Duela Dent apparaît pour la première fois en tant que fille du Joker dans les séries de comics Batman.
De son vrai nom Harleen Quinzel tire son alias Harley Quinn. Sa relation amoureuse avec le Joker est marquée par l'excès. Maltraitée psychologiquement et physiquement par celui qu'elle appelle son « biquet », son « canard » ou son « poussin » selon le cas, elle revient néanmoins toujours vers lui.
Oui, Harley avait une fille qu'elle a laissé sa sœur élever. Elle a quitté le Joker pendant un an pour avoir dit l'enfant parce qu'elle craignait que le fait d'apprendre qu'il est père ne conduirait à une aggravation de l'état mental du Joker. Son nom est Lucy.
Dans l'univers de Batman tel que le grand public le connaît, donc, le Joker s'appellerait Jack Oswald White. Notons que le passé choisi ici pour le personnage reprend celui instauré par le comics The Killing Joke d'Alan Moore, qui le premier avait fait du Joker un comique raté.
Qui est Harley Quinn ? De son vrai nom Harleen Quinzel, l'héroïne, ancienne gymnaste émérite, est une jeune psychiatre studieuse de Gotham City qui aime les cas complexes à analyser. Elle insiste donc pour étudier les patients de l'asile d'Arkham.
Le Joker aime-t-il vraiment Harley Quinn ? - Quora. Eh non! Le personnage culte, déjanté et haut en couleur adoré des fans de comics et des filles possède, certes, le statut de petite amie du pire ennemi de la chauve souris, mais cela s'arrête là.
Harley Quinn pensait être sa partenaire, mais le Joker multipliait les violences psychologiques et physiques pour l'utiliser comme il le souhaitait. Finalement, Harley Quinn s'est libérée du contrôle manipulateur du Joker.
Le rire prodromique, késako ? Décrit pour la première fois dans la Revue Neurologique en 1903 par Charles Féré (1852-1907), un neurologue français ayant exercé à l'hôpital Bicêtre, ce trouble désigne un rire pathologique, irrésistible et sans objet, annonçant la survenue d'un accident vasculaire cérébral.
Il est ensuite recruté par Barbatos, le dieu du multivers noir, afin d'être le chef de son armée de Batmen maléfiques. Dans l'univers alternatif L'Héritage de Dracula, le Joker est tué par Batman, transformé en vampire à la suite de son affrontement avec Dracula.
Alfred serait le père biologique de Batman
Dans le film Joker, une idylle entre le puissant milliardaire et Penny, une secrétaire, est d'ailleurs largement évoquée. De cette relation adultère serait issu Arthur Fleck, soit le machiavélique Joker !
Psychiatre à l'asile d'Arkham, le personnage d'Harley Quinn tombe fou amoureux du Joker et va l'aider à s'échapper.
Une nouvelle à voir en images dans Injustice 2 #70
Pour les curieux, ne vous attendez pas à voir la cérémonie du mariage d'Harley Quinn et Poison Ivy.
Bruce a environ 10 ans à ce moment là, alors qu'il est au début de la trentaine quand il commence à lutter contre le crime, le Joker de Joaquin Phoenix aurait donc environ 64 ans… pas vraiment des conditions de combat idéales.
Il est déclaré mort le jour même à 15 h 36 à l'âge de 28 ans, victime d'une intoxication aiguë due aux effets combinés de six médicaments, dont des analgésiques (oxycodone et hydrocodone), des antidépresseurs et des anxiolytiques (diazépam, lorazepam, alprazolam et doxylamine).
Le clown ne meurt pas et est soigné. Lorsqu'il est rétabli, il revient sur le devant de la scène avec une nouvelle apparence : une cicatrice allant des coins de sa bouche jusqu'aux joues en forme de sourire arbore désormais son visage. Après la mort supposée de Batman, le Joker disparaît de la circulation.
Dans Joker, Arthur Fleck (Joaquin Phoenix) est un comédien de stand-up raté qui travaille en tant que clown de rue pour subvenir à ses besoins et à ceux de sa mère, Penny (Frances Conroy) avec qui il vit dans un appartement miteux.
Avant de connaître la vérité, Arthur a bien cru être le fils de... Thomas Wayne. Donc le demi-frère de Bruce. C'est ce que sa mère prétend, elle qui a longtemps travaillé dans l'une de ses entreprises, avant que son dossier médical ne révèle que c'est faux.
Passé Harleen Frances Quinzel est née le 20 Juillet 1990 à Gotham City.
Le code d'honneur du Chevalier Noir
La justice ne peut reposer sur le simple jugement d'une personne et c'est pour cette raison que la plupart des héros refuse de tuer leurs ennemis : ils ne veulent pas devenir à leur tour des vilains en adoptant le même état d'esprit qu'eux.
Joker : une psychologie instable
Le Joker n'est pas qu'un gangster avide de célébrité et d'argent, il est aussi instable, fou, imprévisible. C'est cet élément qui démarquera le Joker des autres méchants de comics qui jusqu'alors n'était pas doté d'autant de personnalité.
Le personnage du joker est un homme ordinaire souffrant de trouble de la personnalité, de psychopathie et de sociopathie. Ces troubles bien réels touchent 2% de la population mondiale, et ont permis de créer un personnage torturé et complexe que les gens idolâtrent justement par cette notion de réalité.
En effet, Burton fait de Jack Napier le tueur des parents de Bruce Wayne, ce qui fait de lui le “créateur” de Batman. Batman qui sera par la suite lui-même à l'origine de la transformation de Jack Napier en Joker après un affrontement dans une usine chimique !
Harleen Quinzel devient fascinée par le Joker alors qu'elle travaille à l'asile d'Arkham et se porte volontaire pour l'aider à le soigner. Elle tombe désespérément amoureuse du Joker pendant leurs séances, et elle l'aide à s'échapper de l'asile plus d'une fois.
À la fin de Joker, après avoir tué Murray Franklin et être arrêté, Arthur est libéré de la voiture de police par des manifestants qui foncent dans le véhicule et font sortir celui qu'ils considèrent comme un héros.
La dégringolade d'Harleen n'est pas causée que par sa relation toxique avec le Joker : c'est aussi une conséquence d'éléments de son passé, d'un stress post-traumatique, d'une vie devenue difficile, et d'une empathie trop grande.