Le code IMEI, ou « International Mobile Equipment Identity », est le code lié à votre mobile (contrairement aux codes SIM et PUK qui sont liés à votre carte SIM). Il s'agit en fait du numéro de série de votre téléphone portable. Il se compose de 16 ou 17 chiffres.
Ce code est inscrit sur le support de votre carte SIM, si vous l'avez conservé. Vous le trouverez également dans votre espace client en ligne ou en contactant votre opérateur.
Il s'agit du schéma, du code PIN ou du mot de passe. Ce code PIN n'est pas à confondre avec le code PIN de la carte SIM. Mettre en place un code de verrouillage / schéma pour son téléphone Android afin d'en protéger l'accès.
Dans ce cas de figure, pour résoudre ce problème de code PIN oublié, vous devez utiliser le code PUK qui se trouve sur le support d'origine de votre carte SIM. Ce support est un morceau de plastique dans lequel vous avez découpé la carte SIM pour la mettre dans votre téléphone.
Le code PIN par défaut d'une carte SIM est, au moment de l'achat, généralement 0000. L'opérateur indique normalement ce numéro initial lors de la remise de la carte SIM. Si le mauvais code PIN a été renseigné trois fois consécutivement, le téléphone demande alors de renseigner le code PUK.
Le code PIN par défaut est « 0000 ». Vous pouvez le modifier ou le réinitialiser.
Si vous avez oublié le code secret sans bloquer la carte
Contactez votre banque par téléphone ou par mail. Elle pourra ainsi vous renvoyer votre code confidentiel. Comptez un délai moyen de cinq jours pour obtenir le précieux sésame.
Le code secret de connexion est le numéro à 6 chiffres qui vous permet de vous connecter à votre Espace Client* sur le site ou l'application Hello bank!. Il vous est envoyé par SMS le jour de l'ouverture effective de votre compte et est strictement confidentiel.
– *#62# : cette manipulation à taper sur votre iPhone permet de vérifier si un renvoi d'appels sur indisponibilité est activé. – *#67# : ce code permet de contrôler si un renvoi d'appels sur occupation est activé. – ##002# : ce dernier désactive tous les renvois d'appels sur votre téléphone.
Pour ce faire, la manipulation est très simple : Éteignez votre smartphone ou votre tablette. Redémarrez le tout en mode recovery en maintenant appuyé les touches “Home”, “Volume Haut” et “Power” (cette commande peut varier sur certains appareils).
Un écran de connexion à votre compte Google associé à l'appareil apparaît. Saisissez l'adresse e-mail du compte et le mot de passe. Votre smartphone est en principe déverrouillé. Retournez ensuite dans les paramètres de votre mobile pour y configurer un nouveau code ou un nouveau schéma de verrouillage.
*#21# : Affiche les informations sur les renvois d'appels.
Nous vous conseillons de personnaliser ces codes. Remarque : Le code PIN par défaut est 0000 si vous ne l'avez jamais personnalisé. Attention : Après trois saisies erronées de votre code PIN, votre carte SIM se bloque. Dans ce cas, vous aurez besoin du code PUK pour débloquer votre carte SIM.
Un code confidentiel est une série de chiffres, ou une combinaison de lettres et de chiffres, que vous choisissez vous-même. L'utilisation d'un code confidentiel permet de se connecter rapidement et de façon sécurisée à votre appareil Windows.
Contactez de toute urgence le Centre d'opposition BNP Paribas au 3477 (Service gratuit + prix d'appel), et suivez les instructions pour faire opposition sur votre carte bancaire (N° de téléphone accessible de l'étranger : (00 33) 1 40 14 44 00 (service gratuit + prix d'un appel).
Une clé d'activation est un code utilisé pour enregistrer ou activer une application logicielle. Il est généralement composé de lettres et de chiffres, souvent avec des tirets entre les segments clés d'activation.
*#9900# : pour restaurer les logs système ; *2767*3855# : pour réaliser un reset complet (attention, toutes vos données seront effacées) ; *2767*2878# : pour réinitialiser l'appareil sans effacer les données.
Le code de sécurité de la plupart des cartes bancaires est un numéro à trois chiffres qui apparaît au dos de la carte dans le champ de signature.
Le Code Sécurité est un code à usage unique qui vous est transmis sur votre téléphone Sécurité, préalablement enregistré, à chaque fois que vous réalisez une opération sensible (ajout d'un RIB, augmentation de plafond, un paiement par carte, etc.).
Cependant, il est toujours possible d'appeler le service client de son opérateur ou de se rendre en boutique pour obtenir son code PUK, ce service pouvant parfois être facturé. De manière générale, le code PIN est prédéfinie lors de l'achat d'une carte SIM et il s'agit souvent de « 0000 ».
Le code PUK ou PIN Unlock Key (qui pourrait se traduire par "clé de déblocage de code PIN") est une suite de 8 chiffres que vous pouvez trouver parfois sur le papier accompagnant votre carte SIM lors de l'achat de celle-ci.
Le code PIN, ou Numéro d'Identification Personnelle (traduction française de PIN), est le code de téléphone le plus important car il permet de vous connecter au réseau de votre opérateur et c'est le code qui protège l'accès à votre carte SIM.