Quel document pour Allemagne ?

Interrogée par: Cécile Lebon  |  Dernière mise à jour: 23. Juni 2024
Notation: 4.4 sur 5 (62 évaluations)

Tous les étrangers (excepté les citoyens de l'Union européenne) qui souhaitent séjourner, travailler ou étudier plus longtemps que 90 jours en Allemagne ont en principe besoin d'un visa.

Quels documents pour entrer en Allemagne ?

L'Allemagne étant membre de l'Union européenne, les ressortissants français peuvent y entrer librement munis d'un passeport ou d'une carte nationale d'identité.

Est-ce que la carte d'identité suffit pour aller en Allemagne ?

Dans l'espace Schengen

Si vous êtes Français, vous pouvez voyager dans les pays de l'espace Schengen sans devoir présenter votre carte d'identité ou votre passeport à la frontière. Toutefois, il est recommandé d'avoir avec vous votre passeport ou carte d'identité pour pouvoir prouver votre identité si nécessaire.

Quel papier peut remplacer une carte d'identité pour voyager ?

Vous pouvez aussi utiliser votre permis de conduire, si vous êtes reconnaissable sur la photo. Le livret de famille ou un justificatif de demande de carte d'identité ou de passeport ne comportent pas de photo.

Quels sont les documents à fournir pour obtenir un visa pour l'Allemagne ?

Visa Schengen (Tourisme, Visite Familiale, Affaires)
  • Formulaire dûment rempli, daté et signé
  • Photo d'identité récente remplissant les conditions biométriques.
  • Passeport ayant au moins trois mois de validité après l'expiration du visa sollicité
  • Photocopie du passeport (toutes les pages qui portent des données et cachets)

COMMENT OBTENIR LES PAPIERS ALLEMANDS-CE QUE TU DOIS SAVOIR

Trouvé 16 questions connexes

Quels sont les motif de refus de visa pour l'Allemagne ?

Raisons courantes du refus de visa pour l'Allemagne
  • Vous n'avez pas suffisamment prouvé le but de votre voyage.
  • Vous avez soumis de faux documents.
  • Vous n'aviez pas assez d'argent.
  • Vous n'aviez pas d'assurance maladie voyage.
  • Vous n'avez pas soumis de lettre d'invitation ou de lettre d'accompagnement adéquate.

Quel papier pour demande de visa ?

Documents requis
  • un passeport (ou autre document de voyage) délivré : depuis moins de 10 ans ; et dont. ...
  • le formulaire de demande de visa de long séjour (CERFA n°14071*05)daté dûment complété et signé via le site France-visas et récépissé France-visas ;
  • 3 photos d'identité conformes aux normes.

Puis-je voyager en Europe avec mon permis de conduire ?

Mon permis de conduire peut-il faire office de pièce d'identité à la frontière? NON: un permis de conduire n'est pas un document de voyage. Vous devez vous munir d'une carte d'identité nationale ou d'un passeport en cours de validité.

Puis-je me servir de ma carte d'identité périmée ?

Il est toujours possible d'utiliser sa carte d'identité périmée dans le cadre de démarches administratives si la nouvelle durée de validité est respectée. Toutefois, cela ne vaut que pour les démarches réalisées en France, que ce soit en Métropole ou dans les DOM-TOM.

Puis-je voyager avec un permis de conduire ?

Vous devez donc présenter l'un des documents suivants : Carte nationale d'identité Page 2 Passeport Vous pouvez aussi utiliser votre permis de conduire français, si vous êtes reconnaissable sur la photo. Pour voyager en outre-mer, vous devez disposer d'un document d'identité en cours de validité.

Puis-je prendre l'avion avec une carte d'identité périmée en Europe ?

Va-t-il pouvoir prendre l'avion ?, nous interroge-t-il. La réponse est oui ! Il est possible de voyager dans toute l'Union européenne (hors Pays-Bas et territoires d'Outre-mer français) avec un passeport périmé depuis moins de cinq ans, comme le stipule un arrêt de la Cour de cassation datant de février 2020.

Est-ce qu'une carte d'identité périmée est valable en Europe ?

Au sein de l'Union Européenne, la carte d'identité en cours de validité est suffisante pour voyager.

Quel pays acceptent la carte d'identité ?

Vous pouvez vous rendre dans les 27 pays de l'espace Schengen muni uniquement de votre carte nationale d'identité (CNI) : Allemagne, Autriche, Belgique, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France (pour l'Outre-mer, passeport requis en cas de correspondance par des pays qui le demandent), Grèce, Hongrie, ...

Qu'est ce qu'il faut savoir sur l'Allemagne ?

L'Allemagne compte 16 parcs nationaux, 104 parcs naturels et 18 réserves de biosphère, dont 16 sont des réserves de biosphère de l'UNESCO. Combien y a-t-il d'habitants en Allemagne ? L'Allemagne est le pays le plus peuplé d'Europe. Sa population est de 82 millions de personnes, soit une densité de 230 habitants au km².

Puis-je payer avec ma carte bancaire en Allemagne ?

Pas besoin de chéquier en Allemagne car le chèque est quasiment accepté nulle part. En revanche, la carte de crédit (Visa, Mastercard) l'est de plus en plus et vous pourrez, généralement, l'utiliser sans problème pour faire vos courses au supermarché.

Quelle est la ville la plus proche de la frontière allemande ?

Sélestat : la ville verte au cœur de l'Alsace

Entre Strasbourg (45 minutes) et Colmar (20 minutes), en plein cœur de l'Alsace et toujours proche de la frontière Allemande, Sélestat offre le charme d'une ville moyenne au joli centre-ville animé (vivant aussi le soir !) et propre.

Pourquoi le permis de conduire n'est pas une pièce d'identité ?

Le permis de conduire n'a pas la même valeur que la carte nationale d'identité ou le passeport. En effet, la carte nationale d'identité et le passeport sont les seuls documents qui certifient à la fois l'identité et la nationalité de leur titulaire.

Est-il obligatoire d'avoir ses papiers d'identité sur soi ?

Non, aucun texte ne vous oblige à avoir une carte d'identité.

Quels sont les pays qui n'acceptent pas la carte d'identité périmée ?

Voyage à l'étranger : tous les pays n'acceptent pas une carte d'identité de plus de 10 ans
  • Bulgarie,
  • Hongrie,
  • Monaco,
  • Monténégro,
  • Slovénie,
  • Suisse,
  • Tunisie (uniquement pour les binationaux ou les personnes participant à des voyages de groupe organisés par un professionnel du tourisme).

Quelles pièces d'identité pour voyager en Europe ?

En tant que ressortissant(e) de l'UE, vous avez le droit de voyager librement dans les 27 pays membres de l'UE ainsi qu'en Islande, au Liechtenstein, en Norvège et en Suisse (pays non membres de l'UE mais membres de l'espace Schengen ) avec un passeport ou une carte d'identité nationale en cours de validité.

Quelle pièce d'identité pour prendre l'avion en Europe ?

Il vous faut donc une carte nationale d'identité ou un passeport en cours de validité. Vous situation dépend de votre nationalité : Si vous voyagez vers un pays de l'Union européenne non compris dans l'espace Schengen, la police contrôle votre identité.

Est-ce qu'une photocopie de la carte d'identité est valable pour prendre l'avion ?

Il est tout de même conseillé de les photocopier en cas de vol ou de perte. Si vous restez en France, pour un contrôle lambda les photocopies de la carte d'identité et du passeport sont autorisées. Mais il faut que la photocopie soit parfaitement lisible.

Quel est le visa le plus facile à obtenir pour la France ?

Visa mention "carte de séjour à solliciter dans les 2 mois suivant l'arrivée" Ce visa porte la mention carte de séjour à solliciter dans les 2 mois suivant l'arrivée. Il vous permet d'entrer en France et d'obtenir une carte de séjour en préfecture.

Quel pays n'a pas besoin de visa pour venir en France ?

Le long séjour (plus de 90 jours en France) Seuls les ressortissants des pays suivants sont exemptés du visa d'entrée et de long séjour : États membres de l'Union européenne et de l'Espace économique européen et de la Suisse, Monaco, Andorre et Saint-Marin.

Comment obtenir une lettre d'invitation pour l'Allemagne ?

Il est généralement possible de télécharger le formulaire de demande de visa Schengen pour l'Allemagne depuis le site de l'ambassade d'Allemagne située dans votre pays de résidence ou depuis le site du centre de visa habilité à recevoir les dossiers.