Téléchargez Qustodio Contrôle Parental et son application compagnon Qustodio pour enfants sur les appareils correspondants afin de gérer facilement le temps d'écran quotidien de votre enfant sur son téléphone, sa tablette et/ou son ordinateur sous iOS, macOS et d'autres grands systèmes d'exploitation.
FamiSafe est l'application de contrôle parental la plus fiable en matière de temps d'écran et de localisation, avec des fonctionnalités telles que la limitation du temps d'écran des enfants, le blocage des applications, le filtrage des sites Web, le blocage des jeux et des sites pornographiques, la détection des photos ...
Que ce soit Norton Family ou Kapersky Safe Kids, ces apps fonctionnent de manière assez similaire. Une fois l'app installée sur le smartphone de l'enfant et sur celui du parent, elle va fonctionner de pair pour proposer bien plus que de la gestion de temps d'écran.
Sur un smartphone Android
Contrairement à Apple, l'outil n'est pas inclus dans les réglages, il faut télécharger l'application depuis le Google Play Store ou l'App Store. Car le parent peut utiliser “Family Link” depuis son iPhone, tant que le téléphone de son enfant tourne sous Android.
Pour ouvrir le centre de contrôle, effectuez un balayage vers le bas à partir de l'angle supérieur droit de votre écran. Pour le fermer, effectuez un balayage du bas vers le haut de l'écran, ou touchez l'écran.
Family Time est une app iPhone et Android qui permet là aussi de pouvoir contrôler le tél de son enfant ado. Vous allez ainsi limiter tout le contenu interdit. Il y a aussi d'autres options comme le suivi des SMS, le contrôle d'accès, les SOS et les alertes de reprise…
Vous pouvez utiliser la prise en charge à distance AirDroid pour contrôler directement le téléphone de l'autre personne tout en aidant d'autres personnes à distance et via la voix en temps réel et d'autres fonctionnalités pour améliorer l'efficacité de l'assistance.
mSpy est certainement la meilleure application pour superviser les enfants et adolescents. Ses fonctionnalités de contrôle parental sont nombreuses et très bien développées. En installant mSpy sur le téléphone de votre enfant, vous recueillez de nombreuses données sur ses activités en ligne.
Google Family Link est une appli de contrôle parental qui vous aide à renforcer la sécurité de votre enfant en ligne. Les outils faciles à utiliser de Family Link vous aident à comprendre ce qu'il fait sur son appareil, à savoir où il se trouve, à gérer ses paramètres de confidentialité, etc.
Google Family Link
Protégez les activités et la vie numérique de vos enfants grâce à cette application gratuite développée par Google, et disponible sur les smartphones et tablettes Android et iOS.
La plupart des paramètres de supervision de Family Link ne fonctionnent pas. Si votre enfant est connecté à des sites Web Google sur un navigateur Web, ces paramètres ne fonctionneront pas : Limites de temps d'utilisation. Position de l'appareil.
Accédez à Réglages et touchez Temps d'écran. Touchez l'option Activer « Temps d'écran ». Touchez Cet [appareil] est à mon enfant. Configurez Temps d'arrêt, Limites d'app, ainsi que Contenu et confidentialité en appliquant les limites que vous souhaitez pour votre enfant, ou touchez Plus tard.
Pas de filtre web, aucune limite de temps-écran, et toutes les restrictions peuvent être facilement contournées. Je ne peux pas recommander le Google Family Link pour assurer la sécurité de vos enfants sur Internet.
FamiSafe est l'un des meilleurs, flexibles, fiables logiciels de contrôle parental gratuits. C'est une solution intelligente pour les parents de gérer leurs appareils Android et iOS pour enfants.
Consentement ou autorité parentale ? La loi vie privée prévoit très clairement que pour pouvoir consulter les données du téléphone portable de quelqu'un, cette personne doit d'abord donner son consentement, même s'il s'agit de l'un de vos enfants.
- Depuis le 22 décembre dernier et l'adoption du projet de loi "égalité et citoyenneté", "tout recours aux violences corporelles" est interdit dans l'exercice de l'autorité parentale. En clair : les parents n'ont plus le droit de donner une fessée ou une gifle à leurs enfants.
Est-il possible d'expulser son enfant majeur ? Si l'enfant majeur est indépendant financièrement, il est tout à fait possible d'engager une procédure d'expulsion. En effet, l'enfant majeur hébergé gratuitement est considéré comme un locataire et peut donc être expulsé.
Mais expulser son enfant majeur du domicile est-il possible ? L'expulsion de l'enfant majeur est possible, mais seulement lorsque les parents n'ont plus d'obligations envers lui. C'est cette condition qui détermine s'il est possible de recourir à l'expulsion ou non.
Accédez à Réglages > [votre nom] > Partage familial > Temps d'écran. Touchez l'enfant pour lequel vous souhaitez configurer « Temps d'écran ». Touchez « Temps d'écran », puis suivez les instructions à l'écran.
Le contrôle parental de Google avec Family Link est configuré pour fonctionner jusqu'aux 13 ans de l'enfant. Au-delà, il a la possibilité de gérer seul son compte.