Pokémon HeartGold SoulSilver - Le Panorama des Légendaires.
Pokémon légendaire par excellence, Mewtwo reste iconique par bien des aspects. En plus de ses pouvoirs psychiques surpuissants, Mewtwo possède sans doute l'histoire la plus classe de tous les Pokémon.
1. Mewtwo. Qu'il soit en version normale ou Shiny, Mewtwo est le meilleur Pokémon légendaire à posséder.
Pokémon le plus rare : Il se trouve parmi les légendaires
Par exemple, dans la première génération, on peut aborder le cas de Mewtwo qui peut être considéré comme le pokémon le plus rare qu'il est possible d'attraper.
Mewtwo, Latias, Latios et Rayquaza peuvent méga-évoluer ; Groudon et Kyogre ont accès à la Primo-Résurgence ; Shifours est le seul Pokémon légendaire avec une forme Gigamax ; Éthernatos est le seul Pokémon à avoir accès à l'Infinimax.
Donc pour répondre à la question : Quel pokémon est le plus fort ? C'est Arceus !
1 - Le premier Pokémon créé n'est pas Pikachu
Ce ne sont ni Pikachu, Salamèche, Bulbizarre ou Carapuce qui ont été créés et dessinés en premier par Game Freak. Il s'agit de… Rhinoféros ! C'est Ken Sugimori, l'un des concepteurs originaux de la première génération de Pokémon, qui a révélé l'anecdote.
Pikachu, douceur électrique
Petit protégé de Sasha, Pikachu, Pokémon de la première génération, est, sans conteste, le plus célèbre des Pokémon.
1 - Bamboiselle
Le Pokémon le plus lourd de toute l'histoire de la franchise - à égalité avec Cosmovum - est bien Bamboiselle, l'une des Ultra-Chimères des versions Lune et Ultra-Lune. La créature gigantesque - qui mesure 9,2 mètres de haut - pèse elle aussi 999,9 kg.
Type de combat : Mega Mewtwo X – Total de statistiques 780
Avec l'avènement de Mega Evolutions, la puissance de Mewtwo est devenue encore plus monstrueuse, Mega Mewtwo X étant le Pokémon de type Combat le plus puissant tandis que son homologue Y partage le titre du Pokémon de type Psy le plus puissant.
Les Pokémon fabuleux sont des Pokémon particuliers tellement rares et exceptionnellement vus que beaucoup de spécialistes du monde des Pokémon se sont mis à questionner leur existence, et les ont relégués au rang de mythes. Ils sont apparentés aux Pokémon légendaires, mais sont un groupe séparé.
Autre possibilité, un Pokémon de type psy, comme Abra (psy) trouvé route 203 ou 215 et que vous aurez fait évoluer en Kadabra (voire en Alakazam). Il sera en réalité surtout efficace contre Machopeur, car Méditikka et Lucario seront partiellement protégés par leur double type.
Néanmoins, Arceus ne peut être considéré le plus puissant que si l'on observe les formes classiques des Pokémon. Si l'on prend en compte les méga-évolutions de la sixième génération, alors c'est dans ce cas Méga-Rayquaza et les formes X et Y de Méga-Mewtwo qui sont les Pokémon les plus forts, avec un total de 780.
Arceus est considéré comme le dieu créateur de Sinnoh, voire de l'univers Pokémon tout entier qu'il aurait, selon la légende, façonné de ses mille bras.
Sans surprise, Pikachu écrase littéralement la concurrence et figure au sommet du classement, avec une moyenne de plus de 79.000 recherches mensuelles.
Avec sa tête d'ahuri, Lippoutou est sans doute le plus emblématique des Pokémon les plus étranges. Certains la comparent à une poupée gonflable avec une lingette usagée en guise de robe. Du n'importe quoi.
Garchomp est un Pokémon Dragon/Sol avec une attaque incroyable et une vitesse incroyable, ce qui en fait l'une des meilleures options offensives parmi tous les Pokémon. Garchomp a un total de statistiques de base de 600 et des statistiques d'attaque et de vitesse similaires à celles de Salamence.
Pikachu a 26 ans, anniversaire le 27 février.
Mewtwo. Eh bien, Mewtwo est deuxième sur notre liste. Arceus et Mewtwo font sans aucun doute l'objet de nombreux débats quant à savoir qui est le Pokémon le plus fort.
Les derniers jeux de la série sont le remake Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante, sorti le 19 novembre 2021, et la nouvelle formule Légendes Pokémon : Arceus, sortie le 28 janvier 2022, tous deux sur Nintendo Switch.
Le record du monde est, à nouveau, tombé sur Légendes Pokémon : Arceus et est pour un Français. C'est Saiyan Cinq, spécialiste de la discipline, qui a réussi à terminer le jeu en un peu plus de quatre heures (4:01:05). Un exploit très impressionnant qui demande une connaissance très précise du jeu.
1 - Exagide. Le premier Pokémon de notre top est tout simplement Exagide. La version shiny de ce dernier le rend plus sombre et l'assortiment de couleurs fait de lui le shiny le plus beau à ce jour.
Zarbi. Sans surprise, Zarbi (et toutes ses variantes) est l'une des plus rares et mystérieuses créatures de Pokémon Go. Posséder un set complet des Zarbi disponibles (soit les 26 au total) relève presque du miracle, ou de l'acharnement.