En sachet de 40 grammes, en vrac ou en boîte : que vous souhaitiez emporter vos oursons partout avec vous ou pouvoir piocher à loisir parmi plus de 200 petits ours de toutes les couleurs, le bonbon HARIBO le plus ancien et le plus célèbre n'attend qu'une chose : être dévoré, encore et toujours.
Son premier produit commercialisé à grand succès fut l'« Ours d'Or », un bonbon gélifié en forme d'ourson. Haribo a financé sa croissance sans aide extérieure et reste donc la propriété de la famille fondatrice.
L'Ourson est le premier bonbon lancé par Haribo, il est apparu en 1923.
C'est vers le 15ème siècle que le produit de la canne à sucre devient vraiment une gourmandise. Les premiers bonbons dont on parle s'appellent les "épices de chambre". Ce sont sont des petites graines de gingembre ou des petits pignons de pin ou de cannelle qui sont roulés dans du sucre et qui sont rissolés.
de la fraise Tagada. La friandise à la gélatine a été inventée en 1969 par la filiale française du groupe allemand Haribo. Le numéro un européen de la confiserie espère sortir renforcé de la crise.
Le succès incontesté de la fraise Tagada
Impossible de parler de bonbons sans évoquer la fameuse fraise Tagada. Présente sur le marché depuis près de 50 ans, cette gourmandise fait partie intégrante de l'enfance de nombreux consommateurs, et ce, aux quatre coins du globe.
Son nom vient de sa forme, sa couleur et son goût qui imitent ceux de la fraise. Le nom de cette confiserie est inspirée par le spectacle de music-hall où le directeur commercial d'Haribo a entendu la ritournelle Tagada tsoin-tsoin. Tagada est fabriquée en France dans les usines de Marseille et d'Uzès.
Le saviez-vous : l'un des plus vieux bonbons de France est né en Seine-et-Marne. Inventé au cours de la première partie du XVIIe siècle et toujours fabriqué à l'heure actuelle, le sucre d'orge des religieuses de Moret est l'un des plus vieux bonbons de France.
Les Treets en faisaient partie. Ces cacahuètes enrobées de chocolat au lait et au goût inimitable ont fait le bonheur des amateurs de friandises chocolatées ! Les Malabar et Carambar au caramel étaient également à la mode, sans oublier les fraises Tagada, les sucettes Lollie, la poudre Coco Boer et les réglisses.
Le bonbon Haribo le plus vendu : la réponse dévoilée
Ours d'Or : ces petits oursons en gélatine fruitée sont les incontournables d'Haribo et trônent en tête des ventes mondiales.
Les fraises Tagada
La fraise Tagada devrait être élevées au panthéon des meilleures confiseries. Avec son allure de petite fraise et son cœur moelleux, elle a rendu accro beaucoup de gourmands. Fort de son succès, Haribo la décline aujourd'hui dans une version Pink. Mais l'originale reste indétrônable.
Fondée à Bonn en 1920 par Hans Riegel, la petite confiserie allemande Haribo (acronyme de Hans Riegel Bonn) s'est muée en géant international sous la houlette de ses fils, Hans junior (mort en 2013) et Paul (mort en 2009). Aujourd'hui, ce sont ses petits-fils qui dirigent le groupe.
MAOAM, une nouveauté Haribo en France
C'est désormais chose faite et tu peux commander des bonbons MAOAM dans la boutique Haribo ! Voilà qui promet de belles découvertes à tous les amateurs de nouveauté !
Jean-Philippe André sera remplacé après dix-sept ans par un trio issu des rangs de l'entreprise en France. Un système plus conforme aux habitudes du groupe allemand. Anthony Deleter, depuis dix ans chez Haribo, sera chargé du commercial et du marketing.
Haribo, acronyme d'Hans RIegel BOnn
C'est en 1920 qu' Hans Riegel, un jeune confiseur allemand, rachète une minuscule fabrique de sucrerie à Bonn dans l'ouest de l'Allemagne.
Berlingots, Coquelicot, rouleaux de réglisse ou cacahuètes caramélisées, nous vous proposons une large sélection de ces sucreries d'antan pour que votre retour en enfance soit total.
Boîte de Coco. Mistral (poudre piquante) - Roudoudou - guimauve - sucre d'orge.
D'après un article publié en 2018 sur le site de France Bleu, les cinq bonbons les plus vendus en France appartiennent tous à la marque allemande Haribo. Ce sont les fraises Tagada, les Dragibus, les Schtroumpfs, les Haricroco (les crocodiles gélatineux), et enfin les chamallows.
Le Sucre d'Orge, plus vieux bonbon de France.
Chamallows Haribo est devenu l'un des bonbons à la guimauve le plus vendu au monde, avec 1 350 tonnes écoulées chaque année, soit une production de 270 millions de Chamallows.
La réglisse est en matière de sucrerie, le bonbon favori des Français. Jadis, la réglisse était surtout vendue en tant que remède à certaines maladies respiratoires. Elle était réputée pour ses vertus médicinales et ses nombreux bienfaits sur la santé.
Voici le sachet de StrawBerries goût fraise ! Ce délicieux bonbon halal vous est proposé en sachets de 80 g et est certifié halal.
Les fraises Tagada c'est LE bonbon incontournable de notre enfance. Si vous preniez plaisir jusqu'ici à les déguster, vous en aurez peut-être moins en sachant que le colorant rouge responsable de sa célèbre couleur est dérivé des cochenilles... c'est-à-dire de petits insectes !
Les fraises Tagada sont composées de gélatine de porc, de sucre de betterave, d'arôme de fraise des bois, et depuis 2010, elles sont aromatisées au carmin, à la carotène et aux cucurmines.