Quelques animaux omnivores : Mammifères : Certains primates (par exemple l'être humain et son cousin le plus proche le Chimpanzé), hérisson, opossum, ours, porc, écureuil, rat, renard, sanglier, etc. Oiseaux : Canard colvert, poule, Grand Corbeau, Geai des chênes, etc. Insectes : blattes, sauterelles, fourmis, etc.
Plus classique, la marmotte, ce rongeur à l'apparence d'ours en peluche qui adore quémander de la nourriture, reste tout de même un emblème de la "mignonitude".
Selon le rapport 2018 de l'OCDE, le monde a consommé près de 123 millions de tonnes de poulets en 2017. Le volatile se place juste devant le porc (120 millions de tonnes), et le bœuf (71 millions de tonnes).
Anthropophage : Définition simple et facile du dictionnaire.
On confond souvent les mots anthropophage et cannibale mais il y a bien une différence entre les 2 termes. Le premier signifie "qui mange de la chair humaine" et le second "qui mange sa propre espèce". Certains animaux comme le requin sont anthropophages, et d'autres comme la mante religieuse sont cannibales.
Le hamster
Comme le hérisson, la femelle hamster est susceptible de manger ses nouveau-nés.
La plupart des cas rapportés de mangeurs d'hommes sont des tigres, des léopards, des lions et des loups, ainsi que des crocodiliens.
goinfre (n.m.) 1. personne qui mange beaucoup, avidement, malproprement.
Définition "morfal" n.m. Personne qui mange beaucoup, avidement, malproprement.
Pour désigner quelqu'un qui aime se nourrir beaucoup, il existe plusieurs synonymes de gourmand : glouton , goinfre , goulu , bâfreur , friand , vorace , ripailleur .
Les plus grands dormeurs sont donc : Le koala ; il arrive à dormir jusqu'à 22 heures par jour ! Une véritable performance. Le reste du temps, il mange exclusivement des feuilles d'eucalyptus.
Car aujourd'hui, vendre et consommer de la viande de lion est autorisé aux Etats-Unis au même titre qu'un autre gibier, rappelle le Guardian. Le lion africain n'est en effet pas sur la liste rouge des espèces menacées.
DECOUVERTE – Une équipe de chercheurs ont découvert le plus grand prédateur ayant vécu sur Terre, le spinosaurus, qui présente des traits d'adaptation à un milieu semi-aquatique. Mi-canard, mi-crocodile, ce mastodonte pesant jusquà vingt tonnes surpassait largement en taille le célèbre T-Rex.
Singes, cochons, éléphants, corbeaux, perroquets, dauphins ou rats sont réellement malins.
Le moustique : incontestablement le plus dangereux
Le moustique est véritablement l'ennemi numéro 1 de l'homme car il tue à lui seul près de 750 000 personnes dans le monde chaque année. Ce n'est pas tant l'animal en soi qui tue que les virus qu'il transmet en piquant ses victimes.
Il est connu que manger trop tard ou grignoter le soir favorise la prise de poids, mais des chercheurs ont montré que cette mauvaise habitude serait qui plus est dangereuse pour l'organisme sur le long terme.
Un fruitarien consomme toutes sortes de fruits : à pulpe et secs. Il évite toutes les plantes mères comestibles (salades, carottes...) et se limite aux fruits des plantes.
L'envie de manger est souvent provoquée par de multiples causes : des émotions négatives notamment. On parle de faim « émotionnelle », qui nous incite à avaler tout ce que l'on a à proximité pour compenser un manque d'affection, un vide, nos angoisses, l'ennui.
L'orthorexie est un trouble du comportement alimentaire qui se caractérise par l'obsession de manger sainement. Véganisme, végétarisme, régimes sans gluten, sans lactose, sans sucre, préhistorique, crudivore...
La polyphagie est alors due à la diminution de la production de leptine, une hormone fabriquée par les cellules graisseuses et qui envoie un signal de satiété à l'hypothalamus. La sensation de faim est alors accrue.
Les points communs entre l'orthorexie et l'anorexie sont nombreux : le caractère restrictif de l'anorexie se retrouve fréquemment dans les cas d'orthorexie rapportés.
#1. Les orangs-outans. Les orangs-outans sont les animaux les plus intelligents du monde ! Tout comme les chimpanzés, l'orang-outan est capable d'utiliser des outils, d'apprendre la langue des signes et d'avoir des structures sociales complexes impliquant des rituels.
Difficilement observable, le léopard des neiges sait se confondre dans son environnement grâce à sa magnifique fourrure tachetée qui change de couleur en fonction des saisons. Il se dispute la première place du plus bel animal du monde avec sa cousine, la panthère noire.
N°1 : Le chaton
Les petites boules de poils remportent haut la main ce classement. Il n'y a qu'à voir l'engouement que les chatons-mignons provoquent sur la toile.