The most intelligent : Le plus intelligent. The most expensive : Le plus cher. The most famous : Le plus célèbre.
Cette construction s'utilise pour les adjectifs de deux syllabes se terminant par le son d'une consonne, tels stupid, famous. Ex. : She is more famous than him. Elle est plus connue que lui. Cette construction concerne aussi les adjectifs de trois syllabes et plus, comme comfortable, beautiful.
En anglais, le comparatif est un moyen de comparer deux choses ou deux groupes de choses pour montrer leur similitude ou leur différence en termes de quantité, de qualité ou d'intensité. Il est souvent utilisé pour mettre en évidence la supériorité, l'infériorité ou l'égalité entre deux éléments.
En grammaire, la forme comparative se compose généralement d'un adverbe (plus, aussi, moins), d'un adjectif et de la conjonction “que” qui amène le deuxième élément de la comparaison.
Les adjectifs au comparatif
Le comparatif est utilise en anglais pour parler des différences (larger, smaller, faster, higher). Les phrases comparatives se forment avec les deux noms comparés, de la façon suivante: Nom (sujet) + verbe + adjectif au comparatif + than + nom (complément d'objet).
Il existe 3 comparatifs : le comparatif de supériorité, d'égalité, et enfin d'infériorité. This father is taller than his children.
Le comparatif est toujours précédé au minimum d'une introduction. Amenez rapidement l'objectif du texte, en expliquant quels produits seront comparés et sur quels critères par exemple. Évitez les successions de questions, le remplissage et les phrases creuses.
Pour les adjectifs d'au moins deux syllabes : comparatif : more + adjectif + than. superlatif : the most + adjectif.
Lorsque l'on souhaite comparer un objet par rapport à un autre, on va utiliser un comparatif dans une phrase formée avec deux noms comparés. Concernant le superlatif, il sert à comparer un objet par rapport à un ensemble plus large d'objets en fixant une limite maximale ou minimale d'une qualité pour un groupe donné.
Le comparatif
Il existe trois types de comparatifs : Le comparatif d'infériorité, formé avec l'adverbe moins. Le comparatif d'égalité, formé avec l'adverbe aussi. Le comparatif de supériorité, formé avec l'adverbe plus.
L'adjectif old a deux formes : older ou elder. Elder est utilisé quand la comparaison ne concerne que deux éléments.
L'adjectif old a deux formes au comparatif de supériorité : older et elder, et au superlatif : the oldest et the eldest. Les formes older/the oldest peuvent être employés dans tous les contextes.
cheaper — Wiktionnaire, le dictionnaire libre.
Avec les adverbes se terminant par -ly, il faut utiliser more pour le comparatif et most pour le superlatif.
Les adjectifs good (bon) et well (bien) font leur comparatif en better than (meilleur que). I am better at maths than you are. (Je suis meilleur en maths que toi.) L'adjectif bad (mauvais) fait son comparatif en worse than (pire que).
Les superlatifs peuvent porter un sens de supériorité (most) ou d'infériorité (least). Les comparatifs peuvent porter un sens de supériorité (more), d'infériorité (less), ou d'égalité (as, as much).
Le comparatif sert à comparer un ou plusieurs éléments avec un ou plusieurs autres. Il est plus beau que toi. Le superlatif sert à exprimer la supériorité ou l'infériorité d'un élément par rapport à tous les autres. Il est le plus beau.
Si vous souhaitez mettre un adjectif court au superlatif, il suffit de mettre« the » devant ce dernier et d'ajouter le suffixe « –est » à la fin de l'adjectif. Par exemple : The smallest : le plus petit / la plus petite. The tallest : le plus grand / la plus grande.
Le superlatif exprime une qualité portée à un haut degré ou à l'extrême. Le superlatif peut être relatif ou absolu. Le superlatif absolu se forme avec un des adverbes "très, fort, bien, extrêmement, etc. placé avant l' adjectif (Cet homme est très fort, extrêmement fort, etc.).
Un tableau comparatif est un outil précieux qui vous permet d'obtenir des informations, de persuader votre public, d'articuler votre point de vue et de peser les intérêts de toutes les parties prenantes avant de choisir une option spécifique.
Un tableau comparatif est une représentation graphique qui organise visuellement des données sur certains aspects particuliers d'un sujet. Ces données sont sélectionnées : en fonction de leur ressemblance et de leur différence ; • en fonction des aspects ou thèmes sur lesquels porte la comparaison.
Comparatif de supériorité
Pour les adjectifs courts, ajoutez -er à l'adjectif et introduisez le deuxième terme de la comparaison à l'aide de than. He's taller than you. (Il est plus grand que toi.)
Le superlatif se forme avec the+ l'adjectif + 'est' ou 'most'. big/ biggest (une syllabe, une voyelle et une consonne : deux lettres.) tall/the tallest (Ici on ajoute 'est'.)