Si le chien est l'animal préféré des Français, il est également celui qui enregistre le plus d'intention d'adoption en 2018.
Aujourd'hui, la France est le pays qui compte la plus grande population féline en Europe, avec 13,5 millions de chats sur son territoire.
Le chien : animal préféré des Français
Plus d'un foyer français sur quatre (26,3 % des foyers) possède au moins un chien. Bâtard (23,7 % de la population canine) ou de race, cet animal est aimé par 77 % des foyers. On compte ainsi 8,51 millions de chiens en France.
Le Maine Coon ! Et ceci depuis plusieurs années. Le nombre d'inscriptions au LOOF montre même une augmentation du nombre d'inscriptions avec 23 549 inscriptions en 2021 contre 19 452 en 2020. Faisons ensemble le point sur cette race bien-aimée des Français (et des Anglais).
Le chien préféré des Français est le border collie avec 32 178 animaux recensés en 2021 dans toute la France.
1 - Le chien
Il ne juge pas le physique des gens ni leur caractère, il aime son maître inconditionnellement. Sa présence est à la fois réconfortante et créatrice de lien social. Pour rappel, la domestication de l'animal remonte à plus de 35000 ans, à l'âge du Paléolithique, dans une région qui est à présent la Sibérie.
Les chiens de berger en tête du classement 2021
Si le classement 2021 apporte de belles surprises, comme la deuxième place du Golden Retriever qui vient bousculer le trio de tête, les races de chiens de berger sont plébiscitées par les Français.
Quelle est l'animal préféré de l'aveugle ? Un coq perché sur une seule patte pond un œuf.
Les animaux préférés : le chien (63%), le chat (57%), le cheval, suivis du dauphin, du lapin, du lion, du tigre, du hamster, du poisson, de la girafe.
Si le chien est l'animal préféré des Français, il est également celui qui enregistre le plus d'intention d'adoption en 2018.
Selon la Facco, qui se base sur une enquête Kantar, l'hexagone compte ainsi plus de 14 millions de chats, près de 8 millions de chiens et 32 millions de poissons.
Les Canards de Pékin
Ces canards ne nécessitent pas beaucoup d'espace pour être élevé et ne sont pas bruyants. Même si vous avez un petit jardin vous pouvez en avoir quelques-uns. Le canard de Pékin grossit très vite.
Le chien
Toujours sans grande surprise, le toutou adoré arrive en bonne place de ce classement. Ben oui, il est affectueux, fidèle (plus que n'importe quels autres animaux… (voire humains !), joueur, doux… Bref, on aime les chiens et ils le nous le rendent bien !
1. Les hyènes. Ce qu'on leur reproche : D'être des bêtes dégueulasses qui se nourrissent de cadavres et qui ont l'air ultra agressives, moqueuses et dangereuses.
Le tigre s'impose sur la première marche du podium, suivi de près par le lion et l'éléphant.
# 1.
Il s'agit plus précisément d'aurochs, des mammifères préhistoriques aujourd'hui disparus.
Dès l'âge de 2 ans, l'enfant peut s'amuser avec un chat ou un chien sous la supervision étroite d'un adulte. Ces animaux peuvent donc devenir un partenaire de jeu intéressant.
Dans la famille des thons, le thon rouge est le plus gros, mais aussi le plus rapide.
Quel est l'animal le plus rapide au monde ? Réponse : le pou, car il est toujours en tête !
1er : Berger australien
Contrairement à ce que l'on croit, le berger australien vient du Pays Basque.
Quelles sont les races de chats que les Français affectionnent le plus ? En 2021, le classement du Top 3 reste inchangé depuis 2016. Sur les 3 premières marches du podium on retrouve : Le Maine Coon en première position, suivi du Sacré de Birmanie et du Bengal.
Le Border Collie est reconnu comme la race de chien la plus intelligente du monde. Cette race de chien servait à ses origines aux pâturages, pour garder les troupeaux.
Le Ragdoll
Ce chat est considéré par de nombreux connaisseurs comme le plus câlin de tous. Il pourrait passer sa vie dans les bras de son maître où il se laisse totalement faire. Il adore les câlins, les bisous et papouilles en tout genre.
#1 Les orangs-outans. Les orangs-outans sont les animaux les plus intelligents du monde ! Tout comme les chimpanzés, l'orang-outan est capable d'utiliser des outils, d'apprendre la langue des signes et d'avoir des structures sociales complexes impliquant des rituels.
Si certains animaux nous surprennent par leur vitesse de déplacement il en est d'autres qui sont d'une lenteur tout aussi étonnante. La palme revient aux Lombrics suivis du Paresseux.