Vous devrez donc présenter un de vos documents suivants : Carte nationale d'identité française. Passeport.
les voyageurs n'ont plus à présenter d'attestation sur l'honneur de non contamination et d'engagement à se soumettre à un test antigénique ou un examen biologique à l'arrivée sur le territoire national.
Vous devez avoir à portée de main vos pièces d'identité (passeport, carte de séjour, carte d'identité nationale), billet d'avion et éventuellement les certificats d'autorisation de sortie. En fonction de votre destination, vous aurez à présenter un ou plusieurs de ces documents.
Trouvez la porte d'enregistrement appropriée (point d'enregistrement) pour votre vol. Préparez les documents - passeport (ou carte d'identité), numéro de réservation électronique (code) ou billet papier (si vous en avez un).
Depuis le 14 mars 2022, aucun document sanitaire n'est requis pour voyager sur les vols intérieurs en France et les vols de/vers la Corse. Pour toutes les autres destinations, veuillez vérifier les formalités relatives à votre voyage sur le site TravelDoc .
Le Passenger Locator Form (PLF) doit être rempli par toute personne voyageant vers la Belgique depuis un pays à très haut risque. Vous devez remplir le PLF dans les 6 mois précédant votre arrivée en Belgique, même si vous êtes entièrement vacciné(e) et que vous vous rendiez en Belgique directement ou indirectement.
Le pass sanitaire est-il nécessaire pour voyager en France (avion, car, train…) ? Le passe sanitaire n'est plus obligatoire pour accéder aux moyens de transport longue distance en France : avions (lignes intérieures), trains (TGV, Intercités, Ouigo), et cars inter-régionaux.
Conformément aux exigences des autorités aéroportuaires, vous devrez présenter une carte d'embarquement mobile, une carte d'embarquement que vous avez vous-même imprimée ou une carte d'embarquement imprimée que vous avez obtenue au comptoir d'enregistrement.
L'enregistrement en ligne n'est pas obligatoire pour la plupart des compagnies aériennes. Avec Ryanair, Laudamotion, Tui fly et Wizz Air, cependant, c'est obligatoire, car ceux qui s'enregistrent au comptoir de l'aéroport avec ces compagnies doivent payer des frais supplémentaires pour ce service.
Malgré le fait que votre carte d'embarquement vous permette de monter à bord de l'avion, celle-ci n'est pas votre billet officiel. Lorsque vous procédez à votre réservation, un billet électronique est généré et permet d'obtenir votre carte d'embarquement lors de votre enregistrement en ligne ou au comptoir.
Il se fait au comptoir de la compagnie ou sur les bornes d'enregistrement automatique. C'est l'opération qui consiste, sur présentation de sa pièce d'identité et d'un justificatif (billet électronique, carte de voyageur fréquent…), à faire valider son passage et le dépôt des bagages en soute.
déclare sur l'honneur ne pas avoir connaissance d'avoir été en contact avec un cas confirmé de covid-19 dans les quatorze jours précédant le départ ; m'engage sur l'honneur à me soumettre à un test antigénique ou à un examen biologique éventuel à l'arrivée.
C'est-à-dire deux jours après avoir eu l'information d'avoir été en contact avec une personne testée positive. Il est obligatoire de réaliser un test PCR pour confirmer un test antigénique positif.
Un test PCR Covid-19 de moins de 72 heures est-il obligatoire pour voyager ? Un test PCR négatif de moins de 72 heures est l'obligation la plus courante pour voyager pour la majorité des pays. C'est la compagnie aérienne qui va contrôler votre test PCR.
Lorsque vous réservez un billet, vous recevez d'abord la confirmation de la réservation. Dans la plupart des cas, vous recevrez votre billet dans la demi-heure qui suit par courrier électronique.
Les compagnies aériennes recommandent en général d'arriver à l'aéroport au moins deux heures à l'avance pour un vol domestique. Ainsi, vous aurez le temps de déposer vos bagages et de passer la sécurité sans aucune pression.
Cliquez en haut à droite sur l'icône "Billet électronique". Vous pouvez imprimer ou exporter vos e-Tickets au format PDF. Pour des raisons de sécurité, nous vous encourageons à toujours avoir à portée de main une impression de vos billets électroniques lors de votre voyage.
Comment s'enregistrer en ligne? Afin de vous enregistrer en ligne, vous aurez besoin de vos informations de vol, de votre numéro de réservation (PNR) et de votre numéro de passeport si vous prenez un vol international. Vous avez également besoin de savoir le nombre de bagages que vous comptez enregistrer.
Il vous suffit de vous connecter sur l'application et de télécharger votre carte d'embarquement sur votre appareil mobile iPhone ou Android. Vous pouvez sauvegarder jusqu'à huit cartes d'embarquement par vol, par appareil, qui seront disponibles hors ligne, si vous n'avez pas de connexion Internet.
Pour ce faire, vous devez vous rendre directement par vous-même sur le site web de la compagnie aérienne, vous connecter à l'aide de l'adresse électronique fournie lors de la réservation du billet sur eSky, et remplir le formulaire d'enregistrement.
Vous devrez donc présenter l'un des documents suivants : Carte nationale d'identité française. Passeport.
les voyageurs n'ont plus à présenter d'attestation sur l'honneur de non contamination et d'engagement à se soumettre à un test antigénique ou un examen biologique à l'arrivée sur le territoire national. Il en va de même pour les déplacements entre la métropole et chacun des territoires ultramarins.