acharné, entêté, fidèle, inlassable, insistant, obstiné, opiniâtre, patient, tenace, têtu. Contraire : capricieux, changeant, fantasque, inconstant, instable, lunatique, velléitaire, versatile, volage.
adjectif. Qui persévère ; qui a de la persévérance. ➙ obstiné, opiniâtre, patient.
1. Action de persévérer : La persévérance dans une erreur. 2. Qualité de quelqu'un qui persévère dans ce qu'il a entrepris : Faire preuve de persévérance dans son travail.
Synonyme : allié, associé, coéquipier. Contraire : adversaire, compétiteur, rival.
Quel est le contraire du contraire ? Le contraire du contraire est identique. Il s'agit tout simplement d'un synonyme. Le synonyme est un mot de même sens qu'un autre mot.
Antagoniste = adversaire. Il a fallu séparer les deux antagonistes.
Les premiers Daruma (だるま) auraient vu le jour au XVIIIe siècle dans la ville de Takasaki. Les moines ont commencé à fabriquer ces poupées en papier mâché pour symboliser la persévérance et la chance. Pourtant, l'origine du daruma n'est pas japonaise…
Le Daruma Japonais est bien plus qu'un simple objet décoratif ; il incarne des valeurs profondes de persévérance, de détermination et de chance.
Parmi vos traits de caractère : la patience, un esprit méthodique. Vous appréciez les tâches de longue haleine qui exigent maîtrise de soi et maîtrise tout court. Vous savez surmonter les obstacles et vous ne vous laissez pas déstabiliser facilement.
Manque d'empathie et d'intérêt pour les autres, absence de remise en question, besoin de contrôle... Les personnes égocentriques sont pour le moins difficiles à vivre.
Que rien n'arrête, infatigable, tenace, obstiné : Buveur intrépide.
Planifier est utile pour savoir où vous aller, mais persévérer vous donnera la force de continuer à avancer contre vents et marées. Peu importe votre objectif ou le temps qu'il vous faudra pour l'atteindre, si vous êtes déterminé à persévérer, alors vous finirez par faire de votre rêve une réalité.
Faire preuve de persévérance c'est être en mesure de s'engager, ne pas avoir de crainte sur la durée, c'est faire créer d'autres opportunités, c'est devenir expert, ne pas se contenter de parcourir mais d'aller au fond des choses... c'est aussi être en mesure de faire preuve de patience, de comprendre que le temps ...
Définition de impatient Votre navigateur ne prend pas en charge audio. , impatiente adjectif et nom féminin. Qui manque de patience, qui est incapable de se contenir, de patienter. Qui supporte ou attend avec impatience.
La fleur qui représente souvent la force est l'anémone. Cette fleur est associée à la persévérance et à la détermination, ce qui en fait un symbole de force intérieure.
La koï est souvent considérée comme un symbole de force, de persévérance et de détermination dans la culture japonaise. La koï est un poisson fort et robuste qui est capable de nager à contre-courant et de surmonter les obstacles, ce qui en fait un symbole de résilience et de persévérance face aux défis.
Le rouge est une couleur primaire qui a du caractère et qui peut symboliser plusieurs valeurs contradictoires en même temps, comme l'amour et la haine, et la passion et la colère. Elle représente le feu, le sang, l'interdit, la force, le pouvoir, le combat, l'énergie et la persévérance.
La persévérance, la patience et la concentration font partie des qualités de l'ours polaire. Cet animal totem vous rappelle que même si cela prend du temps pour parvenir à votre but, vous devez toujours le garder en tête et ne jamais baisser les bras.
Il se peut qu'ils sachent le faire avec une efficacité telle qu'ils n'aient plus d'effort personnel à fournir et ne développent pas la vertu de persévérance. Certaines choses, dans la vie, peuvent être accomplies par une personne quelconque et ne nécessitent pas d'y axer un effort personnel.
Persévérer, c'est continuer de croire que le but existe, que la solution est au bout du chemin, que la guérison est à portée de main, que la crise est remplacée par une opportunité. Pour trouver les forces de tracer sa route, un seul moyen : refaire sans cesse le plein.
➙ imprécis, vague.
Quel est l'antonyme du mot "merci" ? L'antonyme de "merci" est généralement "de rien" ou "je vous en prie" dans le contexte des expressions courantes de politesse en français.
Considérations générales. Les mots les plus souvent utilisés sont souvent polysémiques, c'est-à-dire qu'ils revêtent plusieurs sens. À l'inverse, les vocabulaires spécialisés, comme ceux scientifiques ou techniques sont monosémiques, n'ayant qu'un seul sens.