“Ne préfère pas le vent à l'eau.” “Au fou et au vent il faut livrer passage.” Vos avis (1) : “A pisser contre le vent, on mouille sa chemise.”
Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent. Quand tourne le vent on accuse les girouettes.
- Antoine-Vincent Arnault. Je vais où le vent me mène, - Sans me plaindre ou m'effrayer; - Je vais où va toute chose, - Où va la feuille de rose - Et la feuille de laurier. Cette phrase de Antoine-Vincent Arnault contient 34 mots. Il s'agit d'une citation longue.
Qui sème le vent récolte la tempête. Une personne qui suscite le trouble ne doit pas s'étonner d'en subir les conséquences.
“Le vent souffle toujours dans le sens des aiguilles d'une montre.” Vos avis (3) : “Quand le vent souffle, chacun se soucie de la charge qu'il porte.” “Le vent souffle où il veut ; tu entends sa voix, mais tu ne sais ni d'où il vient ni où il va.”
À l'origine du vent, le soleil
L'air, ainsi chauffé, augmente de volume, il devient plus léger et monte dans le ciel. Cet air chaud qui monte rencontre un air froid qui descend. C'est cette différence de température entre ces deux masses d'air qui crée le vent.
Il est vrai que selon si ce changement est choisi ou subi, notre capacité à accueillir ce qu'il va entrainer sera plus ou moins facile à intégrer.
Ce lui qui provoque des différends risque la querelle. Autrement, quand on provoque de petits troubles, on en récolte de plus importants. Ce proverbe signifie également que quand on provoque le désordre, il ne faut pas s'étonner des conséquences.
Ce proverbe peut s'utiliser au sens propre comme au sens figuré. Au sens propre, il signifie littéralement qu'entamer un repas attise la faim.
Qui sème le vent récolte la tempête. Quand quelquun fait ou dit du mal il doit sattendre à des conséquences encore plus graves pour lui.
L'expression était déjà employée dès le XIIIe siècle. Elle est tirée d'une phrase de l'Ancien Testament : « Et le vent les emporta sans qu'aucune trace n'en fut trouvée. » Elle pointe la vanité des hommes, et la fugacité des choses qu'on croit acquises.
Ce dimanche 28 mars est celui des Rameaux. D'après un ancien dicton populaire, "le vent des rameaux est le vent dominant de l'année, et plus particulièrement de l'été".
Étymologie. (2013) Terme créé par erreur par le footballeur Franck Ribéry lors d'une conférence de presse en septembre 2013, mélangeant les expressions la roue tourne et la chance a tourné, dans la phrase « mais j'espère que la roue tourne va… va vite tourner pour lui et surtout pour nous ».
consommer des aliments à densité énergétique élevée : fruits séchés, banane, avocat, maïs, fromage, yaourt etc. augmenter l'apport en calories. ajouter des collations en plus des repas. faire de l'activité physique d'intensité modérée.
Comme dit le révérend Huxley, on récolte ce que l'on sème !
Pensée d'Ass Cissé Jr sur Travail
Qui sème la distance, récolte l'oublie. Qui sème le travail, récolte la réussite. Qui se ressemble, s'assemble.
Ce film relate un drame familial dans les Pouilles italiennes dans le cadre d'un désastre écologique. Le sujet du film est intéressant. Tout au long du film, on suit l'histoire de cette jeune fille qui se bat pour tenter de sauver cette oliveraie familiale face à la résignation de ses parents.
"Quand souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins." Proverbe chinois - Nous aidons les entrepreneurs francophones à construire leur moulin.
Le mistral, la tramontane, le marin, l'autan, la lombarde, le grec, le levant, le libeccio, le sirocco sont les principaux vents régionaux qui soufflent en France.
air, bise, brise, souffle.
Cela serait dû à la modification de la pression atmosphérique, qui, de manière insidieuse, modifie notre pression artérielle. C'est également le cas lorsque l'on grimpe en montagne, où la pression est différente, ce que l'on traduit par la fatigue due au grand air.
Ce mercredi 8 juin, c'est la Saint-Médard, le plus célèbre des Saints de pluie : selon le dicton, ce jour pourrait marquer le début d'une longue période de pluies désastreuses pour les récoltes.