À la Saint Anatole, confiture dans la casserole”. “À la Saint Edgar, on entend du coucou le dernier chant”.
“Un oeuf aujourd'hui vaut mieux qu'un poulet pour demain.” “Hier, aujourd'hui, demain, sont les trois jours de l'homme.” “Notre pensée aujourd'hui, est sous la dominance ontologique de la mort.” “Vivons aujourd'hui c'est là que se trouve hier et demain.”
Qui ouvre la main, la fait ouvrir à ses voisins. Qui veut faire quelque chose trouve un moyen ; qui ne veut rien faire trouve une excuse. Le monde est une rose, respire-la, et à ton ami donne-la. Qui veut te donner un baiser trouve ta bouche même dans l'obscurité.
La vie a, comme un feu, fumée, flamme et cendre. On ne jette pas l'ancre au fleuve de la vie. La vie est un grand drame, il faut le bien jouer ; mais ce qu'il faut surtout, c'est le bien dénouer. La vie est courte, et nul ne sait ce qu'il y a de l'autre côté.
"En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux." "Tu es toujours plus fort que ce que tu penses ." "Je peux le faire et je vais le faire." " A ceux qui osent, rien n'est impossible."
“On s'attache souvent moins à la femme qui touche le plus qu'à celle qu'on croit le plus facilement toucher.” “La beauté touche les sens et le beau touche l'âme.” “Nombreux sont opiniâtres en ce qui touche la voie une fois prise, peu en ce qui touche le but.”
Mieux vaut être seul que mal accompagné. Un livre est un ami qui ne trompe jamais. Qui goûte de tout se dégoûte de tout. Qui trop s'exalte, trop se prise ; qui trop s'abaisse, il se déprise.
La citation la plus célèbre sur « leçon de morale » est : « Soyez meilleurs, vous serez plus heureux. Voilà la plus puissante leçon de morale car elle est fondée sur l'intérêt. » (Charles-Eugène de Lévis-Charlus).
« Il n'y a pas de honte à préférer le bonheur ! » « Les gagnants trouvent des moyens, les perdants des excuses. » « Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement. » « Quand la vie te donne une centaine de raisons de pleurer, montre-lui que tu en as mille de sourires. »
"Je ne sais où va mon chemin mais je marche mieux quand ma main serre la tienne." "Je t'aime parce que tout l'univers a conspiré à me faire arriver jusqu'à toi". "Il n'y a rien de plus précieux en ce monde que le sentiment d'exister pour quelqu'un." "Il n'y a qu'un bonheur dans la vie, c'est d'aimer et d'être aimé."
Il meurt par manque de dialogue, manque d'affection et de gentillesse et par manque d'intérêt par rapport à l'autre… L'amour n'est pas fait de grandes manifestations, mais de petits détails et gestes… Il survit avec de petits gestes au quotidien…
C'est se sentir complet, vivant lorsqu'on est à ses côtés. S'émerveiller de petits riens, se comprendre sans un mot, s'admirer et se respecter mutuellement. L'amour est un sentiment qui, s'il est partagé, prend tout son sens, et permet d'accéder à un bonheur ultime.
Questions fréquentes sur « Quel bonheur »
La citation la plus célèbre sur « Quel bonheur » est : « Quel bonheur d'avoir un haut idéal moral et une forte passion scientifique vous évitant bien des tentations ou, plutôt, vous aidant à leur résister ! » (Théodore Monod).
La citation la plus célèbre sur « fait le bien » est : « L'homme qui fait le bien une fois devient fier. Celui dont c'est la règle de vie reste humble. » .
"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines." "Il y a les amis, il y a la famille et puis il y a les amis qui deviennent la famille." "Les amis sont des compagnons de voyage, qui nous aident à avancer sur le chemin d'une vie plus heureuse."
Signification. On ne réussit pas sans essayer et sans prendre de risque.
Ce proverbe qui semble dater du XVe siècle signifie que celui qui aura la patience d'attendre verra comment les choses évoluent vraiment.
Goethe poursuivrait : « Tout est combat, lutte ; seul mérite l'amour et la vie celui qui quotidiennement doit les conquérir. » Et comme en écho, ce témoignage de Mère Térésa qu'on ne peut suspecter d'avoir laissé filer sa vie : « La vie est un combat.