Définition de serviable
➙ complaisant, obligeant.
-L'adjectif qualificatif est un mot variable qui ajoute une caractéristique physique ou morale à un nom, un groupe nominal, un pronom. -Le participe passé, l'adjectif verbal (en -ant), les adjectifs numéraux ordinaux peuvent jouer un rôle d'adjectif qualificatif.
aider, appuyer, se dévouer, s'inféoder, seconder. Contraire : commander, se révolter. 2.
assujettir, soumettre, subjuguer.
altruiste. Dévouement, se consacrer à autrui de façon désintéressée, sans rien attendre en retour.
L'adjectif est un mot qui se rapporte toujours à un nom ou à un pronom avec lequel il s' accorde en genre (masculin ou féminin) et en nombre (singulier ou pluriel). Un nouveau directeur (l'adjectif nouveau est au masculin singulier comme le nom directeur).
cordiaux. Chaleureux, accueillant, sincère.
Point essentiel. Synonyme : base, clef de voûte, cœur, fondement, nœud, noyau, pierre angulaire, pivot, vif du sujet.
diurne : cet adjectif signifie habituellement « qui a lieu le jour plutôt que la nuit », mais il peut aussi signifier, dans certains contextes, « qui suit un cycle de vingt-quatre heures ».
fieu, fils, fiston, rejeton[Hyper.] fils (adj.) fille (enfant d'une personne)[ClasseHyper.]
Synonyme : affable, attentif, attentionné, bon, brave, complaisant, empressé, gentil, obligeant, prévenant.
Définition de incompréhensif Votre navigateur ne prend pas en charge audio. , incompréhensive adjectif. (personnes) Qui ne comprend pas autrui, qui ne se met pas à la portée des autres.
Une activité de services se caractérise essentiellement par la mise à disposition d'une prestation technique ou intellectuelle. À la différence d'une activité industrielle, elle ne peut pas être décrite par les seules caractéristiques d'un bien tangible acquis par le client.
affable, bien élevé, bienséant, cérémonieux, civilisé, convenable, correct, courtois, déférent, respectueux. – Familier : beau. – Littéraire : civil, policé, révérencieux, urbain.
Susceptible d'accueillir facilement telle impression, suggestion, etc. : Il s'est montré réceptif à notre demande. 2. Se dit d'un sujet dont l'organisme est particulièrement sensible à l'action de certains agents pathogènes.
1. Qui n'est pas excessif. Synonyme : bas, calme, doux, modeste, modique, moyen, raisonnable, tempéré.
Définitions de « livresque »
La dérivation se fait en ajoutant à des mots ( radical) un affixe qui peut être soit un préfixe placé avant le mot, soit un suffixe placé après le mot. Ainsi on crée de nouveaux mots qui gardent le sens exprimé par le radical mais qui peuvent changer de classe grammaticale.
Aptitude d'un individu à se construire et à vivre de manière satisfaisante en dépit de circonstances traumatiques. 3. Capacité d'un écosystème, d'un biotope ou d'un groupe d'individus (population, espèce) à se rétablir après une perturbation extérieure (incendie, tempête, défrichement, etc.).