Pour les appareils Samsung, le code de Factory Reset Android est le suivant *#*#7780#*#*. Si l'autre code ne fonctionne pas, il existe un code de redémarrage personnalisé qui est *2767*2878#.
1 Rendez-vous sur la page SmartThings Find et saisissez les identifiants de votre compte Samsung. 2 Sélectionnez l'appareil que vous souhaitez réinitialiser aux paramètres d'usine puis l'option Effacer données. 3 Si vous avez activé la validation en deux étapes, un code vous sera envoyé sur votre appareil.
Les captures d'écran ci-dessous ont été réalisées avec un Galaxy S20 Ultra. 1 Rendez-vous dans les Paramètres puis dans Gestion globale. 2 Appuyez ensuite sur Réinitialisation. 3 Puis sélectionnez Réinitialiser toutes les données.
Si votre appareil dispose d'un bouton d'accueil physique (par exemple, S6 ou S7), appuyez simultanément sur les boutons d'augmentation du volume, d'accueil et d'alimentation et maintenez-les enfoncés. Lorsque vous sentez l'appareil vibrer, relâchez la touche Marche/Arrêt.
Partie 3 : Entrer le code de désimlockage Samsung sur différents modèles. Allumez votre appareil Samsung après avoir inséré la carte SIM, entrez *2767*688# et appuyez sur Retour.
*#9900# : pour restaurer les logs système ; *2767*3855# : pour réaliser un reset complet (attention, toutes vos données seront effacées) ; *2767*2878# : pour réinitialiser l'appareil sans effacer les données.
À titre d'exemple, si vous tapez le code *#06# – qui est universel –, l'écran affiche l'IMEI (International Mobile Equipment Identity, le numéro d'identification unique) et le numéro de série de votre téléphone.
Où puis-je trouver le bouton de réinitialisation sur mon appareil? L'emplacement du bouton de réinitialisation varie selon l'appareil. Pour de nombreux appareils électroniques, tels que les routeurs et les modems, le bouton de réinitialisation est généralement un petit bouton encastré au dos ou au bas de l'appareil.
Pour supprimer toutes les données de votre téléphone, vous pouvez rétablir la configuration d'usine. Le rétablissement de la configuration d'usine est également appelé "formatage" ou "réinitialisation matérielle".
Il vous faut vous rendre dans les paramètres de votre téléphone ; sélectionner la rubrique "Gestion", "Restauration" ou "Formater" ; puis cliquer sur "Réinitialiser", "Effacer les données", ou bien "Rétablir les paramètres d'usine". Ensuite, vous n'aurez qu'à valider et confirmer votre décision.
Choisissez la commande dans le menu de base, dans ce cas : “Effacer les données/ Réinitialisation d'usine”. Vous pouvez aussi exécuter une réinitialisation totale en touchant : Paramètres > Sauvegarde & Réinitialisation > Réinitialisation données d'usine > Réinitialisation téléphone > Tout effacer.
Suivez les étapes pour réinitialiser votre mot de passe. Eteignez votre téléphone Android. Gardez ensuite enfoncés le bouton de verrouillage, le bouton home et le bouton volume haut. Vous serez dans le mode restauration d'où vous pourrez lancer le retour à l'état d'usine.
Le code de déverrouillage d'un téléphone, aussi appelé code de désimlockage ou code de déblocage réseau, permet de débloquer votre téléphone pour pouvoir l'utiliser avec la carte SIM de n'importe quel opérateur, quel que soit le réseau qu'il utilise.
Allez dans Réglages ou Paramètres > Système. Cliquez sur Réinitaliser ou Réinitialisation. Touchez Rétablir la configuration d'usine ou Restaurer tous les paramètres puis confirmez avec votre mot de passe ou schéma. Touchez Tout effacer pour effacer toutes les données sur la mémoire interne de l'appareil.
Dans Applications et fonctionnalités, sélectionnez Mobile connecté. Sélectionnez Options avancées > Réinitialiser.
Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour redémarrer en mode Restauration. Si un robot Android avec un point d'exclamation rouge apparaît, appuyez de manière prolongée sur le bouton Marche/Arrêt et, tout en le maintenant enfoncé, appuyez rapidement sur le bouton d'augmentation du volume.
Utilisez un objet pointu (tel qu'un stylo bille) pour appuyer sur le bouton RESET (Réinitialiser) et le maintenir enfoncé pendant 2 à 3 secondes. Une fois que 2 à 3 secondes se sont écoulées, relâchez le bouton RESET (Réinitialiser).
Appuyez sur les boutons Volume bas et Mise sous tension et maintenez-les enfoncés jusqu'à ce que vous voyiez s'afficher le logo Android. Attendez quelques secondes. Naviguez avec les boutons de volume jusqu'à ""Effacer les données/Réinitialiser les paramètres d'usine"" et confirmez avec le bouton de mise sous tension.
Pour redémarrer l'appareil, appuyez de manière prolongée sur le bouton Marche-Arrêt pendant 10 à 20 secondes. Avertissement : n'essayez pas de retirer ou de remplacer la batterie, vous risqueriez d'endommager la batterie, de vous brûler ou de vous blesser.
Ce code protègera aussi vos données si jamais vous vous faites voler votre téléphone. À son démarrage, il ne se débloquera pas sans ce fameux code PIN. Il existe également ce qu'on appelle code PIN 2. Son rôle est le même que pour le code PIN tout court.
*#0011# (Info sur le réseau GSM) *#0228# (Voir l'état de la batterie)
*#07# pour afficher le DAS (débit d'absorption spécifique)
– *3370# : ce code permet le démarrage du mode Enhanced Full Rate (EFR). Celui-ci offre la possibilité d'améliorer la qualité sonore de vos appels sur votre iPhone. Attention si vous êtes en déplacement car l'activation de ce mode a un impact sur votre batterie qui se décharge plus rapidement.