Ainsi, la valse, la musique disco ou techno sont toutes des musiques de danse, destinées à la danse lors de festivités, que ce soit en boîte de nuit ou autre, bien qu'elles proviennent de type de musique très divers.
Il existe différentes applications musicale pour créer ou juste trouver les playlists pour animer vos soirées et autres événements festifs. Ainsi, vous pourrez vous tourner vers Deezer, SoundCloud ou encore Spotify pour les applications les plus connues, mais il en existe bien d'autres encore.
Evite de mettre autant de lumière dans ta soirée que lorsque tu es chez toi tout seul. Le but c'est de créer un espace intimiste. Dans une boite de nuit ou dans un bar, c'est rarement une lumière d'hôpital que tu vois. C'est toujours un peu sombre.
La règle la plus répandue est de faire une animation entre chaque plat. Personnellement j'englobe dans les animations les jeux, les discours, les animations “fil rouge” (danse ou jeu qui revient régulièrement pendant la soirée), les flashmob, les sketchs, les chansons, les feux d'artifice…
Pour bien démarrer la soirée et sentir l'ambiance, jouez différentes séries de musiques pendant 15 minutes et adaptez-vous à celle que le public préfère.
Un mix de bonne humeur et de cardio en musique ! Mêlant différentes danses latines comme la salsa, le raggaeton, le flamenco, le merengue, et aussi le fitness, la Zumba® permet de se muscler tout en améliorant son sens du rythme.
opte pour les musiques de type électronique. A titre d'exemple, on peut citer la Techno ou encore la House. Tu noteras que je n'ai pas cité la Progressive, la Dubstep ou encore l'Electro. En effet, ce sont des styles beaucoup plus complexes dans leur construction.
Pour ça, il existe “Djay“, un logiciel de mix développé par la firme allemande Algoriddim. Le logiciel est compatible iOs et Android. Tu peux utiliser tes playlists personnelles.. ou celles proposées par la plateforme de streaming. Ainsi, tu peux t'entrainer au djing, que se soit sur ton iPad ou sur ton smartphone.