Angular est l'un des Frameworks les plus populaires et les plus complets.
Angular est l'un des frameworks JS les plus performants et robustes. Ses mises à jour fréquentes démontrent l'activité incessante de sa grande communauté, et la capacité d'adaptation d'Angular. En plus de cette communauté extrêmement présente, la documentation officielle est détaillée et permet de mieux l'appréhender.
Spring : Selon le rapport Developer Economics de SlashData, Spring est le framework Java le plus utilisé, avec une adoption par plus de 43% des développeurs Java.
Les principaux avantages d'un framework sont les suivants :
une meilleure productivité ; un code standardisé qui peut être compris par tous ; la réutilisation du code.
React est un framework très efficace dans sa gestion de données. Les States et les Props permettent un échange de données suffisant dans une hiérarchie simple de composants.
React. Conçu par Facebook en 2011, devenu gratuit et open-source en 2013, React est la bibliothèque front-end la plus populaire pour créer des applications iOS et Android. Il est soutenu par une grande communauté d'utilisateurs.
En partant de ça, ReactJS en tant que tel est une librairie, ce n'est pas un framework. Il a la particularité de pouvoir être totalement indépendant de votre architecture. Quelque soit votre environnement de travail en front-end, il s'intégrera aisément.
Développé par Google, Angular fait sans aucun doute partie des Frameworks les plus populaires utilisés chez les développeurs JS.
Javascript ne peut accéder au système de fichiers de votre machine. C'est un gage de sécurité, aucun script récupéré dans une page HTML par votre navigateur ne pour accéder à vos fichiers. Les inconvénients : L'interprétation des scripts dépend du navigateur employé et de sa version.
Les langages de programmation fournissent les bases pour écrire des instructions et des algorithmes, tandis que les frameworks offrent une structure et des outils pour faciliter le développement d'applications.
Pour choisir efficacement votre framework, il est important de connaître son fonctionnement, sa structure et savoir à quels usages il est destiné. Cette documentation vous aidera à mieux cerner vos besoins.
Laravel est l'un des meilleurs choix que vous puissiez faire lorsque vous recherchez un framework backend PHP. Les applications Web basées sur Symphony sont spécialement conçues pour cet open source. Laravel est le meilleur choix si vous souhaitez vous concentrer sur le développement back-end.
Les développeurs utilisent JavaScript dans le script côté client de presque tous les sites web et applications mobiles.
Window est l'objet JavaScript de plus haut niveau dans la hiérarchie des objets.
Les développeurs peuvent donc utiliser ce seul langage de programmation à la fois côté client et côté serveur, pour créer des applications web complexes et puissantes. PayPal, Netflix, Uber et LinkedIn, entre autres, utilisent JavaScript via la plateforme Node. js, en backend et en frontend.
Un framework Java™ est un bloc de code prérédigé qu'utilisent les développeurs pour créer des applications avec le langage de programmation Java. Les frameworks Java sont propres au langage de programmation Java. Il s'agit de plateformes Java destinées au développement d'applications logicielles et de programmes Java.
Les frameworks frontend
Ces frameworks servent à définir ce que va voir le visiteur lorsqu'il va arriver sur le site. Ils utilisent des langages clients tels que le langage HTML, CSS ou Javascript. En exemple de framework frontend on peut retrouver Vue.
Brendan eich — le créateur de JavaScript — a admis que le nom JavaScript était une sorte de stratagème pour surfer sur la notoriété de Java. Si JavaScript a vu le jour en décembre 1995, puis s'est développé à partir de 1996, Java existait depuis mai 1995 — quelques mois d'écart seulement.
L'histoire la plus courte qu'on raconte sur ce langage est qu'il a été créé en dix jours à peine par Brendan Eich pour le compte de Netscape en 1995. Le langage a porté successivement les noms Mocha puis LiveScript et enfin JavaScript, respectivement en mai, septembre et décembre de la même année.
Un autre aspect important qui contribue à la popularité de JavaScript est son interopérabilité multiplateforme. Des entreprises comme Facebook utilisent React Native, un framework JavaScript, pour créer des applications mobiles pour les plateformes iOS et Android à partir d'un seul code source.
Les frameworks front-end les plus populaires sont React, Angular et Vue. js. Chacun de ces frameworks a ses propres caractéristiques, avantages et inconvénients, et est utilisé pour des types d'applications différents en fonction des besoins du projet.
js n'est pas un langage de programmation. Il s'agit plutôt d'un environnement d'exécution qui est utilisé pour exécuter JavaScript en dehors du navigateur. Node. js n'est pas non plus un framework (une plateforme pour développer des applications logicielles).
Plusieurs grandes entreprises célèbres comme Instagram, AirBnb, Netflix, Paypal, Twitter, Dropbox, Tesla ou encore Facebook utilisent ReactJs pour la création de leur interface web.