La vision nocturne, l'éclairage vert plutôt que le rouge.
On s'entend généralement pour dire que le noir et le blanc ainsi que les couleurs jaune, vert et orange sont les plus acceptables. Ces couleurs (jaune, vert et orange) sont au milieu du spectre visible (la gamme de couleurs que nos yeux peuvent percevoir) et sont les plus faciles à voir.
Et les yeux bleus gagnent !
Il semble que les yeux bleus sont scientifiquement les plus attirants. Notre liste est composée de 23,25% de canons de beauté aux yeux bleus, alors que seulement 9% du monde porte cette couleur.
Le jaune est la couleur la plus visible de loin, à condition bien sûr de la choisir dans une tonalité chaude et puissante comme le très solaire jaune tournesol. Son message est très positif, comme une lumière dans l'obscurité.
Le jaune, cet ensorceleur
La plupart des déclinaisons de jaune auraient le pouvoir de nous envelopper d'énergie positive. Dans une pièce où prédomine ce coloris, les occupants se sentiraient plus heureux. La communication se ferait également plus aisément dans une ambiance teintée de jaune.
Les lumières "froides" : vert, bleu, violet et les ultraviolets. A l'inverse des longueurs d'ondes des lumières rouges, oranges ou jaunes, ces couleurs sont toutes situées juste à côté du spectre lumineux bleu.
Comme vous l'avez remarqué, la nuit, vous voyez mieux à la périphérie de l'œil. C'est parce que les cônes et les bâtonnets résident dans différents endroits de la rétine. Les cônes sont placés vers le centre.
Il s'agit des principales couleurs des yeux qui sont disséminées à travers le monde. Le marron l'emporte majoritairement sur l'ensemble de la population. En effet, seulement 20 % des être humains ont une couleur d'yeux différente du brun. Et le vert est la couleur la plus rare.
Du coup, on comprend bien que quelle que soit la quantité de pigments dans la couche supérieure, c'est la deuxième couche qui fait vraiment la différence pour protéger les yeux du soleil. La couleur de l'œil n'a donc aucune influence sur la façon dont la rétine capte les rayons lumineux.
Pour cela, vous pourriez privilégier les ampoules blanc chaud dans toutes les pièces. Ces ampoules fournissent une lumière jaune chaleureuse. Il est à noter que la température de couleur est comprise entre 2700 °K et 3000 °K pour respecter pleinement la fonction oculaire de votre vision.
Les yeux hazel, ou yeux noisette, sont admirés pour leur mélange de couleurs. Avec des teintes ambrées, l'iris des yeux hazel est composée de marron, de vert, voire de jaune doré. Il existe autant de mélanges que de personnes aux yeux noisette ! C'est pour cette raison qu'ils sont si fascinants.
Blanc chaud pour se reposer
La grande majorité des personnes préfère la lumière blanche chaude ; elle est considérée comme la plus agréable.
1 - Les hiboux
Les hiboux ont de grands yeux tubulaires qui laissent entrer davantage de lumière qu'un œil humain. Ils représentent près de 5 % du poids de leur corps. Quant à leur forme oblongue, elle les rend incapables de bouger dans leurs orifices.
Le nyctalope appartient au langage courant : c'est celui qui possède le pouvoir de bien voir la nuit, comme le chat ou la chouette (contexte de légendes et de magie).
Les yeux clairs ne sont pas plus sensibles à la lumière
De sorte qu'il le protège face à la lumière. En conséquence, la couleur des yeux n'a aucune incidence sur la rétine, zone de l'œil qui capte les rayons lumineux.
1) Azu. Azu est un garçon de 10 ans qui vit à Jaipur la capitale de la ville de l'Etat indien du Rajasthan. Il a de très beaux yeux qui sont verts avec un anneau jaune/ gris qui renforce son regard en lui donnant un air particulièrement perçant.
deux parents aux yeux marron (ou verts) ont plus de 75 % de chance d'avoir un enfant aux yeux marron (ou verts), mais 25 % d'avoir un enfant aux yeux bleus. un parent aux yeux bleus et un parent aux yeux marron ou verts ont autant de chances d'avoir un enfant aux yeux clairs que foncés (marron ou verts)
Yeux marron (bruns)
Le marron est la couleur d'yeux la plus répandue en France (70 % de la population).
NYCTALOPE, subst. Personne ayant la faculté de voir dans la pénombre ou pendant la nuit.
Les yeux voient mal de loin, la vision est floue : c'est la myopie nocturne. Lorsqu'il y a moins de lumière, les détails des objets sont moins perceptibles.
Mauvaise vision de nuit ? Consultez un ophtalmologue. Les verres correcteurs dédiés à la conduite (unifocaux ou progressifs) avec un traitement spécifique qui réduit de 90% les reflets et les halos lumineux en conduite de nuit (avec des verres sans teinte) peuvent grandement améliorer les choses.
Des idées de couleurs pour la soirée
Les couleurs sombres comme le bordeaux et le prune donneront une touche de mystère et de glamour à votre look. Vous pouvez également opter pour des couleurs plus flashy et à la mode, comme le fuchsia, le vert menthe ou le vert émeraude.
Le bleu, le rose, le jaune, le gris… de manière générale le noir s'accorde avec toutes les couleurs. Teinte franche, elle crée toujours un contraste intéressant qui ne manque pas de caractère et d'élégance. Le roi de l'association quand on pense au noir, est le fameux « black & white », bien sûr !
La lumière rouge est l'alliée de la mélatonine. Elle ne perturbe pas la production de la mélatonine et ne dérègle pas notre rythme circadiens. Au contraire, il est conseillé de s'exposer à la lumière rouge avant de se coucher car elle stimule la production de mélatonine.