Surtout, il est nécessaire d'avoir un profil vérifié pour bénéficier des comptes courants Lydia Bleu, Lydia Vert et Lydia Noir. C'est rapide, sécurisé et il suffit simplement de se munir d'une pièce d'identité (passeport, carte d'identité ou titre de séjour) en cours de validité.
Créer un compte utilisateur est simple et rapide : il suffit de télécharger l'application, de renseigner ses numéro de téléphone, adresse email, nom et prénom, de choisir un mot de passe et un code à 4 chiffres. Une fois le numéro validé en envoyant un SMS à Lydia, le compte est ouvert.
N'importe quel utilisateur peut en ouvrir un en quelques instants, même avec la version gratuite de Lydia. Néanmoins, il est indispensable de faire vérifier son profil afin d'ouvrir un compte courant Lydia Bleu, Lydia Vert ou Lydia Noir et de profiter de tous les services de Lydia sans restrictions.
Actuellement, nous comptons 51 avis sur Lydia. Parmi ces avis, 27% sont positifs, 29% neutres et 43% négatifs. Sur une échelle de 1 à 5, cela donne une note moyenne de 2,7/5, ce qui correspond à la mention assez bien.
Lydia est conçue et contrôlée en France sur la base des plus hauts standards de sécurité bancaire et informatique. Clés RSA asymétriques, chiffrement des données en 256 bit, communications SSL. L'entreprise est très attentive aux détails. Rien n'est trop bien pour votre sécurité.
Alors que la plupart des néobanques françaises ont choisi de s'appuyer sur l'agrément de Treezor, certaines lui ont préféré une autre société : la SFPMEI émet ainsi des services de paiement pour Lydia, Blank, Spendesk ou encore Kard. Détenue par BlackFin Capital Partners, elle pourrait bientôt changer de mains.
Les avantages de la carte Lydia ?
L'utilisateur peut l'activer ou la bloquer à tout moment, depuis l'application. Il peut contrôler ses plafonds de dépense, désactiver le « sans contact », les paiements sur Internet, à l'étranger, et les retraits au distributeur ; Multi-comptes.
Lydia est une application mobile qui permet de regrouper son argent à un seul endroit pour pouvoir facilement le gérer. Grâce à cette application, il est possible de payer, d'épargner, de recevoir de l'argent… le tout sans avoir besoin de changer de banque.
Depuis l'onglet « Comptes », dans n'importe quel compte Lydia, dans la section IBAN ; Depuis l'espace « Profil », en copiant directement votre « RIB Lydia » ; Depuis l'espace « Profil », menu « Gérer mes bénéficiaires » > sous « Mes IBAN Lydia ».
Qui peut utiliser le Service ? L'Utilisateur souhaitant créer ou participer à un Compte Commun déclare : Être âgé de plus de 14 ans ; Être détenteur d'un compte Lydia particulier (“Compte Client”), avoir pris connaissance, avoir accepté et respecter les CGU Lydia.
Comme toutes les cartes de paiement dotées d'une puce, la carte Lydia est sécurisée par un code secret à 4 chiffres, aussi appelé « code PIN ». C'est le code que l'utilisateur tape sur le terminal de paiement quand il passe à la caisse.
Contact : [email protected], 01.82.88.11.69.
Le compte n'est pas suffisamment alimenté C'est la raison la plus courante. Comme la carte Lydia est alimentée directement par un compte Lydia, s'il n'y a pas suffisamment d'argent sur le compte Lydia relié à la carte pour réaliser un achat, alors le paiement sera refusé.
Cette sécurité a été conçue il y a plusieurs années pour protéger les transactions par carte sur Internet. Lydia, comme tant d'autres, est donc obligée de simuler une transaction pour en bénéficier. Pour l'ajout de la carte, c'est une transaction de 1€ qui est faite.
Soit il ne possède pas de compte Lydia
L'utilisateur reçoit alors une demande de paiement par SMS qui le redirige vers un formulaire en ligne. Il doit alors saisir manuellement les numéros de sa carte bancaire pour honorer la demande de paiement.
Ainsi, la raison pour laquelle ING quitte la France est simple : la difficulté d'être rentable tout en continuant à atteindre de nouveaux clients, alors que certains concurrents comme Boursorama Banque sont très agressifs.
Dans ce cas, le délais est de 1 à 3 jours ouvrés bancaires (variable selon l'établissement bancaire et le pays depuis lequel le virement est émis).
Pour vérifier son identité et bénéficier de ses avantages, l'utilisateur doit fournir plusieurs documents, qui doivent être comparés à un selfie vidéo. Le selfie vidéo est l'une des options que Lydia recommande, car il s'agit d'une solution facile, rapide et sécurisée pour l'utilisateur.
Depuis l'application
Se rendre sur la vue "Profil" de l'application, accessible depuis la photo de profil en haut à gauche de l'écran. Cliquer sur la roue crantée ("Réglages") en haut à droite de la vue "Profil". En bas de l'écran, cliquer sur "Supprimer mon compte", puis suivre les instructions.