La première place ne change pas : on retrouve toujours le chinois mandarin en tête de liste des langues les plus difficiles !
L'allemand, le japonais et l'arabe figurent en milieu de classement. Apprendre une nouvelle langue comme l'allemand est particulièrement difficile car certains mots ne sont pas invariables et il est nécessaire d'assimiler de nombreuses déclinaisons.
Le grec et l'arabe sur le podium
C'est le cas aussi du latin, de l'allemand, ou encore de l'islandais, qui occupe d'ailleurs la 4e place du classement.
Cela pourrait sembler arbitraire, mais ce classement s'appuie sur des critères bien précis : la présence de déclinaisons, d'homographes non homophones, de suffixes, etc. Si le français apparaît bien dans le classement, ce n'est pas lui qui remporte la palme de la langue la plus difficile du monde… mais le chinois.
L'ITALIEN – LA PLUS BELLE LANGUE D'EXPRESSION CORPORELLE
La gestuelle est une forme de langage corporel qui confère à l'italien une énergie et une force incroyables.
L'anglais se positionne sans surprise en première position, suivi par le mandarin et le français, devant l'espagnol.
Phonologie. Le pirahã est phonologiquement la langue la plus simple connue, avec seulement 10 phonèmes environ (selon les interprétations), un de moins dans ce cas que le rotokas, une langue parlée dans l'île de Bougainville, dans l'Est de la Papouasie-Nouvelle-Guinée.
4. Pourquoi le coréen est si difficile à apprendre. Malgré ce qui est considéré comme le système d'écriture le plus logique au monde – avec un alphabet composé de seulement 24 symboles, dont 10 sont des voyelles et 14 consonnes – cette langue reste un défi à apprendre.
Cette complexité est liée à des origines multiples. Globalement issu du latin, le français possède aussi des mots hérités des Gaulois et des Francs, un peuple germanique. La langue évolue tout le temps en s'enrichissant de mots étrangers. En connais-tu ?
Le hindi, le plus grand pari sur l'avenir
L'Inde fait partie de la catégorie des économies émergentes, avec un potentiel de croissance très important ; l'apprentissage du hindi est donc un réel pari sur l'avenir.
En prenant en compte le nombre d'entrées dans le dictionnaire, il s'avère que ce titre revient à l'anglais, avec plus de 200 000 mots recensés dans l'Oxford English Dictionary. 171 476 d'entre eux sont en usage, tandis que 47 156 mots sont considérés comme obsolètes.
En conclusion, on peut dire que, historiquement et culturellement, le français est devenu plus difficile que l'anglais, pas tant à cause de ses caractéristiques intrinsèques, mais bien parce qu'on l'a rendu plus difficile en lui imposant des modèles et des règles d'usage qui, tout en convenant à des usages formels ou ...
même du monde.
Le Hongrois est la langue européenne la plus difficile à apprendre car son vocabulaire est sans aucune parenté avec les langues indo-européennes. C'est une langue latine, mais elle présente 35 terminaisons verbales contre 6 en français. Son alphabet de 42 lettres compte 12 voyelles.
Conclusion. L'allemand traîne une réputation de langue difficile, à la grammaire compliquée. Il est vrai qu'avec ses trois genres (masculin, féminin et neutre), ses quatre déclinaisons et ses verbes rejetés en fin de phrase, il y a de quoi avoir peur.
Comme chaque langue, l'allemand a ses particularités. Pour un apprenant français, elles peuvent être déroutantes au premier abord. L'allemand compte 3 genres : le féminin, le masculin et le neutre. Un fait déroutant pour les locuteurs de nombreuses langues, qui n'en comptent que deux : le féminin et le masculin.
Au 5e siècle avant Jésus-Christ, la France parle trois langues : le grec, le ligure et le gaulois.
«Sycophante» vient du grec et désignait, dans la Grèce antique, à Athènes, le «dénonciateur professionnel qui assignait en justice des citoyens riches afin d'obtenir une part de leurs biens s'ils étaient condamnés», ainsi que nous l'apprenons dans Le Trésor de la langue française.
Le 01/02/2021 à 11h00. Modifié le 09/06/2021 à 18h18. Article sauvegardé ! C'est l'anglais, avec près de 300 000 entrées figurant dans l'Oxford English Dictionary, le dictionnaire de référence de la langue de Shakespeare.
L'anglais domine
Directement derrière, l'allemand, suivi par la langue russe.
L'italien est une langue très proche du français, si ce n'est l'une des plus proches qui soit. De plus, sa musicalité en fait une langue très agréable à étudier et à parler.
L'italien
Par rapport au français, c'est l'italien qui remporte la palme des langues les plus faciles à apprendre. En effet, la langue de Dante possède une similarité lexicale de 89 % avec la langue française.