Le Braun Series 9 Pro est connu pour être l'un des rasoirs les mieux adaptés aux peaux sensibles. En effet, sa technologie Sonic diminue le nombre de passages nécessaires pour raser entièrement une zone, ce qui évite d'irriter la peau.
Malgré la technique, l'un des facteurs les plus importants pour protéger votre peau est de choisir le bon rasoir. Le nouveau rasoir SkinGuard Sensitive de Gillette est le premier rasoir conçu spécialement pour les hommes à la peau sensible qui peuvent être les plus sujets aux bosses du rasoir.
Hydratez votre peau avant de vous raser
Le rasage de la peau sèche augmente l'irritation, alors trempez la zone à raser pendant trois à cinq minutes dans de l'eau chaude, dans un bain ou une douche, et appliquez du gel à raser pour maintenir l'hydratation pendant le rasage.
Les rasoirs à plusieurs lames, coupant le poil plus court mais aussi les boutons, sont à éviter. Si vous choisissez un rasoir mécanique, vous utiliserez un rasoir à une seule lame, en le passant dans le sens du poil, afin d'éviter au maximum l'irritation et les poils incarnés.
Exfoliez les zones sujettes aux poils incarnés au moins une fois par semaine. Avec un gommage spécialement adapté à la zone intime et fabriqué avec des ingrédients naturels. Attention, pas de gommage visage sur la zone délicate du maillot, vous risqueriez l'effet inverse !
Se rasez dans le sens du poil
Rasez-vous toujours dans le sens du poil en faisant de légers mouvements vers le bas avec votre rasoir, en prenant soin de ne pas toucher les boutons.
Pour éviter les irritations, soignez l'avant-rasage
On se focalise souvent sur le rasage et l'après-rasage, mais l'avant-rasage est très important pour éviter les irritations. Rasez-vous plutôt le matin, peau régénérée et microcirculation encore au ralenti : cela limite les risques de saignements.
Généralement, plus la peau est sensible, plus elle est susceptible de voir apparaître des rougeurs et des irritations. Ces désagréments cutanées peuvent aussi résulter d'une lame mal entretenue, d'un manque de soin et d'hygiène accordé à la peau ou encore d'une mauvaise technique de rasage.
Rasez-vous uniquement dans le sens de la pousse des poils afin d'éviter les irritations. C'est la règle d'or, surtout pour les peaux sensibles ! Rasez-vous en effectuant des mouvements légers et réguliers, et prenez bien votre temps afin de ne pas vous couper. Après tout, il n'y a pas le feu !
Hydratez la peau au moyen d'eau tiède ou d'une compresse chaude. Utilisez une huile de pré-rasage et massez la barbe en mouvements circulaires. Assurez-vous que votre mousse ou gel de rasage ne contient pas d'alcool. Rasez dans la direction de la pousse du poil en n'appuyant que très légèrement.
Philips QP2630/30 OneBlade : le phénomène OneBlade à petit prix. Braun Série 8 8385CC : la qualité professionnelle dans un rasoir très complet. SweetLF SW-S7105 IPx7 : la plus grande autonomie pour le plus petit prix. Panasonic PersonalCare ES-LV67-A803 : intelligent, rapide et efficace.
Essayez un rasoir de haute technologie :
Utilisez un système de rasage multi-lames, dont les lames sont rapprochées, tel que le RASOIR FUSION PROGLIDE POWER FLEXBALL, afin de réduire la pression exercée par les lames. Cela vous garantira un meilleur confort de rasage et réduira les irritations.
Pour les hommes rasant leur pubis, l'accessoire tondeuse spéciale corps EasyClick s'attache facilement à la tête d'un rasoir électrique Braun Série 5, 6 ou 7.
Découvrons le nouveau duo chouchou, récompensé au Palmarès Beauté 2022 : le rasoir pour la peau et les poils pubiens Venus de Gillette et le Nettoyant + gel à raser 2 en 1 Venus de Gillette.
Les lames Bikini Skin Care Venus sont spécialement conçues pour aider à protéger la peau des zones intimes contre les irritations dues au rasage. Elles comportent une barre anti-irritation brevetée et des lames espacées de manière optimale qui permettent aux lames d'éliminer les poils sans presque toucher la peau.
Pour éviter les démangeaisons après le rasage, ayez la main légère au moment de tailler votre barbe. Rasez-vous toujours dans le sens du poil et évitez les passages trop fréquents, inutiles avec une lame aiguisée.
On appelle cela les poils incarnés. Ils ont tendance à provoquer les différentes irritations du follicule pileux qui va finir par gonfler et par former ce fameux bouton apres rasage. Il est important de noter qu'il existe en réalité deux types de poils incarnés.
Au petit matin, une barbe naissante peut être visible, ruinant vos efforts de la veille ! De plus, le matin, la peau est reposée, la circulation sanguine est généralement ralentie par rapport au soir : le passage du rasoir sera moins irritant pour votre peau.
L'inconvénient de se raser le soir, c'est que votre peau est fatiguée par une journée de travail et de stress, elle est donc beaucoup moins facile à travailler. Elle demandera aussi plus de temps de préparation afin de la relaxer au maximum.
Figurez-vous que cela permet d'éviter d'attraper des IST (Infections Sexuellement Transmissibles) comme herpès. Par ailleurs, le fait de raser vos poils les plus intimes augmente le risque d'abcès. En cause, les bactéries qui entrent plus facilement dans le corps, via le follicule du poil rasé.
Appliquez une crème dépilatoire
Il s'agit d'une très bonne alternative pour se raser sans rasoir puisqu'elle permet d'enlever une grande quantité de poils dans les parties sensibles comme la moustache ou le menton. Son usage assez espacé évite d'abîmer la peau comme le ferait une coupe traditionnelle plus fréquent.
L'application d'eau froide après le rasage permet de refermer les pores. Par conséquent, cela aidera à prévenir l'apparition de poils incarnés et de boutons. Il faut s'y habituer, mais une douche froide est un excellent moyen d'appliquer de l'eau froide sur votre corps après le rasage.
La crème dépilatoire est une des méthodes d'épilation les plus douces qui convient aux plus douillettes. Le revers de la médaille est qu'elle n'arrache pas le poil, elle le dissout seulement ce qui fait que les poils réapparaissent assez rapidement, au bout de 4 à 6 jours.