Pendant plus d'une décennie, l'Argentin et le Portugais se sont affrontés à distance. Les deux rivaux se sont poussés mutuellement vers le haut, brisant de nombreux records avec leurs clubs respectifs. Certains considèrent Lionel Messi comme le plus grand de l'histoire, d'autres préfèrent Cristiano Ronaldo.
Kylian Mbappé
Une légende en devenir.
A la pointe de l'attaque, CR7 explose les records. Avec 174 millions d'abonnés, il est le joueur de football le plus suivi de la planète. 23 millions d'abonnés sur Instagram pour Zizou.
Le footballeur succède ainsi au Polonais Robert Lewandowski, primé en 2020 et 2021, et reçoit cette distinction pour la troisième fois de sa carrière après 2009 et 2019. Il devance les Français Kylian Mbappé et Karim Benzema.
Pelé est à ce jour le seul joueur à avoir gagné trois Coupes du monde (1958, 1962 et 1970). Blessé lors du match de premier tour contre l'Espagne en 1962, Pelé ne dispute toutefois pas les trois matches à élimination directe (quart de finale, demi-finale et finale) lors de l'édition chilienne.
D'où des statistiques de but moins ronflantes que Pelé (346 en 680 matches), mais une influence aussi prégnante assortie d'innombrables passes décisives. En empilant les buts (793 en 1003 matches professionnels), Messi peut regarder ses deux aînés dans les yeux.
N'Golo Kanté - Milieu récupérateur
L'humanité s'accorde à dire qu'il est probablement la personne le plus humble de ce monde.
Cristiano Ronaldo : Joueur et capitaine de l'équipe du Portugal (29 ans) Sa réputation de beau gosse n'est plus à faire.
La plus grande étude sur les amateurs de football de l'histoire à l'échelle mondiale a livré ses conclusions aujourd'hui : Manchester United est le club le plus populaire du monde, avec 659 millions de fans répartis aux quatre coins du globe.
À cette occasion, l'attaquant du Portugal et de la Juventus, Cristiano Ronaldo, a été élu "joueur du siècle 2001-2020". Un trophée de plus pour le quintuple Ballon d'Or, qui s'impose face à son éternel rival Lionel Messi, au Brésilien Ronaldinho, et à l'Égyptien Mohamed Salah.
pour 110kg le plus grand joueur du monde ne peine pas à arrêter les ballons! Il dépasse ainsi Jan Koller attaquant tchèque qui mesure 2m02, le serbe Nikola Zigic de 2m02 ou encore l'anglais Peter Crouch qui mesure 2m01!
Ronaldo est quant à lui meilleur buteur et passeur de la Ligue des champions, Messi étant lui deuxième pour les buts marqués et les passes décisives dans l'histoire de la compétition. Ils sont les deux premiers joueurs à dépasser les 100 buts dans l'histoire de la Ligue des champions.
Lionel Messi en a remporté quatre, alors que Cristiano Ronaldo en a remporté cinq. En ce qui concerne les titres en championnats, c'est Messi qui domine avec 10, soit trois de plus que son rival (deux Liga, trois Premier League, deux Serie A).
Cristiano Ronaldo, ancien joueur de Real Madrid, est le joueur le plus rapide de la liste avec une vitesse de 38,6 km/h. Il est suivi par Kylian Mbappé en deuxième position, qui a enregistré une vitesse de 38 km en Ligue 1 il y a plusieurs saisons.
Lionel Messi et sa compagne Antonella Roccuzzo.
Déjà numéro 1 en 2019, 2020 et 2022, Kylian Mbappé reste en tête de notre classement devant Didier Deschamps et Karim Benzema. C'est désormais un rendez-vous incontournable.
L'équipe nationale de Saint-Marin est parfois considérée par des journalistes sportifs comme la pire équipe nationale de football de tous les temps, du fait de son classement FIFA et de résultats faméliques sur le plan statistique (un seul match gagné depuis ses débuts, avec une moyenne de 4,2 buts encaissés par match) ...
En 2015, l'association américaine à but non lucratif, Do Something, a élu Cristiano Ronaldo comme le sportif le plus généreux au monde.
Au total, il jouera 80 matchs au PSG, pour 71 buts et 9 offrandes.
Pelé n'était pas éligible au Ballon d'Or alors réservé aux Européens. Pourtant, si le Brésilien, décédé le 29 décembre 2022, à 82 ans, l'avait été, il aurait pu en remporter sept, comme Lionel Messi.
Le classement mondial des meilleurs buteurs en sélection est dominé par le Portugais Cristiano Ronaldo devant l'Iranien Ali Daei et l'Argentin Lionel Messi. Voici le Top 10.
Meilleur buteur du monde : plus de détails sur cette légende
Cristiano Ronaldo né à au Portugal Portugal 🇵🇹 à Funchal (Madère) le 5 février 1985 est en tête avec 828 buts. Il a commencé sa carrière professionnelle au Sporting CP au Portugal avant de rejoindre Manchester United en 2003.