1. Manchester United. Les Red Devils mènent la danse en tête du classement des équipes titrées en Premier League. Manchester United a gagné 20 titres de champion dans toute son histoire.
Le plus populaire : West Ham
West Ham est une véritable institution du football anglais et londonien. Les Claret and Blue connurent leurs heures de gloire dans les années 60 en remportant une coupe d'Europe et une Cup. Ils sont désormais cantonnés au ventre mou de la Premier League.
L'Arsenal FC, l'une des équipes les plus titrées de Londres, joue ses matchs à domicile à l'Emirates Stadium, une arène de 60 000 places située au nord de la capitale à Highbury.
Pas de surprise, le Real Madrid et le FC Barcelone font toujours la course en tête, avec respectivement 112 et 106 millions d'abonnés.
Les Chinois étaient sans doute les premiers à taper dans un ballon en équipe au 3e siècle avant Jésus-Christ, et les contours du jeu connu sous le nom de football ont été définis en Angleterre au 19e siècle. Mais l'ancêtre de la plupart des jeux de ballons que nous connaissons était pratiqué dans les Amériques.
1. Manchester City. Il est loin le temps où Manchester City comptait sur ses propriétaires milliardaires pour être sa plus grande source d'argent. Le champion en titre de la Premier League a été l'équipe la plus riche la saison dernière, avec 644,9 millions d'euros !
Depuis 1888, 24 clubs ont remporté le championnat : les plus titrés sont Manchester United (20 titres, sept de Football League et treize de Premier League), Liverpool (19 titres, dix-huit de Football League et un de Premier League) et Arsenal (13 titres, dix de Football League et trois de Premier League).
Il existe plusieurs derbies de l'Est londonien (en) opposant les équipes de Leyton Orient, West Ham United et Dagenham & Redbridge.
Vous serez peut-être surpris d'apprendre que le plus grand stade du monde est le stade de Rungrado en Corée du Nord, également connu sous le nom de stade du 1er mai. Les autorités nord-coréennes prétendent que le stade peut accueillir 150 000 personnes, mais sa capacité réelle est inférieure à 114 000.
Old Trafford
Le club résident est le plus titré d'Angleterre, avec une vingtaine de titres de champion et plusieurs coupes. Un stade impressionnant avec ses 80 000 places assises et ses 4 tribunes. Vous pourrez le visiter de fond en combles, sauf la pelouse qui se doit de rester impeccable pour les matchs.
Il se dit qu'Elizabeth II était une fan d'Arsenal. Alors qu'il a été suggéré qu'elle supportait West Ham, la reine d'Angleterre aurait nourri, en réalité, une affinité secrète avec le club du borough d'Islington, au nord de Londres.
Sheffield FC est le premier club de football connu.
La Coupe du monde de la FIFA est le trophée le plus cher du monde du football et il ne s'agit même pas d'une compétition. Sa valeur réelle s'élève à la somme incroyable de 17 millions d'euros. Il comporte 18 carats d'or et deux bandes de malachite à la base du trophée.
BARCELONE - 14 titres. LIVERPOOL - 13 titres. BAYERN MUNICH - 10 titres. AJAX - 8 titres.
Depuis seize ans, la première place était disputée entre le club madrilène et Manchester United, qui s'y sont respectivement relayés à cinq et onze reprises. C'est désormais le FC Barcelone, estimé à 3,98 milliards d'euros, qui occupe la tête du classement.
Cependant, les supporters de Chelsea ne placent aucun club du West London dans les principaux rivaux ; ils estiment que Arsenal et Tottenham et Manchester United sont les plus sérieux rivaux des Blues.
Le North London Derby (derby du Nord de Londres en français) est le nom donné au derby entre les clubs de football du nord de Londres : Arsenal et Tottenham Hotspur.
Quels sont les meilleurs championnats au monde ? Le premier est toujours occupé par les Anglais première ligue avec 87 926, et ils suivent La Ligue l'espagnol avec 80 570, l'italien Une série, bien en deçà avec 63 616, l'Allemand Bundesliga avec 61 427. La Française en ajoute 43 498.
Une nouvelle distinction pour Cristiano Ronaldo. L'attaquant portugais est remonté à la première place au classement Forbes des joueurs de football les mieux payés au monde. Il repasse devant le Lionel Messi. Le nouveau joueur de Manchester United devrait gagner 125 millions $ avant impôts lors de la saison 2021/2022.
Michael Jordan, joueur le plus riche de tous les temps.