Quel est le contraire de misogynie ?

Interrogée par: Hugues Merle-Pinto  |  Dernière mise à jour: 30. September 2022
Notation: 4.5 sur 5 (63 évaluations)

La misandrie (du grec ancien μῖσος / mîsos (« haine ») et ἀνήρ / anếr (« homme ») est un terme désignant un sentiment de mépris ou d'hostilité à l'égard des hommes. Ce terme est sémantiquement le correspondant inverse de celui de misogynie (sentiment de mépris ou d'hostilité à l'égard d'une ou des femmes).

Quel est le mot opposé à misogyne ?

Contraires de misogyne pour dire « qui n'aime pas les hommes » Deux mots opposés à misogyne signifient « qui ressent du mépris et de l'hostilité envers les personnes de sexe masculin ». Il s'agit des mots misandre (qui partage avec misogyne la racine grecque miso- signifiant « haïr ») et androphobe (rare).

Comment Appelle-t-on une femme qui méprise les hommes ?

Misandrie , subst. fém., dér. Aversion morbide pour le sexe masculin.

Qui hait qui méprise les hommes ?

Définition "misandre"

n. Personne qui hait ou méprise les hommes.

Qui n'aime pas le genre masculin ?

anthropophobe . (Celui, celle) qui n'aime pas l'homme, les hommes. Synon. misanthrope.

MISOGYNIE INTÉRIORISÉE ET RIVALITÉS ENTRE FEMMES... PARLONS-EN !

Trouvé 39 questions connexes

Comment Appelle-t-on une femme qui couche avec tout le monde ?

Polyamour : ces femmes qui aiment plusieurs personnes à la fois et l'assument.

Comment s'appelle l'homme qui a peur des femmes ?

Étymologie. Le terme « misanthropie » vient du mot grec de même sens « misanthrôpia », formé avec le mot grec « anthrôpos », qui signifie « homme » au sens d'être humain.

Comment Appelle-t-on un homme qui a beaucoup de femmes ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Comment Appelle-t-on un homme qui se comporte comme une femme ?

L'androgynie est la particularité d'un être humain (androgyne), dont l'apparence (physique et/ou gestuelle) ne permet pas de savoir clairement à quel sexe ou genre il appartient.

Comment Appelle-t-on une femme qui couche avec plusieurs hommes en même temps ?

polygamie ex. 1 : La polyandrie est très rare en tant qu'institution établie. Beaucoup de tribus primitives permettent, il est vrai, à la femme d'avoir des relations sexuelles avec plus d'un homme.

Comment Appelle-t-on un homme qui aime les femmes plus âgées ?

La gérontophilie (du grec : geron, qui signifie « vieillard » et philie, qui signifie « amour ») est une paraphilie (comportement sexuel atypique) de type chronophilie (excitation due à la différence d'âge) dans laquelle un individu est sexuellement attiré par un partenaire sexuel très âgé.

C'est quoi un Androphobe ?

androphobie . ,,Aversion pour les hommes; haine du genre humain`` (Ac.

Quel est le contraire d'androgyne ?

Qui tient des deux sexes ; hermaphrodite. 2. Se dit des plantes qui ont des fleurs mâles et des fleurs femelles dans la même inflorescence, mais dont aucune fleur n'est hermaphrodite.

Quel est le contraire de misanthrope ?

Une personne misanthrope n'a pas envie de partager avec ses semblables. Misanthrope est donc l'antonyme de sociable , affable , avenant , accessible , abordable et accueillant .

C'est quoi une femme féministe ?

Personne appartenant à un mouvement politique qui prône l'égalité réelle entre les hommes et les femmes dans la vie privée et dans la vie publique.

Comment Appelle-t-on une femme qui couche avec une femme ?

POLYANDRIE, subst. fém. A. − SOCIOL., ANTHROPOL.

Comment Appelle-t-on 2 femme en couple ?

La polygamie désigne un régime matrimonial où un individu est lié, au même moment, à plusieurs conjoints. Pour une femme ayant plusieurs hommes, on parle également de polyandrie ; pour un homme ayant plusieurs femmes, de polygynie.

Comment Appelle-t-on une femme âgée qui aime les jeunes ?

Âgées de plus de 40 ans, ces «cougars» font la une de la presse people et deviennent un véritable phénomène de société. Aux États-Unis, elles sont les «cougars», ces femmes pumas, félines, qui n'hésitent pas, la quarantaine venue, à «bondir» sur de jeunes hommes.

Qui quitte le plus homme ou femme ?

D'après les chiffres de l'Ined, 15% des femmes auraient songé à la rupture durant l'année écoulée contre 9% des hommes. Ce qui ne veut pas pour autant dire qu'elles rompent plus souvent.

Comment Appelle-t-on les gens qui ne vont jamais au bout des choses ?

adjectif. Qui persévère ; qui a de la persévérance. ➙ obstiné, opiniâtre, patient.

Quelle est la plus grande peur de l'homme ?

1. La mort. Il s'agit de la peur qui constitue la base de l'instinct de survie.

Quelle est la maladie qui provoque l'amour ?

Quels sont les symptômes de l'érotomanie ? La personne érotomane a la conviction délirante d'être aimé(e) par quelqu'un. Elle va s'imaginer que tous ses gestes, paroles, likes sur les réseaux sociaux, sont des preuves d'amour que l'autre lui envoie.

Comment Appelle-t-on une personne qui pense aux autres ?

altruiste. Dévouement, se consacrer à autrui de façon désintéressée, sans rien attendre en retour. Aider les autres. Exemple : Faire preuve d'altruisme envers son prochain est un art de vivre.

C'est quoi une personne pragmatique ?

1. Qui est susceptible d'application pratique, qui a une valeur pratique. 2. Qui est orienté vers l'action pratique : Une politique pragmatique.

Article précédent
Pourquoi on dit se fendre la poire ?