Quel est le contraire de la loyauté ?

Interrogée par: Capucine Daniel  |  Dernière mise à jour: 13. Dezember 2024
Notation: 4.5 sur 5 (74 évaluations)

Contraire : déloyauté, dissimulation, duplicité, fausseté, félonie, forfaiture, fourberie, hypocrisie, mauvaise foi, rébellion, traîtrise. – Littéraire : infidélité, perfidie, sournoiserie.

C'est quoi la déloyauté ?

1. Caractère de quelqu'un, de quelque chose de déloyal, malhonnêteté, manque de bonne foi ; perfidie, traîtrise. 2. Acte déloyal par lequel on trahit la confiance reçue : Commettre une déloyauté.

C'est quoi la loyauté envers quelqu'un ?

Fidélité de quelqu'un à l'égard de quelqu'un ou quelque chose, qui se manifeste par le respect d'engagements, de règles et d'honneur. Exemple : Rien n'est plus inexorable que la loyauté d'un chien à l'égard de son maître.

Quelle est le contraire de la fidélité ?

Contraire : abjuration, déloyauté, félonie, fourberie, trahison, traîtrise. – Littéraire : infidélité, perfidie.

Quel est le contraire de l'honnêteté ?

Contraire : captieux, corruptible, débauché, déloyal, dépravé, dévergondé, douteux, immoral, indélicat, interlope, malhonnête, perverti, vénal, véreux. – Familier : combinard, vendu. – Littéraire : corrompu, déshonnête, dissolu, fallacieux, tortu.

Quel est le contraire des mots ? (les antonymes en français)

Trouvé 26 questions connexes

C'est quoi un malhonnete ?

1. Qui enfreint les règles de la probité, de l'honnêteté : Une transaction malhonnête. 2. Qui choque la décence, la pudeur, la morale sociale : Faire des propositions malhonnêtes à une femme.

Quel est le contraire de la confiance ?

Contraire : anxiété, appréhension, crainte, défiance, doute, méfiance, soupçon, suspicion. 2.

Quel mot peut remplacer amour ?

affection, amitié, attachement, coup de foudre, tendresse. – Littéraire : entichement, flamme, piété, sentiment. Contraire : animosité, antipathie, aversion, haine.

Quel est le contraire de la faiblesse ?

Contraire : endurance, force, résistance, robustesse, santé, solidité, tonus, vigueur, vitalité. 2. Littéraire.

Quel est le contraire du courage ?

craintif, lâche, peureux, pleutre, poltron, timoré.

Quel est le symbole de la loyauté ?

Le loup est souvent utilisé comme une représentation de la loyauté, du gardien, de la force, de l'indépendance et de la liberté.

Comment tester la loyauté d'une personne ?

S'assurer de la loyauté de la personne et pour cela, rien de plus simple : il suffit de lui confier un secret concernant un ami commun… que ce secret soit vrai ou non. Il faudra ensuite tenter de savoir si l'ami commun en question a eu vent de l'information confié à la personne testée.

Comment savoir si je suis loyal ?

Quelles sont les caractéristiques d'une personne loyale ? - Quora. Certainement l honnêteté, la sincérité, le souci de l autre,le refus du mensonge inutile ou qui blessé, la fidélité à ses propres valeurs voire la capacité d engagement envers l a autre choisi et respecté. ,la fidélité a la parole donnée …

C'est quoi l'obligation de loyauté ?

Il s'agit d'un devoir de fidélité, de non-concurrence et de confidentialité qui doit être respecté pendant la durée de validité du contrat de travail. Cette obligation de loyauté du salarié découle du code du travail selon lequel tout contrat de travail doit être exécuté de bonne foi.

Quelle est la plus grande faiblesse de l'homme ?

1. La lâcheté, l'une des plus grandes faiblesses des êtres humains. La lâcheté survient lorsque nous laissons la peur prendre le dessus dans des situations difficiles et risquées. Cela entraîne alors un manque de courage, mais également de détermination et de volonté.

C'est quoi veulerie ?

1. Manque de vigueur physique ou morale. Synon. apathie, lâcheté.Et la veulerie de cette bourgade [Chartres] qui s'éveillait à peine au lever du soleil et redormait à la brune!

Qu'est-ce qui provoque la faiblesse ?

En cas de faiblesse affectant tout le corps, les causes courantes sont : Mauvaise condition physique, tout spécialement si la personne a plus de 55 ans. Perte de force musculaire après un alitement. Problèmes au niveau des nerfs qui contrôlent les muscles dans tout le corps.

Quel est le mot le plus fort je t'aime ?

« Je suis fou/folle de toi. » « Tu es tout pour moi. » « Tu me rends meilleur/meilleure. » « Mon amour pour toi est infini. »

Quel est le mot d'amour le plus touchant pour un homme ?

Chéri, J'aime tout chez toi : ton charme et ta sensualité. A mes yeux, tu es la plus belle personne sur cette terre et quand je regarde le monde à travers les yeux, tout est plus merveilleux. Tu es doux tout en restant ferme quand il le faut. J'aime la façon que tu as de me dévorer des yeux et de m'embrasser.

Quel petit mot doux pour un homme ?

C'est pourquoi aujourd'hui, nous vous proposons de découvrir les 10 textos les plus mignons qu'il adorerait recevoir lui aussi !
  • Bonjour / Bonne nuit. ...
  • Tu me manques. ...
  • Tu es l'homme de ma vie. ...
  • Personne ne me comprend mieux que toi. ...
  • Tu es la meilleure chose qu'il me soit arrivée. ...
  • J'ai hâte de te revoir. ...
  • Tu veux un massage ?

Quel est le contraire de la jalousie ?

Définitions formelles. PolyOz définit compersion comme « des sentiments positifs que l'on obtient quand un amant connaît une autre relation. Parfois appelé le revers ou le côté opposé à la jalousie ».

Comment Appelle-t-on une personne qui n'a pas confiance en lui ?

Défiant de soi. Qui manque de confiance en soi. L'une très sûre d'elle avait de l'attaque, mais ne tenait pas; l'autre, défiante de soi, hésitait dans les commencements mais persévérait (Mounier, Traité caract.,1946, p.

Quel est le contraire de mépris ?

Contraire : admiration, adoration, considération, culte, déférence, égard, estime, respect, vénération.

Comment Appelle-t-on une personne qui se moque de toi ?

farceur, persifleur, pince-sans-rire, plaisantin, railleur. – Familier : blagueur, chineur.

Comment on appelle quelqu'un qui se mêle de tout ?

Définition de indiscret ​​​ Votre navigateur ne prend pas en charge audio. , indiscrète ​​​ adjectif et nom. vieux Sans jugement, sans discernement. (personnes) Qui manque de discrétion, de retenue dans les relations sociales.

Article suivant
Pourquoi ruminer le passé ?