Douala, est la plus grande ville du Cameroun, c'est la capitale économique et chef-lieu de la Région du Littoral du pays. 2 300 000 hab.
Douala est la capitale économique du Cameroun. Cette Ville cosmopolite d'environ 3 millions d'habitants concentre près de 20% de la population urbaine du pays et est la ville la plus peuplée d'Afrique centrale.
2. Yaoundé, la capitale du Cameroun. Surnommée la ville aux sept collines, Yaoundé est la capitale du pays.
Foumban, Cité des Arts
Parmi les grands lieux d'intérêt au Cameroun, Foumban ravira les férus d'art. Cette ville en est le berceau au Cameroun. De la musique à l'architecture, en passant par la sculpture : tout est encore bien vivant ici.
Le Cameroun est un pays qui compte plusieurs grandes villes parmi lesquelles YAOUNDE, la capitale politique du pays qui compte plus d'un million d'habitants, DOUALA, la capitale économique compte plus de deux millions d'habitants.
Le classement complet du Concours national ''Villes propres'' 2022 au Cameroun, organisé en partenariat avec l'OMS et l'ONU-Habitat : 1er, Yaoundé 5 (100 millions Fcfa) ; 2è, Garoua 2 (60 millions) ; 3è, Bertoua 1er (50 millions), 4è, Bafoussam 2 (45 millions) ; 5è, Nkongsamba 1er (40 millions) ; 6è, Mayo-Darlé (30 ...
À Boukombé, une commune de l'extrême nord-ouest du pays, la situation est radicalement opposée : pratiquement tous les habitants sont pauvres et aucun foyer n'a l'électricité.
Selon l'édition africaine du magazine américain Forbes, il est l'homme le plus riche en Afrique francophone au sud du Sahara, avec une fortune évaluée à environ 547 milliards de FCFA. En 2009, Baba Ahmadou Danpullo fait don d'une enveloppe de 100 millions de francs Cfa au parti au pouvoir, le RDPC.
Le climat au Cameroun
La période la plus chaude se situe entre mars et mai, avec environ 30°C à Yaoundé et 40°C au nord du pays.
Biscuitdemer, Syndy Emade , Marcelle Kuetche Kossinda Angele, Miss Universe Cameroon 2020 Blanche Bailly Melb Akwen Carimo Empire Stephanie Tum Official Solange Ojong @binkù Brenda BIYA Valerie Ayena Maggy Kloset Belle Bijou Reine Mère Noëlle Kenmoe Ofishal NABILA Letis Diva Dencia .
Bafoussam, 3ème ville du Cameroun,...
Par Lore E.
Avec 9533 km2, la commune forestière de Yokadouma dans la région de l'Est est la plus riche du Cameroun, si l'on s'en tient aux statistiques issues de la répartition de la Redevance Forestière Annuelle (RFA).
Au-delà du pays lui-même, les Camerounais valent à eux seuls le déplacement: ils sont accueillants, politisés, ont un bon sens de l'humour, aiment discuter et argumenter (surtout dans le sud et l'est, plus chrétiens, contrairement au nord, majoritairement musulman).
Les deux langues officielles sont le français et l'anglais. Huit des dix régions du Cameroun sont à majorité francophone (représentant 83 % de la population du pays) et deux à majorité anglophone (représentant 17 % de la population du pays).
Les plus représentés avec 40% de la population sont les chrétiens. Cette majorité se divise entre les catholiques et les protestants. Longtemps les seconds étaient très largement majoritaires. Aujourd'hui leur nombre décroît et ils ne sont plus que 15% de la population alors que les chrétiens prennent 25% des parts.
Douala - Données climatiques
À Douala, la température moyenne du mois le plus froid (août) est de 25,6 °C, celle du mois le plus chaud (février) est de 28,9 °C.
Cameroun Ouest est la région la plus froide du Cameroun, avec une température maximale moyenne de seulement 27 degrés par jour.
Kate Kanyi-Tometi Fotso est une femme d'affaires camerounaise et veuve d'André Fotso. Elle est la 20e fortune l'Afrique sub-saharienne francophone et la première femme à figurer dans le top 30 des fortunes noires francophone d'Afrique.
Le Cameroun est richement doté en ressources naturelles (pétrole et gaz, minerais et bois précieux) et agricoles (café, coton, cacao, maïs et manioc). Les premières élections régionales se sont tenues en décembre 2020.
La cause directe de la pauvreté au Cameroun est le chômage. Ce phénomène économique reste principalement urbain (10 ,7%). Yaoundé et Douala affichent les taux les plus élevés, avec respectivement 14,7% et 12,5%(3).
La crise anglophone au Cameroun (en anglais : Anglophone Crisis), aussi appelée guerre d'Ambazonie ou la guerre civile camerounaise, est un conflit armé opposant à partir de 2017 le gouvernement camerounais à des groupes séparatistes dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du pays.