L'avocat contient 25 mg de potassium. Une alimentation riche en potassium aide à limiter les effets néfastes du sodium sur la tension artérielle. L'avocat est une bonne source de vitamine K, un nutriment qui aide à prévenir les caillots de sang et contribue à la santé des os. L'avocat offre une bonne source de fibres.
Manger un avocat par semaine peut réduire les risques de maladie cardiaque. Selon une nouvelle étude, manger un avocat par semaine peut réduire les risques de maladies cardiaques de près d'un cinquième.
Mettre de l'avocat au menu du dîner n'est absolument pas contre-indiqué au contraire ! Il permet d'éviter la survenue de fringales nocturnes et sa forte teneur en magnésium ferait de lui un aliment antistress et donc utile pour faciliter l'endormissement.
L'avocat est particulièrement bien pourvu en vitamines : particulièrement riche en vitamine K et vitamine B9, il est aussi source de provitamines A, de vitamine C et de vitamines B1, B2, B3, B5, B6.
Une peau noircie
Attention ! Une couleur noire foncée indique que l'avocat est avarié. Le mieux est de le mettre au compost. À noter que d'autres variétés comme le Pinkerton, le Bacon ou le Fuerte conservent leur couleur verte à maturité.
Malgré son importante teneur en calories, l'avocat serait un coupe-faim naturel selon une étude parue dans The Nutrition Journal en 2014. Selon les chercheurs, manger la moitié d'un avocat le midi permettrait d'éviter les fringales dans l'après-midi.
L'avocat est aussi riche en fibres qui « nourrissent » les bactéries intestinales et jouent un rôle essentiel dans la santé de l'intestin et la satiété.
L'avocat. Ce fruit fait partie des aliments bons pour le foie que l'on peut manger toute l'année. Son pouvoir de détoxification et de régénération est reconnu. Il agit également en régulant le taux de cholestérol et facilite donc le travail du foie.
Grâce à sa richesse en fibres et en vitamine K, l'avocat est un aliment qui ralentit la digestion, et permet de garder un taux de sucre dans le sang (glycémie) stable. Ainsi, l'avocat est un aliment très utile pour prévenir les risques de diabète chez les individus.
Ce fruit est riche en graisses saines qui contribuent à la prévention des maladies cardiovasculaires. L'avocat contient des caroténoïdes, de la lutéine et de la zéaxanthine, qui sont très bons pour la peau et la vue. De plus, les fibres de ce fruit aident à prévenir la constipation et à améliorer le transit intestinal.
Vous le saviez sans doute déjà, mais le citron est idéal pour empêcher l'oxydation. Frottez la chair de l'avocat avec quelques gouttes de jus de citron et le tour est joué !
Sa chair contient de nombreux minéraux et oligo-éléments. Le potassium et le cuivre dominent. Le fer, le phosphore, le magnésium et le zinc sont aussi présents en quantités intéressantes. Enfin, il est doté d'une teneur en fibres exceptionnelle et comporte des fibres solubles et insolubles.
Cicatrisante : grâce à sa richesse en huile butyreuse (à l'apparence du beurre) qui est reconnue pour ses propriétés cicatrisantes. Sa forte teneur en vitamine E atténue la desquamation en luttant contre la formation excessive des cellules mortes.
Le chou, le chou frisé, le brocoli, les pommes et l'avocat sont tous connus pour provoquer des ballonnements. Manger trop salé peut aussi causer la rétention d'eau, qui vous fera vous sentir gonflé.
Le kiwi est donc le meilleur fruit pour favoriser l'endormissement, associé à une alimentation équilibrée.
L'avocat, un ingrédient à intégrer à ses menus
Il s'inscrit totalement dans une alimentation équilibrée. L'étude pointe que l'avocat ne permet pas de perdre du poids ou de réduire la graisse abdominale, mais sa teneur en bonnes graisses permet simplement d'équilibrer le taux de cholestérol.
Médaille d'or pour le Haas
Reconnaissable à sa peau granuleuse virant au brun à maturité, le Haas est la variété d'avocat la plus populaire dans le monde.
Il a un effet démontré contre l'arthrose.
Le pamplemousse. Il détoxifie le foie en boostant certaines enzymes. Le citron. Il stimule la production de bile et permet au foie d'évacuer les graisses plus facilement.
Les autres aliments naturels pour le nettoyage de votre foie
Les propriétés de l'artichaut favorisent la digestion et la circulation sanguine. D'autres légumes comme le radis noir, les brocolis, les épinards, le fenouil et le chou fleur participent aussi à la digestion et l'épuration de votre foie.
en cas de litige immobilier (vente, succession, recouvrement de loyer) : choisissez un avocat en droit immobilier ; pour des questions de droits d'auteur, privilégiez un cabinet en droit de la propriété intellectuelle ; en cas de vol, de diffamation ou encore de violences, faites le choix d'un avocat en droit pénal.
Parce que oui, le noyau d'avocat se mange et il a même des vertus non-négligeables. Anti-inflammatoire et antioxydant, il préviendrait les maladies cardio-vasculaires.
La banane, le fruit qui stimule le transit
Riche en fibres, la banane est également un aliment qui soulage les ballonnements. Il est préférable de ne pas consommer une banane trop mûre afin d'éviter la formation de certains glucides néfastes et pour profiter au maximum de ses vertus.
L'avocat en soin pour chouchouter vos cheveux. L'avocat est bon pour la peau, mais aussi pour les cheveux ! Son effet : il lisse les écailles, renforce les pointes et donne de la brillance et de la souplesse à la chevelure. C'est un ingrédient qu'il ne faut pas négliger lorsque vos cheveux réclament un soin particulier ...
Les avocats sont en effet riches en calories. Si votre objectif est de maintenir un poids sain, manger trop d'avocat, c'est-à-dire plus d'un fruit par jour, peut entraîner un excès d'énergie, ce qui augmente les réserves de graisse, explique la nutritionniste Lisa Moskovitz.