Pousser son cri, en parlant des geais, des pies et de quelques autres oiseaux. Cette pie jase tout le jour.
le rat émet un bruit de type feulement, c'est-à-dire que le rat émet un bruit qui évoque le chat en colère, il découvre ses dents volontairement, il mord ses congénères et leur arrache les poils.
Parmi les autres canidés qui aboient, on peut citer le loup (qui, en plus, hurle, gémit et grogne) et le renard (qui, en plus, glapit et avertit). Les cris émis par le chevreuil, notamment en période de rut, sont aussi appelés aboiements en raison de leur similitude avec l'aboiement du chien.
« L'aigle glatit, le chameau blatère, l'éléphant barrit, le rhinocéros barète, la hyène hurle, la caille pituite, margotte et carcaille, la chèvre bêle, l'ours gronde et grogne, le canard cancane, le cygne trompette, l'oie cacarde et nasille... »
Chant : Pic vert, Picus viridis
Commence à chanter : dès le mois de janvier. Chant : rire éclatant, presque ricanant, très caractéristique.
Comme d'autres espèces, l'engoulevent est un oiseau qui chante la nuit en vue de s'accoupler. Le mâle trille de manière constante. Il peut varier le ton et la vitesse de ses vocalises qui s'assimilent à une stridulation aiguë. L'engoulevent chante par beau temps, plus rarement lorsqu'il pleut ou par grand froid.
Pour effrayer les prédateurs, le loir claque très vite des dents en émettant des cris aigus. Il peut aussi siffler pour prévenir ses congénères. Il peut aussi grogner ou encore ronfler.
Les souris couinent pour communiquer avec les autres souris. Elles couinent notamment pour exprimer leurs émotions. Le couinement est d'ailleurs leur principale forme de langage. Si vous entendez une souris couiner, c'est qu'il y a d'autres souris qui rôdent autour.
Le “honk-honk” du lapin.
L'Avesta (du pahlavi abestāg) (en persan et kurde avesta) est l'ensemble des textes sacrés de la religion mazdéenne et forme le livre sacré, le code sacerdotal des zoroastriens. Il est parfois connu en Occident sous l'appellation erronée de Zend Avesta.