Contraire : charnel, corporel, matériel, sensuel, temporel. – Littéraire : terrestre.
Adjectif. ▲ À l'opposé de dédié ou dévoué à Dieu. irréligieux . non dévot .
Une personne spirituelle est tout simplement une personne qui est en harmonie avec elle-même et avec tout ce qui l'entoure : la nature, les animaux, les êtres humains. Elle accepte que tout ce qui l'entoure est une expression divine qui s'expérimente à travers tout ce qui vit.
1. Qui est de la nature de l'esprit, considéré comme une réalité distincte de la matière : La nature spirituelle de l'âme. 2. Qui relève du domaine de la pensée, de l'esprit : La parenté spirituelle de deux écrivains.
sacré métaphysique divin. Des matchs forts. dévotion saint intangible. Des matchs faibles. aéré asomateux désincarné désincarné éthéré extramondain fantomatique immatériel incorporel non matériel non physique platonique pur raréfié raffiné surnaturel non charnel non physique.
Un antonyme est un mot qui a un sens opposé à un autre mot. En d'autres termes, les antonymes sont des mots qui expriment des idées contraires ou des significations opposées. Par exemple, "chaud" et "froid" sont des antonymes, tout comme "grand" et "petit".
Contraire : agnosticisme, athéisme, incrédulité, incroyance, irréligion, scepticisme.
Comme le note J. Emblen, les définitions de la religion forment une constellation de six mots clés : système, croyances, organisé, personne, culte, pratiques -, alors que la spiritualité est dessinée par les mots : personnel, vie, principe, animation, être, Dieu (dieu), qualité, relation et transcendant17.
Pouvoir spirituel
Le droit canonique établit la manière dont l'Église exerce son pouvoir. Y sont sujets, pour toutes les matières de foi et de discipline : les chrétiens (ou les catholiques seulement, depuis la Réforme), et les membres des diverses institutions ecclésiastiques (clergé, ordres religieux...).
Vie spirituelle. Vie de l'âme qui tend à l'union avec Dieu; vie religieuse. Chez les Dominicains je suis témoin d'une vie spirituelle très intense, très prenante.
Un signe majeur d’une personne spirituelle est qu’elle est toujours heureuse et gentille envers les autres . Ils n'aiment pas dégrader ou critiquer les gens. Au lieu de cela, ils proposent toujours des mots motivants et gentils, dans l’espoir de rendre le monde meilleur. Si vous croyez aussi aux mêmes valeurs, alors oui, vous êtes une personne spirituelle.
Selon elle, la spiritualité est d'abord caractérisée par la foi (faith), à laquelle s'ajoute une quête de sens ou d'objectif à donner à l'existence, un sens de la connexion avec les autres, une transcendance du Soi et, en conséquence, un sentiment de paix intérieure et de bien-être.
relating to a person's beliefs as opposed to his or her physical or material needs. She lived entirely by spiritual values. Synonyms. nonmaterial. metaphysical.
Définition de imbécile adjectif et nom
Dépourvu d'intelligence ; qui manifeste de la bêtise. Une réflexion imbécile. ➙ bête, idiot, stupide ; familier con. nom Personne sans intelligence.
énantiosémie — Wiktionnaire, le dictionnaire libre.
C'est ce que Bernard Werber a nommé les « 5 sens spirituels » : il s'agit de l'émotion, l'intuition, l'imagination, l'inspiration et la conscience. Ces sens sont de nature énergétique et existent même s'ils sont intangibles.
Principe fondateur dans les religions monothéistes, Dieu est l'être suprême, unique, transcendant, universel, créateur de toutes choses, doté d'une perfection absolue, constituant le principe de salut pour l'humanité et qui se révèle dans le déroulement de l'histoire.
En pratique, il s'agit de prêter attention à son corps, sa respiration, son ressenti et son intuition. Pratiquer régulièrement quelques minutes de méditation permet de s'extraire du monde physique et de partir à la découverte de son esprit, et c'est ainsi une excellente manière de cultiver sa spiritualité.
L'athée ne croit pas à l'existence de Dieu; l'agnostique croit que nous sommes incapables de savoir s'il existe ou non. Bien que le terme « agnosticisme » ait été inventé par T.H. Huxley (1825-1895), le point de vue est très ancien, remontant aux sceptiques grecs.
La spiritualité et la religion aident les jeunes à développer une conscience d'eux-mêmes dans un contexte plus large, à s'orienter par rapport à leurs croyances et leurs valeurs, et à explorer la manière dont ils souhaitent s'intégrer dans le monde et les contributions qu'ils peuvent y apporter.
Existe-t-il un mot pour désigner quelqu'un qui ne croit en aucune religion, mais qui croit en Dieu ? On appelle cela être déiste. Voltaire et Jean-Jacques Rousseau étaient qualifiés d'athées en leur temps alors qu'ils étaient manifestement plutôt déistes.
Ce document sans précédent, bourré de chiffres, de témoignages et d'analyses, est accablant. Selon le recensement établi par ses auteurs, de 150 à 200 millions de chrétiens sont actuellement discriminés dans environ 140 pays et la religion chrétienne serait la plus persécutée au monde.
Définition de athée nom et adjectif
Personne qui ne croit pas en Dieu. ➙ incroyant, non-croyant. adjectif Il est athée.