Samedi 14 mars 2009 : Et un record de plus pour Michael Jackson ! Mis en vente vendredi 13 mars, les billets de sa résidence à Londres intitulée This Is It se sont arrachés en quelques heures seulement !
This Is It était un spectacle en résidence planifié de 50 concerts du chanteur Michael Jackson prévus à l'O2 Arena de Londres (Royaume-Uni) du 13 juillet 2009 au 6 mars 2010 . Ce spectacle fut annulé à la suite du décès de l'artiste survenu le 25 juin 2009 .
Michael Jackson en concert en France
En 1987, Michael Jackson entame une première tournée mondiale en solo, intitulée "Bad World Tour". De passage en Europe, le roi de la pop fait une halte en France et investit le Parc des Princes pour deux représentations exceptionnelles.
Il s'agit du titre "Behind The Mask". Ce dernier avait été enregistré au cours de sessions d'enregistrement de l'album "Thriller" pour n'être finalement rendu public qu'en 2010 lors de la sortie de l'album posthume de la star, intitulé "Michael".
Le 7 Octobre 1971, le tout premier single de la carrière solo de Michael Jackson est donc lancé, il s'agit du 45 tours de « Got To be There » avec le titre « Maria (You Were The Only One) » en face B.
À la recherche de ses origines, le "roi de la pop" fait des tests ADN. L'afro-descendant découvre que ses ancêtres, vendus comme esclaves pour rejoindre les États-Unis, sont nés à Krindjabo, une ville appartenant au royaume prospère du Sanwi, surnommé le "berceau de la Côte d'Ivoire".
Le chanteur américain est décédé jeudi à Los Angeles, à l'âge de 50 ans. Il laisse derrière lui une carrière extraordinaire et Thriller, l'album le plus vendu de l'histoire de la musique. Il avait été surnommé le «prince de la pop».
Le plus grand concert fut donné le 17 octobre 1993 au Morumbi Stadium de São Paulo (Brésil) devant 140 000 personnes.
Après paiement de ses dettes, écrit le quotidien américain, il resterait encore, cachés derrière des montages financiers complexes, quelque 200 millions de dollars.
Acheté par le roi de la pop en 1988 et baptisé Neverland en référence au monde imaginaire de Peter Pan, le domaine de 1 400 hectares est devenu un véritable parc d'attraction privé. On y trouvait des manèges, des autos tamponneuses, des montagnes russes, un cinéma privé et même un zoo.
Hier se tenait l'un des événements les plus marquants de la carrière de Dadju. L'artiste se produisait dans un Parc des Princes qui affichait complet, l'occasion pour lui de célébrer cinq années de travail et de succès sans précédent.
La présence de Michael Jackson pour un concert unique dans la capitale tunisienne, en 1996, constitua un événement de taille. Ce fut l'occasion pour le régime de M. Zine El-Abidine Ben Ali d'entreprendre une vaste opération de communication extérieure.
27 juin 1988 | Premier concert de Michael Jackson en France
Entamé le 12 septembre 1987 au Japon, le "Bad World Tour" a sillonné les États-Unis, l'archipel océanique, l'Asie et l'Europe. Deux concerts à Paris ont tout d'abord été annoncés, au Parc des Prince les 27 et 28 juin 1988.
Paul McCartney
Avec une fortune estimée à plus de 600 millions d'euros, l'ancien bassiste des Beatles et chanteur des Wings, reste bien ancré en tête du classement. Sa carrière est difficilement égalable en nombre d'albums vendus et en notoriété planétaire...
CLASSEMENT EXCLUSIF MILLIARDAIRES 2022 : Elon Musk est l'homme le plus riche du monde devant Jeff Bezos, le Français Bernard Arnault en troisième position.
Jay-Z en tête
À la première place du classement des rappeurs les mieux rémunérés, on retrouve la légende Jay-Z, avec 470 millions de dollars. Des revenus en parti liés à la vente de sa plateforme streaming TIDAL pour plus de 300 millions de dollars.
Le record de spectateur à un concert est détenu par Jean-Michel Jarre lors de son concert à Moscou le 6 septembre 1997 qui avait réuni 3,5 millions de personnes.
01. Jean-Michel Jarre aux Pyramides. Le roi solaire. S'il bat des records avec son concert Oxygene in Moscow (3,5 millions de personnes dans le public) ou au Château de Versailles, c'est sa prestation en Égypte que nous voulons célébrer.
Dès qu'on parle de concerts de légende, on évoque forcément Woodstock 1969. Avec Joe Cocker, Jimi Hendrix, Janis Joplin, The Who et ses 500 000 spectateurs entassés dans la boue et nageant dans le bonheur, c'est probablement le concert le plus légendaire de l'histoire.
Sorti en novembre 1982 , Thriller de Michael Jackson est l'album le plus vendu de tous les temps, avec des ventes estimées à 66 millions d'exemplaires dans le monde.
L'afro-descendant découvre que ses ancêtres, vendus comme esclaves pour rejoindre les États-Unis, sont nés à Krindjabo, une ville appartenant au royaume prospère du Sanwi, surnommé le "berceau de la Côte d'Ivoire. Le 14 février 1992 la Pop Star s'est rendue à Krindjabo pour connaître ses racines.
Le moonwalk
Un autre pas de danse a été popularisé par Michael Jackson. Dans la vidéo de Billie Jean paru en 1983, l'artiste y réalise son fameux moonwalk.
Janet Jackson
Le plus jeune membre de la famille est né en 1966, et Janet défiera plus tard son frère Michael d'être l'une des plus grandes stars de la pop à la fin des années 1980. Janet Jackson en 2019.