L'Antivirus Microsoft Defender est un logiciel antivirus qui est inclus dans Windows et peut aider à protéger votre appareil contre les virus, les programmes malveillants et d'autres menaces.
Sécurité Windows est intégrée à Windows et inclut un programme antivirus appelé Antivirus Microsoft Defender. (Dans les versions précédentes de Windows 10, Sécurité Windows est appelée Centre de sécurité Windows Defender).
Microsoft Defender est une application de sécurité qui aide les personnes et les familles à rester en sécurité en ligne grâce à la protection contre les programmes malveillants, à la protection web, aux notifications de sécurité en temps réel et aux conseils de sécurité.
Vérifier l'état de protection (panneau de configuration)
Cliquez ensuite sur « Sécurité et maintenance » : Enfin, déroulez l'onglet Sécurité en cliquant sur la flèche située à droite : Vous pouvez maintenant voir si un antivirus est actif sur votre ordinateur, et lequel précisément.
Oui, nous vous recommandons que tous les appareils Windows utilisent un logiciel antivirus. Actuellement, le seul logiciel antivirus connu pour être compatible avec Windows 11 en mode S est la version fournie avec ce dernier : le Centre de sécurité Windows Defender.
L'antivirus Microsoft Defender est gratuit et est inclus dans Windows, toujours actif et toujours en train de travailler pour protéger votre PC contre les programmes malveillants.
L'installation de Windows 11 sur ce PC n'est pas recommandée et peut entraîner des problèmes de compatibilité. Si vous continuez l'installation de Windows 11, votre PC ne sera plus pris en charge et ne sera plus autorisé à recevoir des mises à jour.
Si vous installez un antivirus non-Microsoft compatible, l'antivirus Microsoft Defender se désactivera automatiquement. Si la protection contre les falsifications est désactivée, vous devez désactiver la protection contre les falsifications avant de pouvoir désactiver la protection en temps réel.
Classement du meilleur antivirus en mars 2023 :
Bitdefender Total Security : le meilleur antivirus au rapport qualité/prix. Norton 360 Premium : le meilleur antivirus pour la famille. Avast One : la meilleure suite de sécurité en version gratuite.
1. Ouvrir le menu « Démarrer » via l'icône située dans l'angle inférieur gauche du bureau par défaut. 3. La fenêtre qui s'ouvre permet d'observer si le pare-feu Microsoft Defender est activé ou non, d'accéder aux paramètres avancés et d'autoriser une application ou une fonctionnalité via le pare-feu.
Re: Windows Défender ou/et AVAST sous Windows 10
Si tu gardes Avast, tu utilises Avast et uniquement Avast car, comme déjà dit, Windows Defender est conçu pour se désactiver automatiquement dès qu'un autre anti-virus est installé sur le système.
Ce problème est généralement causé par des permissions limitées ou incohérentes d'écriture sur le disque, sur les dossiers système ou dans le registre Windows, qui empêchent l'Installation Avast d'installer, de mettre à jour, de supprimer ou de remplacer certains fichiers du programme et/ou des entrées du registre.
Ouvrez https://aka.ms/WindowsDefender pour accéder à Microsoft Defender dans le Microsoft Store, puis sélectionnez Installer.
Avast Antivirus Gratuit entretient une très bonne réputation sur la qualité de son moteur depuis quelques années. Les derniers tests AV-Test et AV Comparatives confirment cette impression, et dénotent même quelques améliorations apportées notamment sur le plan de l'impact du logiciel sur les performances de Windows.
1. 🥇 Norton : la meilleure alternative à Windows Defender en 2023. 2. 🥈 Bitdefender : un moteur anti-programmes malveillants plus performant avec de nombreuses fonctionnalités supplémentaires.
Au cas où il serait toujours impossible d'activer Windows Defender, il y a fort à parier qu'un programme malveillant a altéré les configurations de la base de registre ou de la stratégie de Groupe Windows. L'antivirus a été désactivé de manière permanente.
Le système d'exploitation, sorti en 2015, ne sera officiellement plus supporté à compter du 14 octobre 2025. Cela signifie qu'à partir de cette date, Microsoft ne proposera plus aucune mise à jour pour le système d'exploitation. Mais avant cela, une autre version de Windows va tirer sa révérence.
La principale différence entre Windows 10 et Windows 11 réside dans la sécurité. A la différence de Windows 10, Windows 11 prend en charge la technologie TPM 2.0 (ou trusted platform module). Un standard de chiffrement qui s'appuie directement sur le processeur du terminal.
Performance, Windows 11 Vs Windows 10
Selon des tests effectués par nos confrères de PC World il n'y a pas de différence notable entre les deux systèmes d'exploitation. Le critère « des performances » ne peut pas être un argument de poids pour justifier de faire évoluer son PC Windows 10 vers Windows 11.
La plupart des systèmes d'exploitation (comme ceux de Microsoft avec Windows) disposent d'un pare-feu intégré. Au quotidien, celui-ci fonctionne en toute autonomie, avec une configuration par défaut.
À la question « Les antivirus sont-ils encore essentiels en 2022 ? », la réponse est simple : oui, ils le sont. Cependant, il n'est pas forcément nécessaire de dépenser de l'argent pour une protection efficace. Et les antivirus sont loin d'être le seul élément nécessaire pour lutter contre les malwares.
Avast! embarque de plus en plus de modules additionnels qui peuvent s'avérer utile. Pour les petites configurations ayant 4 Go RAM ou moins, cela peut poser des lenteurs de Windows.