My sister is more beautiful than my cousin.
The most beautiful : le plus beau / la plus belle. The most expensive : le plus cher / la plus chère. The most interesting : le plus intéressant / la plus intéressante.
Le comparatif de supériorité anglais est l'équivalent de la structure française « plus...que » (« plus grand que », « plus beau que », etc.). En anglais, ce comparatif ne se forme pas de la même manière selon que l'adjectif est court ou long.
Comparatif de supériorité
Pour les adjectifs courts, ajoutez -er à l'adjectif et introduisez le deuxième terme de la comparaison à l'aide de than. He's taller than you. (Il est plus grand que toi.)
Le comparatif de supériorité se forme à l'aide de more (plus) + adjectif + than. Exemples : important – more important – less important ; dangerous – more dangerous – less dangerous ; expensive – more expensive – less expensive ; useful – more useful – less useful.
bad => worse than = pire que Peter is worse at maths than Mike. = Peter est moins bon en maths que Mike. far => farther than / further than = plus loin que Peter's house is farther from here than Mike's.
Comparatif de supériorité
Quand l'adjectif est long, de plus de deux syllabes on ne rajoute pas de terminaison à la fin du mot mais on suit la structure : « the » + « more » + adjectif.
La formation du comparatif de supériorité
Avec des adjectifs qui sont en une ou deux syllabes, tels que smart, on va rajouter -er à la fin de l'adjectif (smarter), puis than et l'élément à comparer. Si un adjectif se termine déjà par un -e , on ajoutera simplement un -r . Par exemple : nice => nicer.
Pour former le comparatif, on ajoute généralement "more" ou “less” devant les adjectifs pour exprimer une comparaison de supériorité ou d'infériorité. Pour certains adjectifs courts, on peut également ajouter simplement "-er" à la fin de l'adjectif.
Le superlatif de supériorité
Lorsqu'un adjectif d'une syllabe finit par une seule voyelle puis une seule consonne, alors on double la consonne au superlatif. Le superlatif de supériorité de good (bon) est the best (le meilleur). Le superlatif de supériorité de de bad (mauvais) est the worst (le pire).
Le comparatif de supériorité se forme avec « plus... que ». Il permet de comparer deux caractéristiques en montrant le degré supérieur de l'un par rapport à l'autre. Exemple : Lancelot est plus courageux que Perceval.
Dans l'exemple précédent, l'adjectif "intelligent" est mis au comparatif d'égalité. Il est plus intelligent que Pierre. Dans l'exemple précédent, l'adjectif "intelligent" est mis au comparatif de supériorité.
Le superlatif de supériorité de l'adjectif qualificatif se forme en ajoutant la terminaison -issimus, -a, -um à son radical.
joli adj (jolie f sg, jolis m pl, jolies f pl)
He bought a beautiful frame for the new painting.
Si l'adjectif est composé de 3 syllabes ou plus : on ajoute "the most" devant l'adjectif : dangerous-the most dangerous / beautiful-the most beautiful. Mais il y a des exceptions : -bad-worst. -good-best.
Les adjectifs au comparatif
Le comparatif est utilise en anglais pour parler des différences (larger, smaller, faster, higher). Les phrases comparatives se forment avec les deux noms comparés, de la façon suivante: Nom (sujet) + verbe + adjectif au comparatif + than + nom (complément d'objet).
En grammaire, la forme comparative se compose généralement d'un adverbe (plus, aussi, moins), d'un adjectif et de la conjonction “que” qui amène le deuxième élément de la comparaison.
Il existe 3 comparatifs : le comparatif de supériorité, d'égalité, et enfin d'infériorité. This father is taller than his children.
Avec le comparatif en anglais, on dira : Pierre is more intelligent than Paul / Pierre est plus intelligent que Paul. Tandis que qu'avec le superlatif en anglais, la phrase sera : Pierre is the most intelligent in the world / Pierre est le plus intelligent du monde.
Si l'adjectif se termine par consonne + voyelle + consonne, on double la consonne finale. Ex. : slim, slimmer.
Après ça, voici les règles à connaître pour bien utiliser le comparatif de supériorité : S'il n'y a qu'une seule syllabe comme par exemple “fast”, nous donc rajouter la terminaison -er.
– Avec un adjectif qui se termine par une consonne, on double cette consonne. Par exemple : hot => hotter ou big => bigger.
Le comparatif est le premier degré de comparaison. On le construit avec les formules aussi … que (comparatif d'égalité), plus … que (comparatif de supériorité) ou moins … que (comparatif d'infériorité). L'adjectif s'accorde normalement en genre et en nombre avec le nom auquel il se rapporte.
ATTENTION : Les adjectifs bon, mauvais et petit changent de forme : au comparatif de supériorité : meilleur, pire, moindre ; au superlatif relatif : le meilleur, le pire, le moindre.