Le choix d'une toile noire vous permettra de conserver une bonne fraîcheur sous votre store. En revanche, la toile blanche laissera passer plus d'UV et de lumière à travers la toile.
Comment choisir la couleur d'un store anti-chaleur ? La couleur de la toile a également un impact sur la protection contre la chaleur. Les coloris plus clairs (blanc, quartz, etc.) garantissent une meilleure protection contre la chaleur.
Modifier la perception des volumes de votre intérieur
Dans une pièce trop petite, évitez donc les stores de couleur sombre qui auront tendance à réduire encore visuellement la surface. Orientez plutôt votre choix vers des couleurs claires qui réfléchissent naturellement la lumière : blanc, beige, jaune, orangé, etc.
Les couleurs résistantes au soleil pour votre store de terrasse. Si les couleurs sombres bloquent bien les UV, elles peuvent en revanche jaunir à force d'être exposées. Choisissez plutôt des couleurs aux teintes de beige, marron et gris qui vieillissent bien au soleil. En plus, elles s'adaptent parfaitement au jardin !
Tissu foncé contre la lumière
Les coloris blancs peuvent être inconfortables sur les fenêtres exposées à l'Ouest ou l'Est. Préférez des coloris crèmes, beiges ou gris qui seront efficaces en tant que protection solaire et confortable pour les yeux.
Quelle est la couleur la plus occultante ? Les couleurs sombres, comme le noir ou le bleu foncé, sont généralement les plus occultantes car elles absorbent plus de lumière que les couleurs claires.
Un voilage est un rideau léger et aérien , qui habille une fenêtre mais permet aussi de vous protéger des regards extérieurs, tout en laissant passer la lumière.
Le bleu canard, un classique intemporel
Le bleu canard est toujours en tête d'affiche en 2023. Indémodable, il se marie idéalement à toutes sortes de couleurs, du vert au gris en passant par les tons pastel.
Robuste : le store extérieur
Choisissez une toile technique, en acrylique ou polyester, capable de bloquer la chaleur et d'éviter l'effet de serre.
Des rideaux pour un salon blanc
Des rideaux jaunes illumineront la pièce, des rideaux rouges électriseront l'ambiance. Des rideaux verts, alliés à des accessoires et meubles réalisés avec des matériaux naturels, s'inscriront parfaitement dans la tendance en matière de design.
Privilégiez la couleur caramel, une nuance châtain clair ponctuée d'accents dorés, connue pour flatter toutes les carnations ! Le plus ? Son effet retour de vacances, idéal pour donner bonne mine en hiver.
Les parasols noirs sont souvent recommandés pour leur capacité à bloquer les rayons UV, mais ils absorbent bien plus de chaleur. C'est la même chose pour les parasols bleu marine. Les couleurs telles que le blanc, le beige et le jaune pâle ont donc tendance à réfléchir la lumière du soleil plutôt que de l'absorber.
La couleur blanche réfléchit toute la lumière, n'absorbe aucune couleur, donc aucune énergie thermique (chaleur).
En outre, les toiles de stores plus foncées sont en effet plus efficaces pour bloquer les rayons infra-rouges et donc protéger de la chaleur. Elles absorbent mieux l'énergie solaire, ce qui réduit la transmission d'énergie solaire à zéro.
Optez de préférence pour une toile de couleur claire (blanc ou beige), car les teintes plus claires filtrent mieux la chaleur.
Le ton est donné pour la nouvelle année : la couleur tendance en 2023 est le Viva Magenta. Stimulante et naturelle, cette puissante nuance de rouge a été choisie choisie par l'Institut Pantone car elle inspire l'optimisme et l'audace.
L' « iced mango » (ou « mangue glacée » en français) est la dénomination du nouvel orange Pantone de la saison. Couleur orangée aux notes fruitées et tropicales, l'iced mango foule les podiums du printemps-été 2023 et prend la forme de vêtements et de sacs survitaminés.
Vert. Le vert est considéré comme une couleur neutre car, comme le vert que l'on trouve dans la nature, il va avec presque tout. Le bleu, le rouge, le jaune, le blanc, le noir et le gris se marient tous avec le vert.
Les films vitres sont aussi une alternative efficace contre le vis-à-vis. Remplaçant les vitres déjà existantes ou venant se coller en surface, ce type de revêtement peut passer d'un effet dépoli à un rendu transparent en seulement quelques secondes rien qu'au simple appui d'un bouton.
Le système de permettant de voir sans être vu repose sur le jeu de balance de lumière. En réaction à une lumière plus forte, le film se transforme en écran réfléchissant et empêche ainsi les regards de passer. De l'autre côté, le vitrage reste de transparent pour garder une bonne visibilité.
Le rideau thermique est, comme son nom l'indique, un rideau épais et souvent occultant qui joue le rôle de barrière contre le froid extérieur et inversement qui conserve la chaleur du foyer. Il peut être composé de polyester, PET, molleton, PVC, aluminium ou même de laine !