1 : David Guetta largement en tête avec 1 million de disques vendus en 2018. Le célèbre DJ David Guetta écrase toute concurrence quand il s'agit de vendre des disques à l'étranger. Son dernier album “7” sorti le 14 septembre 2018 est déjà certifié deux fois disque de diamant avec plus d'un million d'exemplaires écoulés ...
Ventes certifiées
À titre d'exemple, Tino Rossi est parfois décrit comme le plus gros vendeur de disques français avec des ventes annoncées à plusieurs centaines de millions, alors qu'il n'a jamais été classé à l'étranger et que ses ventes réelles sont estimées à 10 millions en France.
ELVIS PRESLEY - Le King est décédé il y a 35 ans, le 16 août 1977. 1 milliard de disques vendus dans le monde entier. Un chiffre donné par le site officiel d'Elvis Presley, qui évalue les ventes à 60% sur le territoire américain et 40% pour le reste du monde.
Sorti en novembre 1982 , Thriller de Michael Jackson est l'album le plus vendu de tous les temps, avec des ventes estimées à 66 millions d'exemplaires dans le monde.
Enfin avec une fortune estimée à 1.4 milliard de dollars c'est Rihanna qui arrive en tête de ce classement !
«Bohemian Rhapsody» de Queen
Elle fait partie des chansons les plus écoutées sur les plateformes de streaming au 20ème siècle avec plus de 1.6 milliards d'écoutes!
Top Album 2021 : Mesdames de Grand Corps Malade (285.255 ventes)
Sans grande surprise, Booba domine donc une nouvelle fois la tête du classement avec 10 singles de diamant obtenus au cours de sa carrière, soit 50.000.000 équivalents streams.
Ninho continue de dominer le rap français en terme de certifications.
« Sarbacane » (Francis Cabrel)
Johnny Hallyday
Étant l'un des premiers à importer le rock'n'roll en France, il devient rapidement le chanteur le plus populaire, enchaînant les chansons qui marqueront des générations, et traversant les époques sans jamais les subir.
Avec une fortune est estimée entre 40 et 60 millions de dollars, Booba est le rappeur français le plus riche. Il a en effet multiplié ses placement en se lançant dans la mode, dans l'audiovisuel et en créant plusieurs labels.
En savoir plus. Ninho n'est plus le seul artiste français a cumulé 100 singles d'or. Et celui qui l'a récemment rejoint est un autre rappeur puisque Jul a lui aussi franchi cette barre symbolique grâce au titre La Street, rapporte La Provence.
Mais en nombre total d'albums vendus (ou écoutés sur les plateformes), le Marseillais hyperproductif Jul l'emporte de loin avec 549.000 ventes cumulées pour ses huit albums figurant dans le top 200, dont trois sortis en 2021.
Meilleures ventes de disques en 2021 : le rappeur Orelsan se classe premier, le rap en force. Le classement des ventes d'albums en 2021 place le rappeur Orelsan en première position. Le rap se taille la part du lion dans le top 10. Les chanteurs français résistent.
Divinely Uninspired to a Hellish Extent.
Voici notre grand gagnant des albums les plus vendus dans le monde et on ne pouvait pas s'attendre à moins de la part du King of the Pop ! Sorti le 30 novembre 1982 dans les box, il se vend à 66 millions d'exemplaires dont la moitié aux Etats-unis.
Alors que l'odeur du monoï plane encore, Spotify a dévoilé les classements des chansons les plus écoutées cet été 2021 en France et dans le monde. Si Olivia Rodrigo s'impose sans surprise comme la révélation internationale, dans l'Hexagone c'est le featuring Soso Maness et PLK qui a fait le plus danser les Français.
Édith Piaf : La vie en rose
De toutes les merveilleuses chansons de son répertoire, « La Vie en Rose » est certainement la chanson française la plus connue et chantée dans le monde entier.
"Là-bas" de Jean-Jacques Goldman endosse donc la médaille d'argent derrière le vainqueur du palmarès... qui n'est autre que Jean-Jacques Goldman, mais en duo !
Fortune de Booba vs Maitre Gims
Maitre Gims fait également partie des rappeurs les plus riches de la France, mais sa fortune estimée n'est pas aussi élevée que celle de Booba. La fortune de maitre Gims est estimée à plus de 16 millions de dollars.