
U correspond à une vitesse maximale de 200 km/h. H correspond à une vitesse maximale de 210 km/h. V correspond à une vitesse maximale de 240 km/h. W correspond à une vitesse maximale de 270 km/h.
L'indice de vitesse reste le meme c'est du H (210Km/h), ce qui change c'est l'indice de charge (84 = 500Kg, 88 = 560Kg).
Autrement dit, avec un indice de charge de 91 V, un véhicule peut transporter un poids de 615 kilogrammes ce qui revient à 1 356 livres. Ainsi, en comparaison à un indice de charge de 94 V, un pneu 91V est relativement faible, parce que le pneu 94V pourra transporter jusqu'à 670 kilogrammes.
L'indice de charge est un code numérique qui correspond à la charge maximale qu'un pneu peut supporter. La charge du pneu multipliée par 2 doit couvrir la charge totale de l'essieu de votre véhicule.
XL (Extra Load) ou REINF ou RF (reinforced) = Symboles utilisés pour les pneus utilitaire. Ce sont des pneus renforcés, pour lesquels leur indice de charge a été augmenté. M+S = Symbole qui signifie Mud and Snow. Il est apposé pour les pneus adaptés à la conduite dans la boue et la neige.
Bonjour, C'est tout simple, les lettres T et H sont des indices qui correspondent à la vitesse maximale à laquelle le pneu peut rouler. Au niveau de la loi, vous avez le droit de monter un indice supérieur à l'indice d'origine, mais pas l'inverse. Généralement avec un indice supérieur, le pneu est un peu plus rigide.
Le moyen le plus simple de trouver un pneu ayant une dimension adaptée est de regarder dans les papiers du véhicule. Vous trouverez également la taille recommandée pour votre véhicule dans le certificat d'immatriculation, ou encore dans l'attestation de conformité jointe.
Les pneus été comportent moins de lamelles que les pneus hiver, mais sont dotés de barrettes dans les sculptures pour réduire l'aquaplaning. Ces barrettes améliorent l'adhérence dans la longueur comme dans la largeur par temps chaud et permettent une bonne tenue sur route sèche ou mouillée.
Pneus Michelin
N°1 en longévité, selon le manufacturier. Ce mérite vient du résultat de test opéré par DEKRA en été 2017. 4 pneus de mêmes dimensions appartenant aux principaux concurrents de la marque ont été testés avec le Michelin Primacy 4 afin de déterminer qui d'entre eux dure le plus longtemps.
Le pneu Michelin Primacy 4
Ce pneu été assure une longévité de plus de 18 000 km par rapport aux concurrents ce qui en fait aujourd'hui le pneu le plus durable de sa catégorie. De part ses performances et sa conception, le pneu Michelin Primacy 4 permet incontestablement de faire des économies de carburant.
Lorsque toutes les conditions optimales de stockages sont remplies l'utilisation du pneu ne devrait pas se faire au-delà de 10 ans après leur fabrication, et dans la mesure du possible éviter de monter des pneus qui ont plus de 6 ans.
Indice de vitesse du pneu
L'indice de charge est suivi d'une lettre majuscule. Dans l'exemple ci-dessus, c'est un « T », qui signifie 190 km/h. Il s'agit de l'indice de vitesse du pneu, qui peut varier de 160 km/h à 300 km/h ou plus.
On reconnaît les pneus renforcés au marquage spécial qu'ils portent sur leur flanc : Extra Load (XL), Reinforced (REINF), RF, RFD, ou EXL. La première inscription est celle qu'on retrouve le plus souvent sur le marché. Elle tend à remplacer les autres qui sont de plus en plus rares.
Le magazine Autobild a élaboré un classement de pneus 4 saisons. D'après ces tests, la meilleure marque de pneus 4 saisons est Goodyear. Et plus précisément le pneumatique Goodyear Vector 4 seasons Gen-3. Goodyear est d'ailleurs le pionnier en France de la technologie toutes saisons.
Les 332 centres français proposeront, dès le 4 avril, leur nouvelle gamme de pneumatiques « Feu Vert Efficiency », spécifiquement fabriquée pour l'enseigne par Continental.
La différence entre un pneu renforcé et SL consiste en ce que le pneu XL, en plus de satisfaire aux exigences standard pour une taille donnée, offre la possibilité d'utiliser une pression plus élevée et présente donc une capacité de charge accrue. De l'extérieur, les pneus XL et standard ne diffèrent en rien.