Il est ainsi fréquent de choisir le masculin comme pour la plupart des anglicismes. Toutefois, le féminin est aussi largement utilisé, car il vient remplacer le terme français "diapositive" qui est féminin. Aujourd'hui, on dit donc plus couramment "une slide", comme "une diapositive".
Photographie positive tirée sur support transparent, généralement destinée à être projetée sur écran. (Abréviation familière : diapo.)
(Anglicisme informatique) Diapositive, transparent, page d'une présentation assistée par ordinateur.
Powerpoint - la diapositive. Chaque diapositive se compose d'un certain nombre d'objets organisés dans le cadre d'une composition. Les objets sont insérés grâce à l'onglet Insertion qui comporte les groupes suivants : Tableaux, Illustrations, Liens, Texte et Clips multimédias (vidéos ou sonores).
Passez le calque image sous le calque du slide et, éventuellement, modifiez l'orientation de l'image avec Edition>Transformation>Rotation 90°. Vérifiez que tout va bien puis fusionnez les calques... Créez un nouveau document, plus grand et glissez-y votre première diapo...
Un peu d'histoire
La diapositive suit la tradition des lanternes magiques qui projetaient des dessins. La projection photographique, elle, est inventée en 1850 par les frères Langenheim.
PowerPoint vous permet de faire ce que l'on appelle un diaporama, composé de plusieurs diapositives, chaque diapositive pourra contenir au choix du texte, une liste, une image, un graphique… Tout ce qui peut appuyer votre présentation.
Robert Thuillier, considéré comme l'inventeur, en 1950, de la technique du diaporama.
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps. 1. a) [L'antécédent désigne un lieu, au propre ou au fig.]
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif.
Le message doit être clair, simple et lisible. Guy Kawasaki préconise dans son ouvrage L'art de se lancer, la règle des « 10/20/30 » : 10 pour le nombre de diapos de façon à rester concis. 20 pour les 20 minutes que doit durer une présentation, sinon l'intérêt de l'auditoire faiblit.
Deux possibilités pour y accéder : menu "Affichage" et "Trieuse de diapositives". Ou alors, plus rapidement en cliquant sur l'onglet en bas à gauche ("Mode trieuse de diapositives).
L'option Affichage à l'écran (16:9) définit les dimensions des diapositives sur 10 x 5,625 pouces. L'option Grand écran définit les dimensions sur 13,333 x 7,5 pouces. Ces deux options ont le même rapport d'aspects. Elles sont donc identiques en mode Normal, car PowerPoint ajuste automatiquement le niveau de zoom.
Pour sélectionner plusieurs diapositives, vous pouvez: Sélectionner chaque diapo souhaitées en maintenant la touche <CTRL> enfoncée. Si les diapositives souhaitées sont contiguës (d'un seul bloc), vous pouvez sélectionner la première, en maintenant la touche <Shift> enfoncée, sélectionner la dernière.
De l'anglais PowerPoint , lui-même composé de power (« puissance ») et de point (« avis, opinion »).
Le mode présentateur dans Windows
Activer le raccourci-clavier qui permet de gérer l'affichage du vidéo projecteur. Ce raccourci varie en fonction des ordinateurs. Il s'agit généralement de la touche Fn+une touche Fx.
Vous faites une petite incision dans le papier pour glisser une diapo, vous faites le point avec l'appareil photo et vous numérisez de la sorte. Si vous avez un très bon appareil photo, ça fonctionne plutôt pas mal.
Sous Android, vous pouvez essayer l'application gratuite LightBox. Il ne vous reste plus qu'à y déposer le négatifs, ou les diapositives... Vous pouvez également prendre les négatifs en photo avec votre iPad et ainsi créer une planche contact.
Le titre de mon exposé est ... Aujourd'hui, nous sommes réuni(e)s ici pour parler de… / aborder la question / débattre de … Aujourd'hui, nous allons parler de … Présentation du titre Dans mon exposé, je vais parler de / je vais vous présenter/montrer..