Le Border Collie est l'un des chiens les plus simples à dresser.
Le Labrador-Retriever est l'un des chiens les plus doux et les plus agréables à vivre. Il convient à tout le monde, surtout aux enfants, et son éducation est relativement simple.
Le Colley. Si vous cherchez plutôt un chien calme et docile, tendre avec vos enfants et amoureux de ses maîtres, alors le Colley est fait pour vous. Il sait être plein d'énergie quand c'est nécessaire mais sait se concentrer sur des tâches précises.
1 - Le Berger Allemand
Son obéissance en fait un animal très utilisé par la police, la gendarmerie, les pompiers, les sauveteurs ou encore les douaniers, même si à l'origine il était un chien de berger, comme son nom l'indique. Doué pour le pistage, la garde et la sécurité, il sait écouter et est très facile à éduquer.
Le labrador est un chien d'un naturel très sociable, il est très affectueux et aime être en compagnie de ses maîtres. Facile à dresser, ce chien est couramment utilisé pour ses capacités de travail, notamment en tant que chien guide d'aveugle. C'est le chien de travail par excellence.
Hachikō (ハチ公), né le 10 novembre 1923 et mort le 8 mars 1935 , est un chien de race Akita. Il est célèbre au Japon pour avoir attendu, quotidiennement et pendant près de dix ans, son maître à la gare de Shibuya après la mort de ce dernier. C'est pourquoi il est surnommé Chūken (忠犬, « Chien fidèle »).
Le dalmatien : un chien très intelligent qui s'ennuie vite
Sans cela, il devient têtu et difficile à maîtriser au quotidien, surtout s'il est peu sollicité et s'ennuie.
Le berger australien, en tête du top 10 des chiens préférés des Français en 2023 ! Société Centrale Canine.
D'autres races sont réputées pour leur calme et leur aptitude à affronter la solitude telles que l'épagneul tibétain, le Pékinois, le Spitz japonais, le Welsh Corgi, le Chihuahua ou encore le Yorkshire terrier.
Le Greyhound est un chien calme, doux et intelligent, d'où la simplicité de son éducation. Vu que la mue n'existe presque pas chez lui et que son pelage court et mince, il ne nécessite pas beaucoup d'entretien. Un brossage toutes les 2 semaines et un bain occasionnel (lorsqu'il est très sale) sont largement suffisants.
Le bichon maltais (race canine) est l'une des races les plus solitaires : il est capable de rester sur le canapé et de dormir toute la journée, en attendant que la famille rentre du travail ! De plus, ce petit chien n'a pas l'habitude de détruire des objets et des meubles lorsqu'il est seul à la maison.
Mais une race a leur préférence. Alors, quelle est la race de chiens préférée des Français en 2020 ? Sans surprise, c'est le Berger Australien qui remporte la victoire, pour la troisième année consécutive.
Les races de chien de garde les plus répandues sont généralement les plus fortes et les plus confiantes, avec un instinct très développé pour protéger les membres de la famille, telles que le berger allemand, le cane corso ou le doberman.
Berger Australien : N° 1 des chiens préférés des Français. Quelles sont les races de chiens que les Français préfèrent en 2022 ? Sans surprise, le Berger Australien confirme sa position de leader.
1 - Husky Sibérien
Habitué aux climats rudes, si la chaleur peut nuire à la santé de ce chien sportif, il ne craint ni le froid ni les maladies. Les pathologies graves sont rares chez le husky dès lors même si, comme tous, il peut présenter une dysplasie de la hanche ou la cataracte.
Le Border Collie est l'un des chiens les plus simples à dresser. A l'origine, il est utilisé comme chien de berger pour garder les troupeaux. Non seulement il est intelligent, mais il est aussi très attentif et peut mémoriser de nombreux ordres. Canalisez son énergie débordante en lui faisant faire de l'exercice !
Le Husky Sibérien
C'est cette particularité qui le rend difficile à éduquer : il est énergique, mais aussi têtu et parfois fugueur, du fait de son caractère indépendant. Pour parvenir à se faire obéir d'un Husky Sibérien, il est nécessaire avant toute chose de gagner sa confiance.
Le Border Collie est souvent cité comme l'un des plus brillants, tout comme le Caniche et le Berger Malinois. Cependant, l'intelligence canine ne se limite pas à ces races. D'autres, comme le Labrador Retriever ou le Golden Retriever, sont également reconnus pour leur capacité d'apprentissage et d'adaptation.
Le Carlin. Ce petit chien cohabite parfaitement avec les enfants et s'entend bien avec eux. Le Carlin est d'une nature douce et affectueuse avec sa famille à laquelle il est très attaché, mais également avec les autres personnes. Son caractère enjoué plait généralement à tout le monde.
le dalmatien. Selon une nouvelle étude scientifique, le plus beau chien du monde serait le dalmatien. Le plus beau des chiens serait le dalmatien, selon une très sérieuse étude publiée par le comparateur d'assurances pour animaux MoneyBeach, qui se base sur le fameux "nombre d'or", synonyme de proportions parfaites.