orgueilleux adj. et n. Qui a de l'orgueil ; arrogant, prétentieux.
avare adj. et n. Qui se plaît à accumuler l'argent en restreignant ses dépenses. avare adj.
Verbe. Rendre orgueilleux. (Pronominal) Devenir orgueilleux ; s'emplir d'orgueil.
TRAÎTRE, adjectif
Qui trompe, qui trahit.
et n. Qui manque de courage ; poltron, lâche, capon. couard n.m.
hardiment adv. Avec courage, audace.
adjectif et nom. Qui trompe ou agit mal en se cachant, en feignant l'honnêteté. ➙ faux, hypocrite, perfide, sournois. Il est fourbe et menteur.
Dureté, sévérité, brutalité.
Athée, incroyant, qui méprise la religion.
LÂCHE, adjectif
Qui n'est pas tendu. Qui manque de courage. Qui fait preuve de bassesse, pour une personne. (au sens figuré) Qui manque d'énergie, qui est mou, en parlant d'un texte, d'un style.
Persistant, tenace, obstiné.
Orgueil, en français, désigne en effet l'estime exagérée de soi, le sentiment d'être supérieur. Citons quelques synonymes d'orgueil : la fierté, la superbe, l'arrogance, la prétention, la vanité. Les contraires d'orgueil sont l'humilité, la modestie, la réserve.
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps. 1. a) [L'antécédent désigne un lieu, au propre ou au fig.]
Disposition de quelqu'un à être bienveillant, compatissant, charitable : Un regard plein de bonté.
vénale. vénaux. Qui n'agit que pour l'argent, qui n'est intéressé que par le gain matériel et financier d'une action. Exemple : Un amour vénal, un homme vénal, etc.
On emploiera alors des qualificatifs comme rugueux , dur , calleux , rêche ou raboteux .
Définition de sacrifié
Qui est voué au sacrifice. Tué pour sauver d'autres vies. Qui se sacrifie.
Définition de ecclésiastique
adjectif Relatif à une Église, à son clergé. L'état ecclésiastique.
Adjectif. Qui manifeste de l'humilité, une extrême modestie, qui s'abaisse volontairement. Il sait parler d'un ton humble. Avoir d'humbles sentiments de soi-même.
L'adjectif qualificatif de "sottise" est : sot(te).
Synonyme : canaille, choquant, cru, grossier, ignoble, ordurier, populacier, trivial. – Littéraire : plébéien, roturier. – Vieux : poissard.
1. Qui est sans aucune élévation, qui est ordinaire, prosaïque, bas, commun : Des préoccupations vulgaires. 2. Qui manque d'éducation, de délicatesse, qui fait preuve de grossièreté : Un homme vulgaire.
Cette réponse est verifiée par des experts
L'adjectif de l'adresse est adroit.
Habile, ingénieux. 1. [En parlant d'une pers., de son esprit, avec parfois une nuance péj.
Quand il est utilisé comme adjectif, les synonymes du mot hypocrite sont fourbe , rusé , doucereux , mielleux . Quand il est utilisé comme nom, ses synonymes sont fourbe , menteur , simulateur , imposteur , judas . Mais il a aussi d'autres équivalents plus familiers : faux jeton , faux cul , faux derche .