O Clássico (littéralement, le Classique en portugais) est une rencontre opposant les clubs de football du SL Benfica et du FC Porto, les principaux clubs de respectivement Lisbonne et Porto.
Le FC Porto est bien, avec 69 trophées, le club portugais le plus titré.
Benfica est le club portugais ayant le plus de titres, qui, avec 83 trophées officiels, devance le FC Porto, celui-ci en comptant actuellement 79.
Les habitants de Porto sont appelés Portuenses (en français, on dit « Portuans ») et, d'après la spécialité locale, les tripes à la mode de Porto, les Tripeiros. Les Portistas sont les supporters du plus grand club de la ville le FC Porto.
Porto ou Lisbonne - Réponse Rapide
Si vous préférez le caractère et la gastronomie, rendez-vous à Porto. Si vous préférez l'architecture et les musées, visitez à Lisbonne. Si vous n'avez qu'un week-end, choisissez Porto. Mais si vous voulez passer une semaine entière dans une région, préférez Lisbonne.
Sur 250 matchs, 100 victoires pour le FC Porto, 88 pour le SL Benfica et 62 matchs nuls.
Plus large victoire : Portugal-Liechtenstein : 8-0 ( 18 décembre 1994 à Lisbonne) et ( 9 juin 1999 à Coimbra), Portugal-Koweït : 8-0 ( 19 novembre 2003 à Leiria).
1961 : Benfica Lisbonne (Portugal) 1962 : Benfica Lisbonne (Portugal) 1963 : AC Milan (Italie) 1964 : FC Inter Milan (Italie)
Fondé en 1902, le Madrid Football Club, devenu "Real" en 1920 à l'initiative du roi Alfonso XIII, empile en effet les titres et les records, à l'image de ses 34 championnats d'Espagne et de ses 13 Ligues des champions.
Portugal. Le Benfica Lisbonne possède trois étoiles et est l'unique club portugais à avoir adopté un système d'étoile pour symboliser dix titres de champion. Mais pour la saison 2011-2012 seules deux étoiles représentant ses titres en Coupe d'Europe des clubs champions en 1961 et 1962 figurent sur le maillot.
Après vous avoir indiqué le classement des clubs de Ligue les plus vieux, Sportune vous propose aujourd'hui la même chose, appliquée aux clubs espagnols. Ainsi on découvre que les deux géants du pays, le FC Barcelone et le Real Madrid, appartiennent aux clubs historiques du championnat d'Espagne de football.
Le football est le sport le plus populaire au Portugal, et le pays a produit une quantité incroyable de footballeurs talentueux connu dans le monde entier.
Le Maroc portugais (portugais : Marrocos português) est le nom donné à la partie du Maroc occupée militairement par le Portugal depuis le 15 août 1415 , à la prise de Ceuta par Jean Ier, jusqu'au 11 mars 1769 , quand Dinis Melo e Castro (pt), dernier gouverneur et capitaine-général de Mazagan, rend au Maroc cette ...
Real Madrid - Atlético de Madrid (Espagne)
Résumé de l'article
Cristiano Ronaldo détient le record mondial de buts en sélections nationales avec 122 réalisations pour le Portugal depuis ses débuts en 2003.
Ivo Ferrao - Propriétaire - Sport Lisboa e Benfica | LinkedIn.
Benfica vainqueur 9 à 6
En fait, c'est l'alinea J de l'Article 17 du règlement de l'UEFA (relatif aux égalités de points pendant les poules) qui fait toute la différence : le nombre de buts marqués à l'extérieur. Paris en comptabilise 6, et Lisbonne... 9. Voilà donc le petit détail qui a offert la tête aux Portugais.
Le Cap Saint-Vincent dans l'Algarve
Situé à Sagres, dans l'Algarve, le Cap Saint-Vincent est le point le plus occidental de l'Europe continentale. Avec ses falaises surplombant un océan furieux au-dessus duquel volent de nombreux oiseaux marins, il offre un panorama splendide et l'assurance d'un bon bol d'air pur.
1. Lisbonne. Bien que très touristique en toute saison, Lisbonne est un passage obligé pour toute première visite du Portugal. D'une beauté peu commune, la capitale portugaise vous surprendra par ses couleurs, ses maisons pastels et ses plages idylliques.
Praia de Tavira, Ilha de Tavira
C'est un banc de sable qui s'étend au sud-ouest de Tavira jusqu'aux abords de Fuseta. Le long de cette plage, considérée comme LA plus belle du Portugal, défilent des kilomètres de dunes douces baignées de soleil, sans un hôtel en vue.