Flyer A5 - 14,8 x 21 cm : c'est le format de flyer le plus courant, adapté à tous les modes de diffusion. Flyer A4 - 21 x 29,7 cm : plus grand, ce format est à privilégier si votre flyer contient beaucoup d'informations ou si vous souhaitez un impact visuel maximum.
Le papier 135 gr couché brillant est le plus utilisé dans l'impression des flyers. Il est économique grâce à sa légèreté mais il est également très apprécié car malgré sa finesse il reste robuste et n'est pas pour autant transparent. Il peut facilement être imprimé en recto-verso.
Le flyer A6 est l'un des formats de flyer les plus utilisés. C'est son petit format (seulement 10,5x14,8 cm) lui permet d'être économique tout en offrant une surface imprimée suffisante.
Papier Offset blanc Standard
Ce papier non-couché au toucher naturel est obtenu grâce à un calandrage optimal de sa surface. Ils permettent la réalisation d'une vaste gamme d'applications en assurant une reproduction fidèle des images et un très bon rendu d'impression.
Les textes, notamment sur les Flyers ou les Cartes Postales, doivent aussi en règle générale posséder une taille de 7 points. »
Choisissez un message à faire passer. Le flyer reste un petit support de communication qui ne remplace pas une plaquette. Découvrez rapidement que mettre sur un flyer. Dans sa création, contentez-vous de choisir un message principal à faire passer, à travers un slogan accrocheur.
Pour définir la taille de votre flyer, allez dans l'onglet "Création" (1), puis cliquez sur le bouton "Mise en page" (2). Une fenêtre va alors s'ouvrir (3). Saisissez le format que vous souhaitez lors de la création de flyer + 3 mm en plus de chaque côté pour le fond perdu (4).
123-238 du Code du commerce stipule que tout document publicitaire doit faire figurer : La dénomination sociale ou le nom ; Le numéro de R.C.S suivi du nom de la ville où est enregistrée l'immatriculation ; La forme sociale, pour les personnes morales ainsi que le montant du capital, pour les sociétés commerciales.
En imprimerie, les teintes sont davantage utilisées pour véhiculer (inconsciemment) un message : le rose s'utilise pour un flyer romantique tandis que le rouge s'emploie pour un passionné, le vert insuffle plutôt une notion de nature ou de culture, alors que le bleu fait souffler un vent d'évasion…
Choisissez un titre fort (voir le point suivant), pensez au message que vous voulez transmettre et concentrez-vous là-dessus. Choisissez une image claire et explicative, c'est la première chose qui attire l'attention et qui sera probablement le facteur décisif de si le flyer sera lu ou non.
Les dimensions du format A7 en cm, mm et pouces
Le format A7 en cm est de 7,4 x 10,5 cm ce qui correspond à 74 x 105 mm et 2,9 x 4,1 pouces. Sa surface d'impression est de 78,12 cm2 ou 0,08 m2.
Le format A3 en cm est de 29,7 x 42 cm, ce qui correspond à 297 x 420 mm.
Une feuille de format A4 mesure 21 x 29,7 cm et donc 210 x 297 mm. La taille du format A4 est, comme celle des autres formats papier de la série A, définie par la norme ISO 216 et utilisée dans la plupart des pays.
Le logiciel Open Office est un logiciel libre qui permet de créer des flyers aussi efficaces que ceux créés sur Word. Il suffit en effet de se rendre sur Open Office Dessin pour la conception de la maquette, puis importer le résultat sous le format PDF.
Dans Word, accédez à l'onglet Déposez le et sélectionnez Nouveautés. Sous la barre de recherche, sélectionnez Flyers. Parcourez les modèles de flyers gratuits que Word affiche jusqu'à ce que vous trouviez un design que vous aimez. Choisissez Créer.
La norme ISO recommande une hauteur de police de 2,8 mm pour une distance de lecture de 50 cm. Autrement dit, la taille totale de la police (de sa hampe jusqu'au jambage) doit faire 2,8 mm si l'utilisateur lit à une distance d'environ 50 cm. On aura ainsi ces équivalences : 2,8 mm pour d=50 cm.
Leur conclusion commune est que les polices les plus agréables à lire sont les polices serif avec un empattement telles que Times New Roman, Garamond ou encore Georgia.
Les voici : Helvetica, Courier, Arial et Verdana. Dans une étude classique sur les polices de caractères les plus faciles à lire pour les personnes dyslexiques, les chercheurs ont constaté que ces trois caractéristiques amélioraient considérablement la lisibilité : Sans-serif. Roman.
Un papier couché satiné peut être utilisé pour tous types de documents. Un papier couché mât sera privilégié pour des ouvrages d'art et un rendu plus raffiné. Un papier couché brillant sera plus utilisé pour faire ressortir vos publicités et les rendre plus visibles.