Hermine. Mustela ermineaL'hermine (Mustela erminea) est un mammifère de la famille des Mustélidés, devant son nom vernaculaire au latin armenius mus, « rat/souris d'Arménie ».
L'okapi, un animal solitaire
Il ne se regroupe avec d'autres membres de son espèce que pour la période de reproduction, généralement durant l'été.
Certains marsupiaux, tels que les kangourous et les rats-kangourous, sont parfois considérés comme bipèdes, même si ces animaux utilisent aussi leur queue comme point d'appui lorsqu'ils se tiennent érigés.
1. Les chiens. Les chiens sont les animaux de compagnie les plus populaires dans le monde, avec environ 525 millions d'individus, soit 35 % du total. Les chiens sont des animaux sociables, intelligents et loyaux, qui s'adaptent facilement à différents environnements et modes de vie.
Le lynx, un animal timide.
L'orang-outan préfère passer sa vie seul, suspendu aux arbres, et ne rencontrer les autres qu'à la saison des amours. Les tortues de mer se rassemblent en groupes et se rencontrent à la saison de reproduction et de nidification. Autrement, elles sont parfaitement heureuses dans la solitude.
Le paresseux est le mammifère le plus lent : il ne couvre que 3,5 m par minute au sol ! Son alimentation composée de feuilles ne lui fournit en effet que très peu d'énergie.
Le chien : fidèle et dévoué, il est considéré comme le meilleur ami de l'homme. Le chat : indépendant mais affectueux, il est un compagnon apprécié. Le dauphin : cet animal intelligent et sociable est connu pour son comportement amical envers les humains.
L'animal de compagnie le plus facile d'entretien est sans conteste le poisson rouge ! Ce sont des animaux apaisants qui ne nécessitent que peu d'entretien. Selon de nombreuses études, l'observation de poissons rouges s'accompagne d'une baisse de la pression artérielle. Les enfants s'attacheront rapidement, vous verrez.
Le travail est une question de vie ou de mort pour les musaraignes. Les musaraignes ont l'un des métabolismes les plus élevés du règne animal. À cause de cela, elles passent presque toute leur vie à chercher leur prochain repas et doivent manger quasiment l'équivalent de leur poids chaque jour.
Mangouste, mammifère carnivore qui n'a peur de rien !
Un caméléon styliste, une rainette super fière d'elle, un pélican qui se dandine, un babouin bouche grande ouverte (cliché pris par une photographe française), une maman loutre amenant son petit à l'école, une libellule 100% "good vibes", une chouette qui s'est pris une cuite, un étourneau n'aimant pas les lundis, un ...
Chez les dauphins, ainsi que chez certains autres cétacés et siréniens, le sommeil est unilatéral. Pendant qu'un hémisphère cérébral montre des signes typiques du sommeil lent, l'autre hémisphère reste éveillé.
Pourquoi le cochon est l'animal le plus propre ? Contrairement à ce que l'on peut croire, le cochon est un animal le plus propre. À partir de son cinquième jour d'existence, un porcelet ne fait pas ses besoins là où il se couche.
Les éponges sont des animaux simples et primitifs. Elles n'ont ni système nerveux, ni cerveau, ni organes sensoriels. S'il est difficile de parler d'intelligence chez les éponges, elles sont toutefois capables d'adaptation et de réaction vis-à-vis de leur environnement.
Chien : le meilleur ami
Comment ne pas placer le chien en tête de ce classement ? Ce n'est pas pour rien qu'il est le plus vieil ami de l'homme ! C'est bien connu, le chien est un compagnon fidèle et affectueux, capable de vous rendre tout l'amour que vous lui donnez.
Frédéric le Grand de Prusse a été le premier à appeler les chiens "le meilleur ami de l'homme". Ogden Nash a ensuite popularisé cette phrase dans un poème, et des milliards de personnes ont prouvé qu'elles avaient raison au fil des générations. Les chiens sont vraiment l'un des meilleurs animaux pour l'homme.
Fidèle comme le cygne
Le castor, le fou de bassan, le pingouin, la girafe, le flamant rose, l'escargot ou encore le corbeau sont d'autres exemples concrets de la fidélité animale.
Pour plus de 50 % des personnes interrogées, le chien était l'animal préféré, comparé à environ 10 % dont l'animal favori était l'écureuil.
Le koala. Et la palme de l'animal qui dort le plus revient au koala. Il peut dormir jusqu'à 22 heures par jour.
Les bonobos, solidarité féminine
Les femelles bonobos font preuve d'une solidarité surprenante, même dans des cas où elles ne sont pas parentes, contrairement aux hyènes par exemple, qui favorisent leur groupe familial.