Deezer a dévoilé son palmarès 2023 des artistes les plus écoutés sur la plate-forme. The Weeknd et Taylor Swift arrivent en tête à l'échelle mondiale. En France, ce sont les rappeurs Jul et Ninho qui ont eu les faveurs du public.
En ce qui concerne les albums les plus populaires dans le monde, c'est l'artiste féminine Beyoncé qui arrive en tête avec son album événement RENAISSANCE.
Et les artistes les plus écoutés dans le monde, toujours sur Deezer, sont The Weeknd, Taylor Swift, Imagine Dragons, David Guetta et Ed Sheeran.
1 Quel est l'artiste le plus écouté en 2023 sur Spotify dans le monde ? En 2023, l'artiste la plus écoutée sur Spotify est… Taylor Swift ! La chanteuse américaine de 33 ans cumule plus de 26,1 milliards de streams cette année.
Le classement des artistes les plus écoutés sur Spotify en 2023. Jul et Aya Nakamura ont été les artistes les plus écoutés sur Spotify en France en 2023.
«The Weeknd est officiellement l'artiste le plus populaire du monde».
C'est officiel, Taylor Swift est l'artiste la plus écoutée au monde en 2023 selon le classement Spotify !
En toute première place, on retrouve... The Weeknd ! Avec "Blinding Lights", le chanteur canadien s'est offert un titre planétaire inoubliable qui a trusté les charts durant de nombreuses semaines dans le monde entier.
Spotify, la célèbre plateforme de streaming, vient ainsi de dévoiler les classements des artistes et chansons les plus écoutés dans le monde en 2023. Et le titre qui a le plus cartonné cette année est… Flowers, le tube de Miley Cyrus sorti en janvier 2023, est la chanson la plus écoutée en 2023, d'après Spotify.
L'indétrônable Jul est toujours en première position, Aya Nakamura est l'artiste féminine la plus écoutée et David Guetta est l'artiste français le plus écouté dans le monde.
Le titre le plus écouté en France en 2022 sur la plateforme Deezer est "Tout va bien" du du rappeur Alonzo.
Exception chez Deezer : la plateforme propose la qualité CD haute définition de 1 411 Kbps dans le cadre de l'abonnement Premium. En termes de qualité sonore, Deezer est donc plus performant que Spotify.
« Pas d'explication rationnelle, juste un nom de domaine disponible sur le net, court et facile à retenir », ont-ils confié à l'internaute qui les interpellait. C'est tout ! Ils voulaient un nom efficace, qui puisse être mémorisé, et, de toute évidence, aux accents anglophones, plutôt qu'un terme sonnant trop français.
"Despacito" s'impose comme une puissance commerciale avec des milliards de vues sur YouTube, la plus grande plateforme de consommation de musique. Enfin, "Blinding Lights" de The Weeknd détient le titre sur la base des ventes et des performances au classement.
Parmi les autres chansons les plus populaires de tous les temps, "Bohemian Rhapsody" de Queen, "We Will Rock You" de Queen, "Stairway to Heaven" de Led Zeppelin, "Imagine" de John Lennon, "I Will Always Love You" de Whitney Houston, "My Heart Will Go On" de Céline Dion et "Despacito" de Luis Fonsi ft. Daddy Yankee.
Bohemian Rhapsody
Marilou Borderie a mis 10/10. Annotation : Initialement placée en 163 - Mérite amplement la première place de ce top, si l'on me connait un tant soit peu.
La première place est pour…
Aretha Franklin et sa chanson Respect. Elle prend ainsi la place à Like A Rolling Stone de Bob Dylan qui était numéro 1 dans l'ancien classement. A la deuxième place, on trouve le tube Fight the Power du groupe rap Public Enemy.
Lil Nas X : “Old Town Road” devient le single le plus vendu de l'histoire.
1 - Le numéro 1, jamais détrôné : « Thriller » de Michael Jackson. Tous les experts de la musique sont d'accord : « Thriller », sorti en 1982, est bien LE disque le plus vendu de l'histoire. Selon les sources, on estime qu'à ce jour, il s'en serait écoulé entre 65 millions et 100 millions d'exemplaires.
Sans surprise, Jean-Jacques Goldman reste sur la première marche du podium !
Côté artistes féminines, Aya Nakamura est la plus écoutée, avec 7 millions d'auditeurs mensuels. La Française devance les chanteuses internationales Taylor Swift, Rihanna, Lana Del Rey et Billie Eillish.
Les Beatles demeurent les artistes ayant vendu le plus grand nombre de disques au monde. Ce nombre est estimé à plus de 600 millions de CD et vinyles vendus à travers la planète.
Le Centre national de la musique (CNM) dresse la liste des productions françaises les plus populaires à l'étranger sur l'année 2021. Des artistes comme Aya Nakamura, David Guetta, Ofenbach, Soolking, Kungs ou Lous and the Yakuza sont au sommet.
Zayn Mali, Justin Bieber, Adam Levine, les chanteurs les plus sexy - Cosmopolitan.fr.