Le Kärcher FC 7 et l'aspirateur-laveur multifonction de Kobold ont un design plutôt similaire mais leur ergonomie diffère beaucoup. Le FC 7 présente un avantage considérable puisqu'il se présente comme le nettoyeur de sol le plus léger de notre comparatif.
1 – L'aspirateur 3 en 1 Crosswave de Bissell : Le meilleur aspirateur laveur. L'aspirateur laveur que voici est un appareil multifonctionnel qui pourra vous venir en aide dans le nettoyage de vos carrelages, vos parquets, vos moquettes et vos dallages.
Bissell CrossWave X7 Plus Cordless Pet Pro
Le CrossWave X7 Plus Pet Pro est le tout dernier sorti de la gamme Crosswave. Cet appareil 3 en 1 permet non seulement d'aspirer mais aussi de laver et de sécher en même temps. Il est équipé d'un moteur plus silencieux qui offre une puissance d'aspiration plus efficace.
Le Balai électrique, plus pratique qu'un aspirateur.
Plus rapide et plus efficace qu'un aspirateur, le balai électrique Kärcher est idéal pour un nettoyage intermédiaire.
Le fabricant allemand Kobold entend réunir le meilleur des mondes dans son nouvel aspirateur-laveur sans-fil VK7. La marque créée par Vorwerk sort ce nouveau balai multifonction pouvant notamment prendre la forme d'un laveur de sol ou d'un aspirateur à main grâce aux différentes brosses adaptables.
Le Kärcher FC 7 et l'aspirateur-laveur multifonction de Kobold ont un design plutôt similaire mais leur ergonomie diffère beaucoup. Le FC 7 présente un avantage considérable puisqu'il se présente comme le nettoyeur de sol le plus léger de notre comparatif.
Le voyant lumineux indique le niveau de remplissage du sac filtre. Lorsqu'il devient orange, cela signifie qu'il est temps de changer votre sac filtre (quand il est rouge, cela signifie qu'il faut vérifier l'appareil).
Privilégiez des produits de nettoyage traditionnels et naturels comme les cristaux de soude, le savon de Marseille ou le savon noir à mixer avec une faible quantité d'eau pour laver tout en prenant soin de votre sol.
Vileda SuperMocio Serpillère et Seau en Microfibre et Coton
De la marque Vileda, cette serpillère fait partie des meilleurs modèles présents sur le marché. Avec un bon rapport qualité et des centaines d'avis positifs, elle est pourvue d'un manche dont la longueur favorise un nettoyage du sol sans inclinaison.
Voici comment procéder : -Mélangez dans un récipient de l'eau chaude avec du liquide vaisselle ; -Répandez le mélange ainsi obtenu sur la vitre à l'aide d'une éponge ; -Passez la raclette pour retirer le liquide ; Enfin, essuyez les bords de fenêtre avec un chiffon microfibre pour éviter toute trace.
Rowenta est une marque allemande de petit électroménager qui bénéficie d'une très bonne réputation tout comme Dyson. Elle produit des aspirateurs performants, fiables, avec un excellent rapport qualité / prix.
1 – L'aspirateur puissant Dyson V11 Absolute Pro : Le meilleur aspirateur. Notre avis : À ce jour, ce modèle s'affiche comme le plus puissant des aspirateurs. Cet aspirateur est l'archétype des appareils électroménagers de cette gamme qui allie performance et utilisation confortable.
Selon nos tests, l'appareil idéal à ce jour pour entretenir sa maison ou son appartement, quel que soit le revêtement de sol et qu'on possède un animal ou non, est le Kobold VR100 de Vorwerk.
Pour nettoyer un carrelage très sale, sans se fatiguer et sans perdre de temps, mélangez environ un litre d'eau chaude avec deux cuillerées à soupe de bicarbonate de soude et deux cuillerées à soupe de vinaigre blanc. Frottez, rincez et laissez sécher : le résultat sera sans appel !
Quant à savoir s'il faut passer la serpillière à l'eau chaude ou froide, il est préférable d'utiliser de l'eau froide. En effet, lorsque l'eau est chaude, elle s'évapore plus rapidement et les résidus de savon des agents nettoyants restent sur le sol. Ces résidus laissent des traces et rendent le sol collant.
Le bicarbonate de soude dilué dans du vinaigre blanc est LE mélange idéal pour nettoyer votre maison du sol au plafond. Sur des surfaces carrelées, versez 2 verres de vinaigre dans de l'eau chaude puis un demi de bicarbonate. Le tout vous assurant un carrelage propre et sans traces. Il n'est pas nécessaire de rincer.
Le vinaigre blanc : ce produit naturel est efficace pour faire briller les surfaces, surtout les carrelages. Dans un seau, il convient de mélanger 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc avec de l'eau chaude. Nettoyez votre sol avec cette solution.
Le carrelage a besoin d'un entretien régulier pour éviter que les salissures viennent s'y incruster et qu'il devienne terne plus vite qu'il ne le faudrait. Utiliser de l'eau tiède mélangée avec une solution lavante, comme une lessive multi-usage, permet de le garder propre au quotidien.
Laver. Inutile de rincer. Astuce : Un sol lavé au savon noir est un sol sain, dépourvu de tous produits chimiques, ce qui permet notamment aux bébés de marcher à quatre pattes en toute sérénité.
Le groupe dispose déjà d'une usine en Chine, qui fabrique des produits pour sa marque Kobold.
Dans le réservoir d'eau de votre appareil, ajoutez simplement quelques gouttes du produit nettoyant Koboclean - spécialement adapté à l'aspirateur laveur Kobold - et vous obtiendrez un sol étincelant.
Enfin, l'efficacité énergétique du Kobold VK200 est classée A+ (puissance nominale de 700 W et 1100 W avec accessoires).